après de longues recherches infructueuses, j'ai trouvé et testé ceci :

Polish plexi liquide 200 ml - Soromap - 110400 - Rénovation et protection - Big Ship Accastillage - Accessoires pour bateau

Je confirme que c'est un excellent produit à condition de l'utiliser avec un chiffon qui ne raye pas. Mes premiers essais avec un vieux tee shirt étaient décevant (des microrayures partout). J'ai donc investi dans un chiffon de lustrage cher pour ce que c'est mais bon...
Microfibre de lustrage Feu Vert : Accessoires de nettoyage, vente Microfibre de lustrage Feu Vert à prix discount ? Feu Vert

Et là, parfait... toutes les microrayures sont parties, le plexi qui commençait à ternir et redevenu transparent. La visibilité de nuit est très bonne maintenant (avant j'étais ébloui par les phares des voitures à cause des microrayures). Seules quelques rayures profondes sont restées mais ça me gène pas.
Je recommande chaudement.
Ca a l'air de donner bien sur les carénages polis (mais pas sur le plastique brut).

Bilan de l'opération : un peu plus de 20 euros pour récupérer une bulle qu'il aurait fallu changer et ma visière. Il reste plein de produits pour des prochaines fois!