Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Lent au démarrage et bruit de casserole
Notices
 

Discussion: Lent au démarrage et bruit de casserole

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Aprilia Scarabeo
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour.
    je vous expose mon pb.
    J'ai un scarabeo 125 GT2 (moteur piaggio) de 25 000 km, et il est vraiment lent à s'élancer jusqu'a 80 km/h (je me fait avaler pas n'importe quel scooter), mais ensuite pas de pb il monte bien en régime, même si je trouve que sa vitesse maxi n'est pas super élevé (à peine 120 km/h compteur).
    Autre truc mais qui me gène pas plus que ça, il fait un bruit de casserole comme si il y a avait un truc en ferraille qui se baladait dans le pot d'échapement ou dans l'embrayage, j'ai beau essayé de chercher je trouve pas.
    Si vous avez une solution surtout à mon pb de lenteur au démarrage je suis prenneur.
    D'avance merci.
     

  2. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut,
    120 au compteur pour un 125, c'est tout à fait honorable !
    Ensuite, qu'en est il de l'entretien ?
    A priori, je pencherai pour une usure avancée des galets
    qui s'accompagne quasi souvent avec un changement de la courroie
    Pour le bruit de ferraille,
    c'est au démarrage, au ralenti, en roulant, à l'accélération ... ?
     

  3. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut TOPHER, 25.000 km ton Leader ? Transmission totale à changer sans + tarder, quand au bruit de ferraille ... = l'une des visses de ton déflecteur du pot serait-elle absente ?... Et pour le 120 compt. "mou" (?) heuu c'est vraiment bien en fait, idem Djé-djé = change rien !! @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Aprilia Scarabeo
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    qu'est-ce que t'appelle changement total de la transmission ? Car la la couroie vient d'être changer. Mais y a un truc qui me changrine, car sur les révision j'ai jamais vu que le conscess avait changer les galets. Pour ce qui est du bruit c'est au démarrage à basse vitesse, ensuite ça le fait plus.
     

  5. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Effectivement, si les galets n'ont pas été changés en même temps que la courroie à 24000, y'a surement une piste de ce côté là !
     

  6. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    C'est le blême classique du changement de courroie mal fait.

    Il faut changer les galets, mais aussi tout nettoyer correctement et déglacer l'embrayage en passant de la toile émeri sur les garnitures.

    La transmission du leader est particulièrement fiable, mais à une seule condition : confier son entretien à un mécanicien... un vrai !

    Bonne chance.
    Al.
     

  7. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ --> Tofer: Les galets font partie intégrante de la transm. et pourquois c'est pratiquement jamais changé en même temps (réponse à la fin de mon message) ?? Comme le dit Al Capone il y a les mécanos méticuleux, et les autres pas sérieux. Quitte à faire plus de bornes vaut mieux garder le méticuleux, quand on l'a trouvé !

    Bref, c'est probablement le gain de temps, apparemment conséquent si je ne me trompe pas, qui tente beaucoup quand à l'oublie de cette O.P. (alors que en principe ils ont bien outillés car mieux vaut l'être, y paraît, pour les galets)
    Néanmoins il est possible de tenir 10.000 à 12.000 km (mais pas+) au détriment de ce clac-clac désagréable principalement au ralenti...

    C'est ma 'pénitence' aussi et malgré mes remarques à mon conc. qui m'a signalé à l'époque :" c'est normal mais sans risque, juste un peu de jeu dans les galets, mais ils ne sont pas fournis avec le kitt": cela arrange bien du monde !... Donc m'on conc. n'est pas enviable

    Si l'un/l'une d'entre vous à déjà changé ses galets - heuu, qu'il se manifeste . passke mon kitt est déjà sur ses 10.000 km
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    (...)" c'est normal mais sans risque, juste un peu de jeu dans les galets, mais ils ne sont pas fournis avec le kitt" (...)

    Si l'un/l'une d'entre vous à déjà changé ses galets - heuu, qu'il se manifeste . passke mon kitt est déjà sur ses 10.000 km
    @+
    Salut à tous,
    Les galets ne prennent pas de jeu. Ils s'usent en faisant des plats. Le résultat est qu'ils ne coullissent plus correctement dans leur chemin et l'écartement des flasques ne correspond plus au régime moteur.

    Pour le changement que j'avais fait à la révision des 12 000 de mon Atlantic, j'avais la revue technique du X9 et je m'étais inspiré du site de Pirmil : http://www.pirmil.info/

    Sinon, voir aussi ma discussion :
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=5001

    Bon week end,
    Al.
     

  9. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Galets pas fournis avec le kit ?
    Le kit de révision ? Cà m'étonnerait, à voir la discussion à ce sujet
     

  10. Re : Lent au démarrage et bruit de casserole 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Al Capone --> Galets aplanis: ok, cela expliquerait donc ma VMAX inf. au 120 Compteur ainsi que ma légère hausse de consommation env. 3,8L contre 3,4L (soit 270 km env. au lieu des 305 km auquel j'étais habitu&#233.
    De plus lorsque je penche le scoot à tribord le clac-clac s'évanouit, une explication auriez-vous (?)...! En tout cas merci pour les liens j'y cours... @+

    Djédjé --> En tout cas un élément du vario ne serait pas fourni avec le kitt (?), il me semble bien avoir entendu parler de "galets", mais excusez-moi si je me trompe, mes connaissances sur le fonctionnement des principaux organes d'un scoot. sont limitent "néant" j'apprends donc sur le tas mais je suis habile de mes mains (à mon actif depuis peu dans mon "panier" mécano 2 roues = à ce jour: l'huile de fourche, vidanges mot. roulements de directions, plaquettes, déposes roues av-ar et remplacement câble compteur. et bientôt la transmission à me farcir). Donc y'a un truc qui clôche (ou plutôt qui fait clac) sur ma monture et précisément la source sonore provient du Vario ... Se bruit est apparu inopinément 2 jrs après la rév. des 24.000 comme un petit et timide (clic-clic !) !
    Mais voici une vue en éclaté du vario 125 Leader afin que je vous comprenne mieux:
    arrg, marche pô ! heu quelle procédure pour scooterGT pour intégrer une image et quelle format, merci ?
    Dernière modification par WD 40 ; 06/12/2008 à 01h50.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit demarrage ??
    Par Pittyone dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 16h20
  2. Bruit bizarre au démarrage
    Par POPEYE06 dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 22h19
  3. [Satellis 125] Bruit suspect au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •