Notices
 

Discussion: Dimension Galets

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Dimension Galets 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    Juste pour avoir une confirmation (oui mon conc.. m'a foutu un doute et face à l'hesitation, je prefere demander avant de me retrouver avec un mauvais jeux de galets sur les bras... d'autant plus que je suis obligé d'attendre car ils n'ont plus de courroies en stock).
    les dimensions standards des galets pour le grd Dink, ce sont bien des 20x17 à 13.4grammes ??
    Comme on peut en trouver ici :??
    http://www.scootmotoshop.com/categor...17mm-1238.html

    Merci
     

  2. Re : Dimension Galets 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonjour

    Il n'y a pas si longtemps que j'ai changer les miens et mon cons ma donné des :
    20x17 en 12,6g. Il m'a dit que c'est la taille d'origine. Donc je suppose que les tiens sont trop lourd, tu aura plus de pêche au démarrage mais tu perdras en vitesse de pointe.
     

  3. Re : Dimension Galets 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par chapaioux Voir le message
    tu aura plus de pêche au démarrage mais tu perdras en vitesse de pointe.
    Pour la pêche au démarrage, c'est l'inverse !
    Les galets sont centrifugés à plus bas régime => grand braquet plus tôt => reprise en baisse.

    Pour la vitesse de pointe, quel que soit le poids des galets, elle reste identique.
    La Vmax est déterminée par le diamètre maxi de la prise de courroie en sortie moteur, et le diamètre mini de la poulie menée. Ces diamètres ne sont pas modifiées quand on change les galets.
     

  4. Re : Dimension Galets 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    voila qui et interressant
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  5. Re : Dimension Galets 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, la théorie d'axo4530 est évidente, pourtant, dans tous les forums sur ce sujet, on peut lire que le fait de mettre des galets plus lourds augmente la VMAX....
    Personellement, je n'en suis pas persuadé non plus, à ma dernière révision le cons m'a donné des galets de 12,4 g (Héé oui) j'ai un bonne pêche au démarrage, mais je n'ai rien perdu en VMAX.
    Un petit 130 compteur bien lancé avec un top de 45 l et un bulle haute (recoupée).
    Je pense que c'est certainement l'association galets-variateur qui doit pouvoir modifier la VMAX, mais pas juste le changement de galet.
    Du moins pour mon expérience personnelle, à moins que tout simplement, 12,4 G ce soit le poids réel des galet du GD...
    Homme, tu deviens à tout jamais responsable de ce que tu as apprivoisé...
     

  6. Re : Dimension Galets 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bbphoque Voir le message
    Oui, la théorie d'axo4530 est évidente, pourtant, dans tous les forums sur ce sujet, on peut lire que le fait de mettre des galets plus lourds augmente la VMAX....
    D'un côté il y a les lois de la mécanique, de l'autre la psychologie des conducteurs, contre laquelle on ne peut pas lutter !
    L'essentiel c'est que ceux qui mettent des galets plus lourds dans leur variateur soient plus heureux après qu'avant...
     

  7. Re : Dimension Galets 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et du moment que ceux qui ont des galets plus légers sont contents aussi... :o
    Je pense que l'effet psychologique y est pour beaucoup :o
    Bon, j'ai fait simple, il feront 12.5g ... :o

    Par contre, impossible de devisser ce satané écrou central... vais attendre lundi pour avoir les moyens forts (bonne clé avec rallonge).
    Rassurer moi, c'est bien une vis classique (a premiere vue oui, mais je me mefie défois que..)

    par contre la courroie me surprend, elle à 13000km et elle est toujours largement superieur à la cote mini (17.5mm), elle semble comme neuve...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Galets à 5 000 ?
    Par gve49 dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2008, 06h49
  2. poids des galets ????
    Par KOKIZ dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 17h48
  3. Changement de galets
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2008, 18h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •