Notices
 

Discussion: Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous

    Utilisateur d'un Piaggo X8 depuis 3 ans je commence à me poser des questions en vue de passer chez Pigeot. Je cherche à me faire une idée la plus précise sur ce scooter et savoir s'il correspond à mes attentes. J'ai néanmoins pleins de questions "à la con" auxquelles seules des utilisateurs réguliers peuvent répondre. Je vais essayer d'être clair, précis, d'argumenter tout ça et je finirai, si vous le voulez bien, par mes questions.

    Tout d'abord, comme indiqué plus haut, je roule en Piaggo X8 depuis 3 ans. La bête totalise pour le moment 30 000 km. Je pense à m'en séparer pour plusieurs raisons. Il commence à me couter cher en entretien (très cher même), je me dis que c'est le bon moment pour le revendre à un prix correct même si j'en attend pas beaucoup, je l'avais acheté (d'occase) étant étudiant et là, comme je travaille j'ai un peu plus de ressources et donc je regarde ce que fais le marché...

    Il y a un mois environ, un lundi, j'allais au travail tranquilou... Il pleuvait. Chose assez classique je me présente à un passage piéton (bonhomme rouge je précise), rue à sens unique, là un piéton traverse en regardant à l'opposé du sens de la circulation (toujours utile) au moment ou j'arrive. Je freine donc pour l'éviter et là c'est la chute. Je me relève 5 m plus loin sur la route avec mon scooter allongé par terre... Bref rien de grave. Juste un bleu (j'ai un blouson spécial de "moto"), le scooter n'a rien (3 éraflures) et le piéton non plus... A ce moment là je me suis mis en tête d'éviter ce genre de chose à nouveau et donc de trouver un scooter "plus sûr"...

    C'est donc là ou intervient le Satelis et son ABS. Après une étude de marché (3 roues vs 2 roues avec ABS) je me sens de plus en plus tenté par un Satelis noir finition Executive. Il me plait bien par son look et ses performances. J'y retouve également tous les côtés pratique du X8 notamment le grand coffre (nombreux rangements en plus sur le Satelis), le look, la protection, la maniabilité... La chaîne Abus en plus me semble une excellente idée et un gage de sécurité supplémentaire.
    Je pense prendre comme options le plip pour le cofffre, un tablier, le dosseret, et les déflecteurs pour les mains.
    Mon utilisation est purement parisienne avec des trajets courts la semaine (L'Etoile -> La Défense en gros ) et un peu plus long le week end.

    J'ai vu que soit disant Pigeot c'était pas bien, pas fiable, le SAV nul... J'ai été pendant 3 ans chez Piaggo donc je pense (j'espère) que ça ne peux pas être pire... En plsu en ces temps de crise j'aurai l'impression de relancer l'économie !


    J'en viens alors à mes questions nombreuses. Avant de les poser j'ai longuement parcouru le forum et je n'ai pas trouvé forcement de réponses.

    Sur les pneus : j'ai vu qu'il y avait avant des Sava (bien pour les uns, mauvais pour les autres) qui auraient été remplacés par les Michelin. Qu'en est-il vraiment ? Les Executive sont-ils livrés avec des Michelin, des Sava ou d'autres pneumatiques ?

    Sur l'ABS : qui l'a déjà utilisé en situation d'urgence ? Est-ce vraiment efficace ? Qu'en est-il de ce fameux bruit de l'ABS quand on freine ? C'est dérangeant ?

    Bruit moteur : là suprise j'ai vu que la nouvelle motorisation était beaucoup moins bruyante. ça change vraiment ?

    L'achat : je devrai (normalement) pouvoir bénéficier du tarif entreprise (-15%)... Un argument de plus pour aller chez Peugeot... Croyez-vous qu'il faille négocier en plus notamment sur les accessoires... Là encore si vous connaissez un concessionnaire sympa dans l'Ouest parisien...

    2 questions bêtes : y'a t'il une mini "boîte à outils" (avec 1 tournevis...) fournie avec le Satelis comme c'est el cas avec le X8 ?
    Comment on fait pour ouvrir le coffre quand on a plus de batterie ? (question motivée par de très nombreuses expériences avec le X8)

    Merci à tous de votre patience si vous m'avez lu jusqu'ici. Désolé de poser de si nombreuses questions mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse ailleurs.

    si vous avez également des questions n'hésitez pas !

    Je suis ouvert à tout avis et toute proposition

    Merci encore à tous et à toutes pour votre aide
     

  2. Arrow Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Furet ! (lol)

    Je vais essayer de répondre à tes questions en me basant sur mes 12000kms avec mon BlackSat (donc K15 + Executive).

    Q>> Sur les pneus : j'ai vu qu'il y avait avant des Sava (bien pour les uns, mauvais pour les autres) qui auraient été remplacés par les Michelin. Qu'en est-il vraiment ? Les Executive sont-ils livrés avec des Michelin, des Sava ou d'autres pneumatiques ?

    R>> Je confirme livrer avec des Michelin, sans exception. A confirmer par le nb de réponses dans ce forum.

    Q>>Sur l'ABS : qui l'a déjà utilisé en situation d'urgence ? Est-ce vraiment efficace ? Qu'en est-il de ce fameux bruit de l'ABS quand on freine ? C'est dérangeant ?

    R>> L'ABS se déclenche "en préventif" même sans perte d'adhérence. Par rapport à mon skyliner d'avant, je ne peux que te dire une chose : ca freine fort et bien ! C'est top !
    Oui il y a un pti bruit aigu (mais pas désagréable) à chaque fois qu'on actionne les freins. A noter que le moteur fait plus de bruit qd même ! lol!
    Pour moi, pas du tout dérangeant...

    Q>>Bruit moteur : là suprise j'ai vu que la nouvelle motorisation était beaucoup moins bruyante. ça change vraiment ?

    R>>Il parait...c'est même sûr ! J'ai un K15 qui en plus a le bruit du Krompressor (surtout la vanne à la décélaration) je ne m'en plains pas...à croire que je dois être un peu sourd ! lol !

    Q>>L'achat : je devrai (normalement) pouvoir bénéficier du tarif entreprise (-15%)... Un argument de plus pour aller chez Peugeot... Croyez-vous qu'il faille négocier en plus notamment sur les accessoires... Là encore si vous connaissez un concessionnaire sympa dans l'Ouest parisien...

    R>>Mon experience perso : -10% sur tout : la bête + les accessoires chez Avventura Issy les Mx (et Courbevoie aussi je crois)

    Q>>2 questions bêtes : y'a t'il une mini "boîte à outils" (avec 1 tournevis...) fournie avec le Satelis comme c'est el cas avec le X8 ?

    R>>Rien

    Q>>Comment on fait pour ouvrir le coffre quand on a plus de batterie ? (question motivée par de très nombreuses expériences avec le X8)

    R>>Au contacteur à clé je suppose ! Mais ca m'est jamais arrivé !

    Pour te rassurer, tu fais un bon choix. Le Satelis hors version K reste fiable & sûr. Je dis bien HORS version K

    A+
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  3. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Slt

    Je n ai pas le Satelis mais l elystar avec abs. Je crois que le système est le même. Pour la petite histoire, il m’est arrivé la même mésaventure que toi. J avais acheté ce scoot’ en grande partie pour l’abs et aussi un peu pour son positionnement urbain. Je vais te dire ce que j en pense pour l’ABS et le système de freinage.

    Le freinage est tres efficace. Effectivement je trouve que l’abs se déclenche plutôt en préventif. Par exemple dans le cas d'inperfection de la chaussée, l abs peut se déclancher sans que cela soit réelement nécessaire (mais je prefère que ce soit dans ce sens). Cela peut etre un peu déroutant au début (tu appuies sur le frein, mais tu sens pendant une fraction de seconde que ca ne freine plus « ben mince alors que faire ? ») mais le freinage reprend tt de suite. Il faut également faire attention à ne pas appuyer trop fort sur la manette car elle est très efficace. Je sais que l’abs m a sauvé dans quelques situations chaudes.

    C’est très rassurant l abs car tu sais que tu peux appuyer à fond sans risque de bloquer ta roue. Et le freinage est vraiment efficace avec beaucoup de mordant.

    En conclusion oui l’abs c est vraiment efficace, rassurant et confortable (tu n as pas à te poser la question du dosage , aucun risque de bloquer la roue). Je n’envisage pas de prendre un autre scoot’ sans ABS. Je me suis posé la même question que toi pour le MP3, mais je préfère un 2 roues avec ABS qu’un 3 roues sans…

    Le bruit oui tu entends un petit moteur mais c est rien du tout au contraire je l aime bien ce petit bruit.

    Je te conseille toutefois de faire un essai pour bien te rendre compte. Ca ne coute rien et ca confirme ou infirme un investissement.

    Pour le tarif je pense que tu peux négocier les accessoire car je crois (sans en etre certain) que c est le constructeur qui prends en charge la remise professionnelle et non pas le conce.

    NB : sur le satelis l’abs n est que sur la roue AV et pas sur la roue AR. A mon sens cela ne pose pas de souci, car bloquer la roue AR ne te mets pas au tapis, mais je préfère préciser ce point.

    NB 2: Si le disque de frein est voilé (meme de manière invisible ou extremement légère) l'abs devient vraiment intempestif.

    @+
     

  4. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Vegeta75011 Voir le message
    Bonjour Furet ! (lol)
    Je vais essayer de répondre à tes questions ...
    A+
    Salut Vegeta 75011.

    Merci infiniment pour toutes ces réponses.

    Pour les Pneus je me posait la question car j'ai cru voir un instant que les Sat. Executive étaient livrés avec des Hutchistion et non des Michelin contrairement aux autres. Michelin ça me va en tout cas !

    sinon pour Adventura c'est là où tu fais tous tes entretiens ?

    Merci encore

    ####### modo ########
    SVP évitons de reprendre l'intégralité d'une citation... la base de donnée de ScooterGt vous en sera reconnaissante
    ###################
    Dernière modification par pirmil ; 20/11/2008 à 19h38. Motif: Suppression de la reprise intégrale de la citation.
     

  5. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Slt
    Je n ai pas le Satelis mais l elystar avec abs...
    Salut Lexus.

    MErci pour tous tes conseils sur l'ABS... C'est rassurant de voir que c'est utile et que ça fonctionne...

    Juste une précision : dans ton NB2 qu'entends tu par "l'ABS devient vraiment intempestif" ?

    Merci bcp

    ####### modo ########
    SVP évitons de reprendre l'intégralité d'une citation... la base de donnée de ScooterGt vous en sera reconnaissante
    ###################
    Dernière modification par pirmil ; 20/11/2008 à 19h40. Motif: Suppression de la reprise intégrale de la citation.
     

  6. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Le NB2 : signifie qu'il arrive que sur des freinages meme léger tu peux sentir l'ABS fonctionner alors qu'il ne devrait pas.

    En fait le calculateur n'arrive pas à gerer le voilage du disque et doit l'interpréter comme un ralentissemetn brutal et relache le freinage. L'abs se déclenche alors sans réel nécessité... Bon ca casse pas trois pattes à un canard, mais quitte à etre dans les confidences... De plus Pijot a peut etre améliorer le calculateur dezpuis le temps (mon scoot' est de début 2003)...

    En conclusion j'avais pris ce véhicule princiaplement pour son freinage est force est de constater que j'ma pas gourré car je l ai encore...
     

  7. Arrow Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, Furet, j'ai fait toutes mes entretiens et réparations (moteur du K15 cassé à 6700kms, mais ca c'est "presque" normal pour les BlackSat tous nouveaux sortis en juillet 2007->déc 2007, d'après mon conc') chez Avventura Issy.

    Ils sont pas donnés, mais c'es du bon boulot, attention néanmoins aux délais de prise de RDV...

    Maintenant je ne bosse plus à Issy (c'était bien pratique) alors je fais faire l'entretien près de chez moi, dans le 12ème, un très bon conc'/réparateur Peugeot aussi qui est tout seul mais qui gère très bien son atelier : Peugeot Daumesnil : 26 Rue Taine, 75012 Paris ! Un vrai pro et pas un baratineur !
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  8. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonsoir,
    Quelques réponses a tes questions:
    Pour le SAV je ne le trouve pas nul. Déjà eu affaire a eux sur mon premier Sat et tout c'est bien passer.
    Pour les pneus sur mon premier Sat monture Sava (je dirais que pour moi ca a été plutôt bien, 1200Kms AR et 25000Kms AV), actuellement je suis en Michelin sur mon K et je n'aime pas (avis perso), je prendrais des Pirelli au prochain changement.
    Pas de boite a outils, mais une grande boite a gants.
    Pour ouvrir le coffre avec la batterie a plat, je crois qu'avec la clef c'est bon.

    Citation Envoyé par Vegeta75011 Voir le message
    Maintenant je ne bosse plus à Issy (c'était bien pratique) alors je fais faire l'entretien près de chez moi, dans le 12ème, un très bon conc'/réparateur Peugeot aussi qui est tout seul mais qui gère très bien son atelier : Peugeot Daumesnil : 26 Rue Taine, 75012 Paris ! Un vrai pro et pas un baratineur !
    +1 J'ai acheter et entretenus mes 2 Sat chez lui. Très professionnel
     

  9. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vais faire simple et c'est pas pcq j'ai un satelis.
    J'en ai testé plein avant de faire mon choix.

    Prends un scoot avec un système de freinage combiné
    X9
    Atlantic
    ou autre...

    Perso sur mon Satelis, j'ai l'ABS et c'est très rassurant. J'ai du faire en 2 ans 2 freinage d'urgence ben.... je regrète pas. Pas de bloquage de roue... reste dans l'axe et surtout ca freine !!!!!

    Si je devait remplacer mon Sat, je prendrai un autre Sat !!!! Mais en noir.
    Le seul truc que je regrète, c'est mon choix de couleur.

    Niveau fiabilité, rien a dire, 2-3 pb de jeunesse mais parfaitement pris en charge pas mon cons et sous garantie.
    Maintenant les modèles sont bien finalisés. Meilleure carburation , nouveau pot, moins de bruit...etc...

    Dommage que le RS existe pas en ABS

    C'est simple
    ACHETE UN SATELIS !!!!!!!
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  10. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Satelis RS 125
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    j'étais comme toi il y a 2 mois, possésseur d'un X8 depuis 3 ans....
    j'ai pris un sat RS et je ne regrette pas mon achat pour l'instant, dire je j'avais dans l'idée de reprendre un piaggio XEVO, je n'ai rien à redire sur le piaggio mais en tout cas le peugeot correspond à ce que j'avais en terme de rangement le coté partique du scooter GT sa protection, et surtout une bonne patate, nerveux et une très bonne allonge... bref la finition avec ABS est une bonne alternative pour toi, et franchement je ne pense pas que tu regrette ton achat
    [URL="http://krystoff84.labrute.fr"][IMG]http://falconf83.free.fr/avatar/araignebaladeuseno8zl4.gif[/IMG][/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vérifications au moment de l'achat
    Par aslio dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2008, 21h05
  2. purger frein arrière (Aide)
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2008, 10h37
  3. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •