Notices
 

Discussion: Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous

    Utilisateur d'un Piaggo X8 depuis 3 ans je commence à me poser des questions en vue de passer chez Pigeot. Je cherche à me faire une idée la plus précise sur ce scooter et savoir s'il correspond à mes attentes. J'ai néanmoins pleins de questions "à la con" auxquelles seules des utilisateurs réguliers peuvent répondre. Je vais essayer d'être clair, précis, d'argumenter tout ça et je finirai, si vous le voulez bien, par mes questions.

    Tout d'abord, comme indiqué plus haut, je roule en Piaggo X8 depuis 3 ans. La bête totalise pour le moment 30 000 km. Je pense à m'en séparer pour plusieurs raisons. Il commence à me couter cher en entretien (très cher même), je me dis que c'est le bon moment pour le revendre à un prix correct même si j'en attend pas beaucoup, je l'avais acheté (d'occase) étant étudiant et là, comme je travaille j'ai un peu plus de ressources et donc je regarde ce que fais le marché...

    Il y a un mois environ, un lundi, j'allais au travail tranquilou... Il pleuvait. Chose assez classique je me présente à un passage piéton (bonhomme rouge je précise), rue à sens unique, là un piéton traverse en regardant à l'opposé du sens de la circulation (toujours utile) au moment ou j'arrive. Je freine donc pour l'éviter et là c'est la chute. Je me relève 5 m plus loin sur la route avec mon scooter allongé par terre... Bref rien de grave. Juste un bleu (j'ai un blouson spécial de "moto"), le scooter n'a rien (3 éraflures) et le piéton non plus... A ce moment là je me suis mis en tête d'éviter ce genre de chose à nouveau et donc de trouver un scooter "plus sûr"...