Notices
 

Discussion: Revision 5000

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Post Revision 5000 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    hello there,

    Voici ce qui a été fait et ce que cela m'a couté:

    Nettoyage des filtres a air (souflette)
    Vidange + changement filtre a huile
    2L d'huile Elf 10w50
    1 Bougie
    Pression pneu
    Verif plaquettes
    1 heure de MO


    80,25 euros

    Qu'en pensez vous?
     

  2. Arrow Re : Revision 5000 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Floman avait payé la sienne 58€, et la révision des 5000 que j'ai effectuée sur mon Maj-400 m'avait été facturée 92€ par MotoBox à Vincennes.

    Donc ce que tu nous rapportes là semble normal, avec un tarif dans la moyenne et sans abus (si on met de côté le fait que, comme chez tous les professionnels, l'huile est facturée au prix du champagne).

    A noter: le nettoyage des filtres à air, notamment si tu circules en agglomération, est une très bonne chose! Ne pas faire ce nettoyage réduit la durée de vie de ces filtres (au nombre de 3 si mes souvenirs sont exacts) qui sont assez onéreux.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Revision 5000 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Mais alors il a été fait quoi à la revision des 1000?
    Si la revision des 1000 a été faite correctement, il n'y a pas à changer le filtre à huile à 5000, mais seulement à 20000...
    Et si la bougie à besoin d'être changée à 5000 km... je ne sais comment fonctionne ton moteur! (la mienne était nickel à 10000 et je la changerais à 20000)...
    Quant à tout noter sur une facture de revision: il manque le ctrl du liquide de refoidissement, et le nettoyage du tube transparent de bas de filtre à air gauche qui n'est indiqué nul part et qui se remplit vite sur les Majesty 400 (il devrait commencer à avoir de l'huile dedans, jettes y un oeil!).
    Quant au prix, je fais mes revisions moi-même.
    PS: le reste m'a l'air correct!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Revision 5000 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je roule en aglo exclusivement, la bougie n'était surement pas a changer mais que veux tu ... Le filtre a huile avait été changé a la révision des 1000 km.

    Déjà je suis resté a coté du mécano (j'ai acheté dans une petite concession), pour pouvoir surveiller. Mais je ne peux pas cocher toutes les étapes telles qu'indiquées dans le carnet ... ca serait mal vu.

    Un compromis, je ferme les yeux sur certaines choses (comme pour la bougie, le filtre a huile je ne savais pas qu'il n'aurait pas été a chang&#233, en contrepartie les prix que l'on me fait ne sont pas excessif et je peux rester a coté du mecano.

    je viens de me pencher sur la doc, je vois que les revisions sont a faire tous les 10 000 km, seule la vidange est a faire ts les 5000, le filtre a changer aux 20 000, bougie a 20 000 aussi ...

    PS je vais verifier le tube dont tu parles. j'ai regardé lorsqu'il a démonté pour nettoyer les filtres mais je n'ai pas vu (de mémoire) un tuyau, si tu peux m'en dire plus ca me facilitera la chose (je suis zero en meca) Merci
    Dernière modification par ReD ; 05/12/2008 à 18h53.
     

  5. Re : Revision 5000 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Si tu as quelques notions de mécannique et que tu notes pour toi ce qu'il doit être fait à la revision en fonction du kilométrage atteint , ça pourrait te permettre de gentiment t'étonner de ce que fait le mécanno... parceque pouvoir assister à la revision dans ces conditions, ça n'a pas de prix!!!!!
    Le tube en question se voit à l'extérieur du filtre à air gauche (il y a le même à droite, mais lui reste propre), le reniflard du moteur crache dans ce boitier du filtre à air et de "l'huile" descend dans ce tube... S'il est sale et plein, tu le déclispes et tu le vides. On en parle dans le livret utilisateur, mais il n'y est pas dit qu'il peut contenir de l'huile....
    D'après mon expérience il semblerait que ce tube se remplisse plus ou moins rapidement en fonction du régime moteur et surtout quand on fait assez longtemps de la voie rapide à régime soutenu; il peut se remplir en 800 km, mais ce tube ne contient vraiment rien! peut-être 1cm d'un mignon petit doigt et ce n'est absolument pas perceptible sur la jauge à huile!
    Dernière modification par Alika ; 07/12/2008 à 07h50.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Revision 5000 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    ReD, tu as pu regarder ce tube? il était comment?
    Bonnes routes.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Revision 5000 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je n'ai toujours pas eu le temps de regarde ce tuyau
    La fin d'année est trepidente et j'ai bien hate qu'elle se termine.

    est ce qu'il faut un outils particulier pour le tuyau en dehors du cruciforme pour la boite a air. avec quoi nettoyer le tuyau?

    merci
     

  8. Re : Revision 5000 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je me suis surement mal exprimé: scooter sur béquille centrale, tu te mets vers l'arrière gauche et tu regardes le coin bas droit du filtre à air gauche; tu verras ce fameux tube plastique plus ou moins transparent selon son degré de remplissage et l'état de propreté de ton scoot... Tu oublies qu'il existe des outils (pour une fois), tu pinces à la main le clip fait pour cela, tu le descends un peu le long de ce tube et tu tires sur le tube!
    Pour le nettoyer, tu peux le faire à l'essence avec un petit pinceau ou sous l'eau chaude ou encore avec un petit bout de chiffon que tu fais pénétrer à l'intérieur en le tournant...
    Si tu ne vois pas d'huile à l'intérieur pour le moment, regardes quand même de temps en temps!
    Dernière modification par Alika ; 21/12/2008 à 10h46.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Revision 5000 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Vérification effectuée, effectivement ca m'a pris 1 minute montre en main.

    Le tube était nickel, aucune trace d'huile ou autre.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Révision des 12 000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 13h07
  2. Revision ...
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2008, 12h26
  3. Révision
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 09h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •