Bonjour,

Mon scooter tourne, bien, démarre au quart de tour, sauf parfois ! Certains jours il refuse de démarrer et son refus est catégorique. Rien à faire.
Lorsqu'il ne démarre pas j'ai vérifié plusieurs point : batterie ok, le démarreur fait tourner le moteur (mais il démarre pas), l'essence arrive au carbu, la bougie fait bien une étincelle. Filtre à air, carbu et bougie sont propres ou neufs.
Une fois c'est un mécano qui l'a fait repartir mais je ne sais pas si lui même sait comment il a fait (en tout cas ses explications n'étaient pas convaincantes). Les fois suivantes, j'ai bombardé un coup de startpilot (un produit pour faciliter les démarrages à froid) dans la boite à air et il a fini par redémarrer, non sans mal.
Je ne sais pas trop quoi penser.... L'efficacité du startpilot ferait penser à un problème de carburation mais je ne vois pas quoi puisque l'essence arrive et que tout marche bien lorsqu'il démarre. Et si c'était un problème d'allumage, je vois pas pourquoi il démarrerait avec le startpilot.
Un avis ?