Notices
 

Discussion: Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Satelis RS 125
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le miens est equipe de michelin gold, rien à voir très bon grip...

    j'avais connu les sava sur mon x8....., et j'ai du les changer pour des dunlop car non seulement ils sont glissant :glace:mais en plus ils se fissures très vite et il se forme des ernies...

    Donc à l'achat regarde bien si tu as bien des michelins
    [URL="http://krystoff84.labrute.fr"][IMG]http://falconf83.free.fr/avatar/araignebaladeuseno8zl4.gif[/IMG][/URL]
     

  2. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les nouveaux SATELIS sortent équipés en MICHELIN ou HUTCHINSON, Peugeot a enfin abandonné les SAVA et on ne va pas s'en plaindre
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu a pris un SWING 400 Twicky?
    Qu'en pense tu ?
    Moi je pense prendre soit un 400 soit un 600 des que j'ai vendu mon Blacksat.
     

  4. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part, je ne regrette pas l'achat de mon Sat Premium. Acheté en Septembre 2007, il accuse maintenant 13.600 km

    Mon conseil est d'éviter les pneus SAVA et de prendre les Michelin, rien à voir niveau tenue de route et comportement. J'ai du utiliser les masselottes réservé à l'utilisation du Top Case pour compenser des guidonnages engendrés par la mauvaise usure des pneus Sava !!!!!! C'est simple, maintenant avec les Michelin, je n'ai plus peur de me mettre sur l'angle pour les gros virages et les rond-points !!!!

    Il faut prendre aussi le Sat avec la nouvelle ligne d'échappement (comme celle du RS) Ligne actuellement montée sur mon Sat et qui à été pris en charge par Peugeot, car soucis avec l'ancienne ligne !!!! C'est mon 3ème échappement en un an !!!!!!!! Mais cette ligne arrange bien le comportement moteur du Satelis.

    Sinon, il bénéficie d'une excellente protection, les par-mains sont très utiles pour ceux, qui, comme moi, roule toute l'année avec ! Excellent éclairage également !!!! On se croirait en voiture !!!!

    En somme, c'est un excellent scoot !

    Sinon, vu, mon utilisation, je vais abandonner le Satelis, car je suis en train de passer mon permis A pour passer à quelque chose de plus sérieux pour faire 12.000 km/an !!!!!
     

  5. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De retour après un week-end très frileux et où ma batterie de X8 m'en a encore fait baver

    @Vegeta et Lafouine :
    Je vais commencer à aller faire le tour des concessions voir comment ça se passe, les tarifs... Cependant bossant et habitant autour de la Grande Armée j'ai pas mal de chance que ça se termine là bas... Malheureusement pour mon portefeuille ! ayant des horaires de boulot très contraignantes je ne peux pas me permettre d'amener mon scoot hyper loin et de galérer pour le récupérer...

    @ Lexus :
    Merci pour ces précisons sur l'ABS et les conc. Je vais faire un tour de ça. D'ailleurs j'ai vu q'il y en avait un boulevard de Grenelle dans le 15ème. quelqu'un le connait ou pas ?

    @ KBoom :
    Merci beaucoup. J'avais vu le post mais pas trouvé les photos. Je vais mieux chercher pour me faire une idée. Ces baguettes peuvent être pratiques afin d'éviter les rayures je pense...

    @ Satexec :
    Merci pour ton ressenti sur ce scoot. Je suis aussi attiré par les côtés pratiques du Satelis.

    @ Fred :
    Je t'avoues que pour l'instant j'essaye de limiter pas mal ma conduite en mode "pilote". Ce que je recherche avant tout dans l'ABS c'est la sécurité et la fiabilité du frainage. J'essaye de limiter les démarrages en trombe et la conduite n'importe comment. Déjà le scoot c'est dangeureux en soi alors si on en rajoute...

    @ Kristoff et twicky :
    Vous savez ce que valent les Hutchinston ? C'est de la bonne qualité ou pas ? Meric encore pour vos interventions

    @ PATSAT :
    Merci pour ces infos. Ayant déménagé, mes trajets se sont fortement raccourcis notamment pour me rendre au boulot. Contrairement à toi le permis A n'est donc pas ma priorité mais je sens qu'un Satelis serait parfait.

    Je vais essayer de commecner à faire le tour des concessionnaires le week end prochain si j'ai le temps. Je vais consulter les tarifs pour le Sat Executive avec quelques options. Je vous tiendrait au courant. Dans le même temps il faut aussi que je m'occupe de vendre mon cher X8...

    MErci encore pour votre aide
     

  6. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par furet Voir le message
    @ Lexus :
    Merci pour ces précisons sur l'ABS et les conc. Je vais faire un tour de ça. D'ailleurs j'ai vu q'il y en avait un boulevard de Grenelle dans le 15ème. quelqu'un le connait ou pas ?
    Bonsoir,
    Si c'est celui qui est au 57 Bd de Grenelle. Il est tenu par Jean Christophe un ancien de Dafy Grande Armée. Très sympa, connais bien le monde du 2RM (étant un motard reconverti au scoot, il est passer du coté obscure ). Accueil super. Pas mal de scoot en expo, pour une petite boutique.
     

  7. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bd de grenelle c est "atelier de la Cie" ou un truc du genre ???
    Si c est celui là j y suis allé il y a un longtemps. Me souviens pas tres bien, mais en tout les cas aucune critique négative à formuler... (ca je m en souviendrais). Depuis le temps ca a pu changer...
     

  8. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #28
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon alors hier j'ai commencé mon tour des concessions pour voir les offres que l'on pouvait me faire. J'ai été au Peaugeot grande armée et à celui du boulevard de Grenelle (scoot company mais concessionaire 100% Peaugeot).

    J'étais avec un pote voulant également acheter un Satelis donc on a essayé de négocier 2 scooters. On part sur une base de Satelis Executive noir, avec déflecteurs pour les mains, pare choc latéraux, plip pour le coffre, dosseret, tablier (le tucano et pas celui Peaugeot), les frais de mise en route, l'immatriculation. Bref prêt à partir. On bénéficie également tous les 2 de la réduction peugeot.

    Les conditions tarifaires sont les suivantes :

    Grande Armée : 15% sur le scoot, 10% sur les accessoires Peugeot, pas de remise sur le tablier. Si on en achète 1 ou 2 c'est le même prix. Pas de remise non plus sur les casques ou autres...
    Accueil sympa mais sens plus. Tu sens bien que t'es un porte monnaie sur pate.
    Disponibilité : entre 4 et 10 jours

    Scoot Company (Grenelle) : 15% sur le scoot ET sur les accesoires Peugeot, 10% sur les autres accesoires (tablier). En plus le vendeur nous a proposé 30% de remise (au minimum) sur les casques achetés. En plus si on achète les 2 scooters en même temps il peut éventuellement faire un petit geste supplémentaire et faire baisser le devis...
    En plus l'accueil a été très très très sympa. Vendeur honnête (ma conseillé de ne pas lui revendre mon X8 pour ne pas me faire avoir), conciliant, très aimable, gentil (nous a proposé de modifié les éléments de carosserie pour prendre des éléments noir mat afin de donner un styme "RS" au Satelis Executive).
    Disponibilité : entre 3 et 4 jours

    On n'a pas encore acheté les scoot car je dois d'abord vendre mon X8 mais d'une première impression le magasin de la rue de Grenelle est loin devant.


    Autres chose, on a été sur le cul de voir que les accesoires Peugeot ne sont pas facturés au même prix dans les 2 magasins ainsi que les différents services :
    Plip : 63,16 € (GA) contre 60,35 € (Grenelle)
    Dosseret : 64,94 € (GA) contre 53,78 € (Grenelle)
    Frais de mise en route : 126 € (GA) contre 75 € (Grenelle)

    Et la palme pour les frais d'imatriculation (plaque + carte grise fait par le concessionnaire en préfecture): 183 € (GA) contre 43 € (Grenelle). Cette véritable différence c'est que GA facture 2 plaques (une temporaire et une définitive) et 2 cartes grises (une temporaire et une définitive).

    Au final on arrive à un écart de 250€ entre les 2 magasins (et ce avant véritable négociation pour le Bvd de Grenelle) et que chez Scoot company on nous propose au minimum 30% sur les casques. Le % pouvant être augmenté en fonction du nombre de casques achetés...

    Autre info, le magasin Scoot et Company fait partie d'une chaîne de 5 boutiques (av du maine, grenelle, av de versailles, route de la reine à boulogne, montrouge, malakoff) et qu'ils on apparement racheté celui de la GA (à partir de février) et qu'on va peut être voir baisser les prix là bas.

    Je vous recommande donc Scoot et Company pour cette première impression, l'accueil, le service et l'amabilité. On va vraisemblablement acheter ns scoots là bas car je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'une plus grande remise...

    Je vous tiens au courant de mes avancées !
     

  9. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Bd de grenelle c est "atelier de la Cie" ou un truc du genre ???
    Si c est celui là j y suis allé il y a un longtemps. Me souviens pas tres bien, mais en tout les cas aucune critique négative à formuler... (ca je m en souviendrais). Depuis le temps ca a pu changer...
    Oui c'est bien ça. ça s'appelle Scooter et Company mais la raison sociale c'est Atelier de la Compagnie SARL
     

  10. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bien vu pour la négo et merci du retour,

    Juste un petit commentaire au niveau des cartes grise. A mon avis tu compares deux choses qui ne sont pass comparables :
    - dans un cas tu as une immat' préalable en ww puis une immat défintive
    - dans l autre tu n as pas de ww et tu attends ton immat' défintive...

    En tt cas c est une belle remise sur les sat'
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vérifications au moment de l'achat
    Par aslio dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2008, 21h05
  2. purger frein arrière (Aide)
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2008, 10h37
  3. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •