Notices
 

Discussion: gratitude à AL1x et gégé63 + impressions

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok merci chef!!
    8000 tours/mn à 120 ?, ah ! quand meme!! tiens j'aurais pensé un peu moins

    il n'y a pas de zone rouge sur le compte-tours , du coup , je ne sais pas le régime à ne pas dépasser ?????

    bizarre ça , ou alors il y a un rupteur d'office , mais personne n'a su m'indiquer à quel moment il entre en action ?

    j'ai mon brevet complet de pilote d'avion et meme sur les petits cessna 4 places il y a une zone rouge, qui est à 2750 tours/mn
    oui pour les avions à moteur à explosion , le régime est toujours bas pour la sécurité, de meme il y a 2 bougies par cylindre pour la sécurité
    bon je sors du sujet-là!!

    bon week-end
     

  2. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Le régime maxi du 250 (22,2ch) est donné à 8250 t. Mais comme tu le dis, impossible pour le moment de trouver à quel régime est le rupteur. Je suis même monté à >9000 sans le déclencher.
     

  3. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut AL1X et bon week-end ainsi que pour les tiens

    ah oui, j'me rappelle t'avais atteinds 140 compteur à 9000
    c'est bien !! , ça!! , faut que se soit dans de bonnes conditions

    et 140 compteur sur le mp3 , ça fait 127 chrono!!

    j'ai demandé à mon cons le régime de rupture, mais non d'un ch'ti bonhomme , personne ne sait , meme d'autres cons à paris l'ignore, j't'éléphonnerais bien à piaggio France

    comme je connaissais pas du tout piaggio, j'ai demandé à mon cons des essais sérieux , du coup j'ai essayé 3 fois le 250 sur 2 jours , et une fois le 400

    donc j'ai pu bien me rendre compte (on n'achète pas un 3 roues à 7000 euros comme ça)
    et j'ai été bluffé par la tenue de route à haute vitesse et le confort( bien pour mon dos)

    le 400 n'a aucun intéret pour moi , de plus son autonomie est vraiment trop faible , surtout pour un scoot fait pour faire de l'autoroute, trop cher, trop lourd , trop long
    les 120-125 compteur en croisière du 250 me suffisent largement

    voilà, tu sais tout,

    à plus



     

  4. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    RE-bonjour AL1X

    au fait , ton problème de selle est résolue ?

    pour ma part , à 345 kms , que du bonheur , et faut que je le tienne le moteur , ça rugit sous la selle, mais rodage sérieux oblige

    j'ai souvent vu dans différents journeaux qu'avec le 125 les perfs sont trop justes , c'est à ce point là ?

    le point faible du 125 de piaggio c'est qu'il est long à chauffer
    par contre son point fort , c'est qu'il tient très bien les hauts régimes

    bon , tchao à +
     

  5. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Mon problème d'allumage n'est pas dû à la selle, en fait le mecano a repositionné un fil haute tension situé trop proche du boitier d'allumage et pouvant en fonction de l'enfoncement du bras ar , provoquer une interference. il doit aussi changer l'anti parasite. Le problème est encore présent ais beaucoup moins.
    Quant au 125, c'est un moteur trés fiable et c'est vrai que c'est fort de pouvoir tourner aussi vite (11 à 12000 tours) sans casse ! Ce moteur adapté à une partie cycle genre x9 ou autres giléra donne d'excellents résultats mais le poids du mp3 est un peu pénalisant (105 compteur maxi).
     

  6. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    ne dis pas merci on est tous là pour se donner des conseils, des coups de main et des encouragements, c'est normal.

    Bonne route à toi, c'est un bon moteur de 250, très vif, économe et qui vibre très très peu.......seule la vitesse de pointe est un peu "juste".
    Amitiés
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir AL1X
    Content que ton problème de selle s’arrange
    Comme ça tu vas pouvoir t’en donner à cœur joie dès les beaux jours revenus, et y a interet , parce que ça caille !!!! meme à paris, et à partir de mai 2009, roule ma poule !!!!
    Bonne route et à plus

    Bonsoir gégé63
    Comme pour AL1X, je me suis servi de tous tes messages pour me faire une idée et ça m’a été d’une grande utilité
    J’ai tout de suite été bluffé par la tenue de route à haute vitesse du mp3 250 LT, ainsi que par le moteur quasar qui est vraiment de très très haut niveau, silencieux , ne vibre pas , ne consomme pas en+ , il est rageur ( d’ailleurs y faut que j’le calme le bougre !!, c’est que je suis en rodage moi !!)
    Sinon , tu dois drolement t’éclater en auvergne , région que je connais parfaitement , car j’y vais tous les ans , à chambezon , juste à coté de lempdes, ou je fais souvent mes courses ainsi qu’à issoire, endrois super en été
    Alors j’t’imagine avec ton mp3 !!! géniale !!!
    Bonnes ballades et à +
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] gégé63 bilan 3000 kms
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/09/2010, 12h22
  2. GTS : impressions...
    Par philippev77 dans le forum SYM
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2008, 19h05
  3. Premières impressions ...
    Par nicopoal dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 13h52
  4. Premieres Impressions
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 20h43
  5. [MP3] les MP3 250 de papy63 et gégé63
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 20h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •