Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Changer d'amortisseurs
Notices
 

Discussion: Changer d'amortisseurs

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Changer d'amortisseurs 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acheter auprès de Fournales une nouvelle paire d'amortisseurs pour mon SW 400.
    En effet, venant d'un Fazer 600 (+ d'autres montures) j'ai toujours trouvé l'amort AR très dur sur mauvais revêtement.

    Toutefois, je me pose des questions quant à la pose. Est-ce tout simplement démonter les 4 boutons et remontage ou faut-il démonter l'habillage arrière du scoot, utiliser du matériel spécial ?

    Vous l'avez compris je ne suis pas le roi de la bricole.:help:
     

  2. Re : Changer d'amortisseurs 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Comme ça, je ne pourrai pas te dire pour le sw,
    ce qui est sûr c'est qu'avec les scoots,
    la moindre action oblige à desosser le carosse !
    Maintenant, pour les amortos, à part quelques boulons,
    le matériel ne doit pas être spécifique
     

  3. Re : Changer d'amortisseurs 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Après renseignements :

    - Amortisseurs pour le SW 400 : 515 euros
    - Le concessionnaire Bernard Malakoff Motos (92) me compte 2 h de montage : 120 euros

    Ce qui amène à 635 euros. Le prix du montage me parait excessif. Déjà que les pièces ne sont pas données.

    A ce prix le je laisse tomber.
     

  4. Re : Changer d'amortisseurs 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt Pollux,
    ne t'inquiètes pas pour le montage, juste 4 boulons avec une clé à oeil pour le haut je crois car si mes souvenirs sont bons la "pipe" ne passe pas..... donc tu as déjà gagné 120 euros de montage...... si c'est comme sur le sw600, c'est à dire le mien.....
    il suffit de mettre le scoot sur la centrale et d'aller chercher l'écrou en haut il faut y aller au toucher mais je pense qu'en 1/2 heure tu y arriveras pour les deux soit une heure et demie tout de meme de gagné.
    En deux heures ton cons doit te prendre pour un c.... milliardaire.....lol
    Par contre si tu as une combine pour gonfler à 6kg tes fournalès je suis preneur car j'ai été obligé d'acheter chez décat une pompe qui monte aussi haut et un mano précis qui me sert pour la voiture....
    comme le 400 fait a peu près le meme poids que le 600 je pense que ca sera 6kg aussi de pression.....
    Tél à fournalès en leur demandant des rens ils sont super sympa et essaie de trouver un cons qui te fait une ristourne sur sa marge..... c'est à dire un sympa......
    v à tous les silverwistes.....
     

  5. Re : Changer d'amortisseurs 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    J'ai continué mes recherches et en fait le cons Honda de Champigny sur marne me fait ça en 1 heure. Il ne me reste plus qu'à passer les voir pour commander. j'attends juste une météo un peu clémente.
    A priori il faut démonter le coffre pour avoir accès facilement aux tètes d'amortisseurs.

    A suivre
     

  6. Re : Changer d'amortisseurs 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    SW600
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    V a tous
    pour les amortos, j'avais regardé un moment cela ci dessous mais je n'ai pas encore fais le changement

    http://www.access-moto.com/accessoir...-i-_11779.html

    et
    http://www.access-moto.com/accessoir...-i-_11779.html

    si ca peut servir
    A+
    SW600 = 50CV. Snif vendu le CBR954 de 150CV
     

  7. Re : Changer d'amortisseurs 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Merci à toi.

    Toutefois, une précision. Mes amortisseurs Honda ne sont pas morts à 27 000 km. Le problème est que les origines Honda ne sont pas de bonne qualité. On va dire qu'ils sont standard comme sur la plupart des motos.

    Le problème du scoot (en règle général) est que la course d'amortissement est réduite. De plus la position de conduite droite fait que lorsque le poids du conducteur est supérieur à la moyenne (90 kg pour moi) ça raquette régulièrement sur les trous (en position 2) ou est franchement ferme sur l'ensemble de la course (position 4).

    Donc l'avantage des Fournales c'est que c'est reconnu par les utilisateurs de SW (et les autres) comme étant beaucoup plus doux avec un durcissement progressif (coussin d'air) et à la fois apportant un net progrès en tenue de route.
    Sans parler de la fiabilité reconnu pas tous.

    Donc l'investissement est conséquent mais mon dos me dira merci dans quelques temps.
    Peut-être même les remonter sur un SW T400 si l'envie m'en prenait.
    Enfin d'ici là....
     

  8. Re : Changer d'amortisseurs 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est fait. Les Fournales sont installés.
    Je préfère prendre un peu de recul avant de vous donner mon sentiment.
    Je reviens vers vous dans quelques jours quand les températures ne seront plus négatives.
     

  9. Re : Changer d'amortisseurs 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tu peux, postes nous aussi quelques photos
     

  10. Re : Changer d'amortisseurs 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Eh bien ça y est !!!

    Après avoir passé 3 semaines dans la glace, la neige, et la pluie, j'ai enfin pu tester sur chaussée sèche les Fournalès.

    Présentation de la bête.


    Avec ces Fournalès :


    Tout d'abord, retour sur la machine. Depuis environ 10 000 km j'ai de l'huile de fourche plus épaisse (indice 20) et des Metzeler Feel Free. L'ensemble a apporté une meilleure stabilité à la fois en ligne que dans les courbes.

    Toutefois, je trouvais la suspension AR dure sur mauvais revêtements.
    Ayant le dos fragile et étant un peu déçu que Honda ne sorte qu'un lifting du SW, j'ai décidé de conserver mon destrier et de lui apporter des améliorations.

    Fournalès produit depuis plus de 20 ans des amortos à air comprimé comme sur les DS (pour les plus jeunes je ne parle pas des consoles).
    Ceux-ci ont été approuvés par plusieurs urtilisateurs de SW sur plusieurs forums malgré leur prix élevé (515 euros).

    Mon réglage d'origine était sur 4 pour une certaine fermeté (tenue de route) et de confort (en duo). Le réglage des fournales est de 6 Kg, ce qui correspond à mon poids. En effet les amortos sont fabriqués à la commande et réglés directement au poids du conducteur.
    A 6 kg, je retrouve la même fermeté que ceux d'origine.

    Pour le réglage de la pression il faut :
    - dévisser le tube supérieur de l'amortisseur, ce qui laissera apparaitre une valve
    - Acheter chez Fournalès une pompe haute pression (75 euros) ou chez Décathlon une pompe HP pour amortisseurs de VVT (30 euros)
    - l'opération se fait sans outil (je n'ai pas testé)


    Mon sentiment :

    En ville et vitesse faible
    :
    Comportement très légèrement meilleur en tenue de route, confort (en solo). Toutefois ils gomment le point dur que je trouvais lorsque l'on passait sur un trou. En duo, moins de poids sur l'arrière et donc meilleure stabilité de l'engin.

    Sur voies rapides et conduite rapide sur bon revètement sinueux
    :
    Stabilité nettement supérieure en ligne droite et en courbe. On peu désormait rouler à 120/130 détendu car on se sent presque comme en moto. Avant il fallait rester plus attentif sur la trajectoire. Le confort est bien sur préservé. En duo la différence est encore plus importante.


    Conclusion :
    Ces nouveaux amortisseurs apportent autant en confort qu'en tenue de route. Toutefois la différence est beaucoup plus sensible sur route qu'en ville à vitesse réduite. Pour la ville je les conseille pour les personnes utilsants régulièrement un trajet sur routes dégradées. Les autres seront un peu déçu par le gain apporté.

    Mais la ou la différence est la plus importante, c'est pour les grands trajets en solo ou à deux. Ils apportent, en dehors d'un meilleur confort, une sérénité bien meilleure sur le trajet.
    Ceci reste mon avis personnel, mais je pense qu'il rejoint assez les autres posts.

    PS : comptez 1h30 de pose chez Honda car il faut désosser tout l'arrière.

    Pollux
    Dernière modification par pollux ; 18/01/2009 à 10h41.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cache pot à changer
    Par Ladret dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 08h45
  2. Changer la bougie
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 22h36
  3. [MP3 125] Changer une ampoule ....
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 08h33
  4. [GD 250] Changer le pneu ar.
    Par lit-tle dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2006, 13h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •