Notices
 

Discussion: Bientôt en trois roues!

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Bientôt en trois roues! 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Speed 1050 '06
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai hésité longtemps. Mais depuis que je dois faire de la route sur Paris pour aller au boulot, je me suis décidé à sauter le pas.

    Je laisserais mon Speed au garage pour les beaux jours, et roulerais en Fuoco pour aller au boulot!

    Je vous ferais en p'tit CR de mes première sensations!
     

  2. Re : Bientôt en trois roues! 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avec plaisir!

    Tu en prends possession quand?
     

  3. Re : Bientôt en trois roues! 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Speed 1050 '06
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par argo Voir le message
    Tu en prends possession quand?
    Jeudi 27 novembre si tout va bien!

    Et oui tout va bien.

    Bon les premières impressions :

    - 'tain il est ou mon moteur de Speed! Bon c'est évidement pas la même poussée, et la conduite est pas la même. Sur le Speed, si tu tournes la poignée, tu t'envoles. Là je pense que pour avoir une poussée franche, il faut tourné la poignée sèchement, je me trompe?

    - Tenu de route excellente, l'avant est plus lourd, mais aussi plus rassurant (effet Psychologique du train avant à deux voies?)

    Je ne l'ai fait rouler que pendant quelques bornes donc je reviendrais sur ce poste dans quelques jours pour un retour d'expérience plus grande.
    Dernière modification par gulacy ; 08/01/2009 à 11h58.
     

  4. Re : Bientôt en trois roues! 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Speed 1050 '06
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Jeudi 08 janvier 2009, à ce jour, mon Fuoco a des soucis de Roll-Lock, ce qui est très embêtant car une fois sur la centrale, je le trouve galère à remettre sur ses roues.

    Je passe pas plus vite en courbe sur route mouillée. Mais effectivement l'effet deux roues à l'avant rassure bien.

    Je me faufile de mieux en mieux dans la circulation parisienne, question d'habitude donc.

    Le moteur, bon bah avec le poids du bestiaux, on oublie les reprises franches à 110. On peut rouler correctement à 130, mais la, si tu veux doubler... Oublie, ou il faut 2 bornes pour t'élancer, et un autre 2 bornes pour doubler en sécurité...

    Donc cela n'invite pas au dépassement de vitesse, cela consomme très peu pour ma part. 110-120 max en vitesse de pointe, conduite coulé, pas de burn au démarrage au feu, en sorte. 5.5L au 100. Et machine rassurante par l'effet trois roues.

    Facile à garer avec le Roll-Lock, Très reposant aussi et sécurisant à l'arrêt avec le même système. On a peu de chance de glisser ainsi du pied sur une partie glissante de la chaussée (gazoil et autre...).

    Je ne pense pas le garder longtemps quand même, et je prendrais surement un 250 classique 2 roues dans le futurs.
     

  5. Re : Bientôt en trois roues! 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ce retour. Evidemment, ça doit te changer ...
    Pourquoi penses-tu passer au 2 roues 250? La vivacité et la légèreté?
     

  6. Re : Bientôt en trois roues! 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Speed 1050 '06
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par argo Voir le message
    Merci pour ce retour. Evidemment, ça doit te changer ...
    Pourquoi penses-tu passer au 2 roues 250? La vivacité et la légèreté?
    Oui un truc comme ça.

    Le Fuoco est bien, mais je trouve rien de transcendent en terme de sécurité en virage.

    C'est clair tu piles en ligne droite, tu reste sur tes roues. Mais tu passes pas plus vite en virage sur sec ou sur mouillé. Juste le sentiment de te dire "si ça glisse je resterais sur mes trois roues"!

    Donc prendre un scoot plus petit en cylindré : économie d'assurance et d'essence surement (j'essore pas la poignée du Fuoco et je fais du 4.5 à 5 Litres au 100).

    Et puis gardé l'aspect propet du Scoot : Tu arrive plus propre qu'avec le Speed! Même si je garde tout mon barda sur moi, blouson - dorsale - pantalon coqué - botte de moto. Le fait d'arrivé propre et presque sec par temps mouillé; c'est quand même de la balle!
     

  7. Re : Bientôt en trois roues! 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Après 3 Harley, je roule en FUOCO depuis bientôt 2 ans.
    Il est clair que l'avantage principal est la sensation de tenue de route (vu qu'on tient mieux sur 3 roues que sur 2).
    Pas d'angoisse dans les rond-points !
    Je roule le plus souvent à deux pour la promenade et franchement la puissance me parait bien suffisante, même s'il s'avère nécessire de doubler.
    Par contre j'ai mal au c... sur cette selle qui me fait glisser vers l'avant.
    J'ai résolu (en partie) ce problème en relevant le nez de selle en mettant des cales sous l'attache avant de selle (1 cm environ). Cela permet de moins glisser vers l'avant. Par contre on est plus haut forcément ! Aussi il vaut mieux avoir les jambes assez longues pour toucher le sol !
    Je mets aussi un petit tapis de "billes" "charyconfort" et c'est mieux (mais encore un peu plus haut ...)
    Je ne désespère pas toutefois de revenir chez Harley car franchement ce bruit de pot d'échappement n'est pas des plus funs !!!
    :BBbalade:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 18h26
  2. Trois petite question techniques...
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 23h16
  3. [web] Silver Wing A Trois Roues
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 18h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •