Bonjour à tous, je me suis permis de poster afin d'aider ceux qui pourrait avoir cette même panne.

Ayant toujours eu l'habitude du régime yoyo de mon GD (qui totalise 25000km), le premiers symptômes de la panne sont un régime élévé et constant à chaud (env 4000tr/min) et une consommation essence élevé (d'habitude il consomme 3.4l/100km), bref.

N'étant pas mécano dans l'ame et plutot radin, je n'ai pas mis longtemps a trouver d'ou venait le probleme, en tirant légerement sur le fil vert pou le faire apparaitre, il m'est venu dans les mains.

Du coup j'ai carrément retiré le starter et ensuite accéder aux fils en retirant l'isolant, pour l'instant j'ai fait un montage provisoire avec des dominos.

Une fois remonté, la question suivante est comment je peux savoir si le starter fonctionne correctement?

J'ai trouvé l'astuce par inadvertance mais peux servir pour ceux qui ne sont pas trop équipé en outils de mesure, voila comment proceder:

-Débrancher completement la batterie, et mettre l'interrupteur du phare en position croisement.

-Démarrer le scoot au kick sans accélérer

-Le feu de croisement restera éteint tant que le starter auto est engagé, de que la starter coupe, la lumiere du scoot s'allume (signe que le starter fonctionne bien)

Je sais que ça peut être tiré par les cheveux mais cette méthode a fonctionné chez moi, si ça peut aider...

A bientôt.