Notices
 

Discussion: Scooter au klaxon fou ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci de ta réponse blckst13, je pensais aussi à réinitialiser tout le bazar......en débranchant un moment la batterie, car.....

    Sur la citroën C3 de ma voisine, quand elle a rentré la voiture au garage pas moyen de couper, contact, veilleuses, auto radio, tout le tableau de bord.........en m'inquiétant (codes d'injection) j'ai débranché 10 secondes la batterie et ouf à part les mémoires de l'auto radio tout ok ! ha grrrr cette électronique........

    J'essaie ça samedi......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    (Hors sujet mais je me dois de répondre à Jean-Mimi)

    ouaaaaah Jean-Mimi t'es vieux ! !! ! ! je n'ai de 50.5 ans moi ! ! ! !

    Mais curieusement je n'ai pas plus mal au dos sur le scoot que dans la voiture.........

    Moi c'est pareil quand j'ai mes "crises" je laisse ma "pétrolette" tranquille, mais moi aussi je lui trouve bien des qualités de confort et de tenue de route, et d'accord avec toi, très joueur ! ! ! et le 250 somme toute me suffit bien, car quand j'en ai fait 2 heures avec une ceinture, j'ai mal au dos....pas besoin d'un scoot au trop long cours.......

    En tout cas je te souhaite la pleine forme.............
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok , merci de ta réponse gégé63
    En fait , maintenant je ne peux plus faire de trop long trajet comme avant , et pareil en voiture
    Tu devrais faire des séances de kinésithérapie, ça soulage , mais faut etre patient
    Cet aprèm, j’ai fais une belle ballade de 60 kms avec mon mp3 250 adoré, que du bonheur encore
    Surtout que j’intègre bien son fonctionnement maintenant (400 kms quand meme !!!!) et je trouve que le train avant est meme encore plus joueur, il doit se roder comme le moteur, et meme la pédale de frein , je m’y fais , c’est meme pratique finalement, il colle à la route car la roue AR est à 14 pouces , et le pneu , c’est du 140/60 14
    Au fait, p’tite question, pas moyen de connaitre le régime d’entrée du rupteur, nom de nom
    Moi plus tard , je compte rouler vers 120-125 grand maxi en vitesse de croisière , c’est largement suffisant, et ça aucun 125 ne peux le faire
    Bon bah ce soir je sens que le marchand de sable va passer
    Bonne soirée gégé63 , ainsi qu’à tous le monde, et longue vie à ta pétrolette (très bon le surnom)
    Jean-mimi
     

  4. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pour le rupteur je ne sais pas non plus, jamais allé jusque là

    Compte sur une vitesse maxi réelle (au gps) vraiment utilisable tout le temps sans compter sur un vent favorable ou une légère descente, de 115 kms/h, et de près de 130 au compteur hé oui il y a un gros écart......

    La roue de 14" c'est sûrement mieux encore question stabilité et surtout usure du pneumatique qui ne devrait pas dépasser les 4000 kms chez moi en 12", et sans faire le sauvage, mais ce sont des "Michelin Pilot SC Sport" bien plus tendres que les "Gold standard" de certains MP3, la monte d'origine "obligatoire" au début, (michelin comme dis, ou Pirelli GTS) à été modifiée au court du temps aussi bien sur le MP3 que Fuoco Gilera.....curieux......soucis d'économie probablement.........:feuxtri:
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello gégé63
    Apparemment, Piaggio est revenue en arrière , car sur mon 250, du 25/11/08, j’ai des michelins gold standard, ça doit etre bon je pense
    Jette ton klaxone et achète une petite trompette
    Et au niveau du pot , c’est solide ?, j’ai vu qu’AL1X recommande de changer par un 4 road, mais ça apporte quoi au juste ? vu le prix
    Bon sinon c’est long le rodage mais faut y passer, mais faut que je fasse gaffe , vu la puissance (piège à radar ça !!!!!) je vais prendre un gps, et il me semble que le compteur est plus juste que le xmax
    A 130 compteur on doit etre à 118 réel et à 125 compteur 113 réel, et 120 compteur = 109 réel
    Plusieurs confrères ont monté jusqu ‘à 140 compteur, = 127 réel, pas mal vu le poids
    Bonne ballade bien givrée :glace: :glace:
    Jean-mimi
     

  6. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir mon ami tu as mis le doigt sur un de mes "dadas"

    Moi j'ai comme notre ami Tof un conseil simple NE MODIFIE RIEN sur les organes du scooter.

    Le pot ? pour quoi faire à part l'esthétique ? oui il n'est pas bien beau d'origine mais puis le mien ne rouille pas, et au branchement avec le tube d'échappement j'ai mis un peu de peinture "haute température" en préventif, pareil sur la sortie.

    Tu vas supprimer le catalytique, et polluer plus , faire du bruit, sans compter que tu ne seras ni en règle avec les forces de l'ordre ni avec les assurances; et un pot agréé "CE" ne veut pas dire agrée "FRANCE", ils jouent sur les mots les fabriquants !

    Tout ça pour ne rien gagner en performance, perdre la garantie de Piaggio qui est déjà pas facile à faire jouer ! peut être un peu plus joli mais bon........

    C'est pareil et même pire pour ce qui est galets, variateur et freinage...etc ...tu as envie de gagner une 1/2 seconde au 1000m et 2 kms/h ? et de gros ennuis en cas de pépins ou de contrôle ?

    Bref plus conforme à la carte grise = non homologué ! !

    Voilà mes conseils qui ne sont pas des ordres et je ne suis pas policier.....
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK gégé63, finalement , tu confirme ce que je pensais un peu

    je reste tout d'origine , ça marche déjà super bien comme ça

    et sur la neige ??, je me demande comment se comporte ta pétrolette ?, là aussi il y a une amélioration par rapport à un 2 roues ?

    bonne route et bon vent
     

  8. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à tous

    Re klaxon fou ! ! ! !

    Une visite chez le concessionnaire dont le garage est "plein" et qui ne sait pas quand il me rappellera pour me donner un rendez vous...............

    je ne comprend pas bien son raisonnement "il faut que je commande la pièce", sans avoir regardé le scoot......juste avec mes explications, je crois plutôt qu'il va se renseigner chez Piaggio.

    Il pense avoir entendu parler de ce problème ce serai en quelque sorte un "code d'erreur" qui dénoterai une "baisse de pression dans le Roll-Lock", une baisse de pression de quoi ? mystère...........il marche bien mon RL ....mais faut-il s'y fier ?............

    Autre bizarrerie il me parle d'un contrôle à 3000 kms (d'après lui : 1000, ensuite 3000, puis tous les 5000kms ce denier chiffre est normal) ce n'est en tout cas pas noté sur le cahier d'entretien........

    Pas facile avec Piaggio.........j'aimerai bien rester chez ce cons. pas très facile avec lui mais j'ai mieux confiance..........il y en a bien un nouveau, que je connais peu, il semble plus "grand" mais...... j'en suis déjà à mon deuxième, le premier a mis "la clef sous la porte".

    Joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et tous :traineau:
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut gégé63 et vive l’auvergne (je retourne à lempdes en avril 2009)
    Bon bah ! l’a pas l’air très motivé ton cons !!, alors perds pas ton temps et ton argent- change
    Les vidanges sont tous les 5000 kms sur les mp3 LT, mais sur les non LT je crois que c’est 3000
    Et attends la fin de la garantie et tu pourra passer à 5000 sans problèmes car tu fais beaucoup de routes, tu roules pas comme un fou, le quasar ne tourne pas très vite, et piaggio mets une bonne huile (5W40)
    Te laisse pas faire pour ton problème de roll-lock ( au prix du scoot !!!!!!!!)
    Pour ma part j’en suis à 750 kms et quel pannard je prends, sauf que je l’ai fais basculer dans mon garage, il est lourd l’animal, faut faire gaffe, j’ai eu du pot , je l’ai un peu amorti et il a quasiment rien OUF !!!!!!!, du coup je branche le roll-lock avant de le béquiller , beaucoup plus facile comme ça
    Sinon je ne me sers pas du roll-lock, et surtout pas pour le stationner la nuit
    Le moteur a une belle sonorité je trouve, je le pousse un peu plus maintenant, 110-115 moteur bien chaud , je suis meme monté à 120 compteur 2-3 fois mais très peu de temps et bien chaud
    En fait pour le rodage , se sont les 200 premiers kms les plus importants , et après la vidange capitale des 1000 kms , il faut pas pousser comme une brute d’un coup pour autant , mais y aller progressivement pendant encore 200 kms environ
    En plus ce brave quasar ne consomme pas , j’en suis à 3.9 l/100 meme à 110, je pense arriver à 4,1l /100 à 120, c’est un chameau !!!
    Bon bah , c’est pas tout ça, mais j’ai faim moi
    Alors bonne route à tous , et prudence en le manoeuvrant
    Jean-mimi
     

  10. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir jean-Mimi

    Même constat que toi pour les consommations, entre 3.8 et 4.2 l/100, pour la vitesse, elle est largement suffisante pour les voies express, pour l'autoroute dans de bonnes conditions tu pourrais aller à plus de 130 réels (plus 140 compteur) si c'était permis
    Au démarrage il n'y a pas ce temps mort que j'avais constaté sur le X9 500.
    Sur mon carnet d'entretien les intervalles sont à 5000kms aussi.
    Pour le poids je suis de ton avis, attention ! ! !
    Il se conduit en fait comme une grosse moto.
    Quand au Roll-Lock il ne faut pas le laisser en permanence, quand il est au garage il est toujours sur sa béquille centrale, il est inutile de laisser tout le système électro-hydraulique sous "contrainte".
    Bonne soirée à toi, et à tous, et amitiés.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Klaxon : ridicule
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 10h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •