Notices
 

Discussion: Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour vos réponses... Je vais faire un post commun

    @ Lexus :
    Ma principale attirance pour le Satelis est, entre autres, l'ABS. Donc je suis content que ce système soit vraiment efficace.
    Petite question "con". En ligne droite, les roues ne se bloquent pas et tu restes sur ta machine. Mais en virage que se passe-t-il ? J'ai pas trop envie de tester mais plus pour savoir...

    @ Vegeta :
    Je vais aller voir du côté du 12ème. C'est assez loin de chez moi c'est ça qui m'mbête. Le plus proche étant celui de la Gande Armée mais j'ai l'impression qu'il se fait plaisir !

    @ Serval 91 :
    Merci pour les infos. La bpîte à outil c'est surtout que Piaggo te fournit le tournevis qui peut dévisser tout sur le scooter... Très pratique quand on n'a plus de batterie par exemple...

    @ Kboom :
    J'adore le RS. Je susi un grand fan. J'ai vu quel malheureusement il n'existait pas avec l'ABS et que ça n'a pas l'air d'être au programme... C'est très dommage !
    Je pense prendre un Sat. noir. C'est salissant et on voit mieux les rayures mais bon. D'ailleurs à ce surjet j'ai vu qu'il existait des pare chocs latéraux... Vous-savez ce que c'est exactement ? Si c'est joli ou pas ?

    @ krystoff84 :
    Salut !Je trouve que le Satelis présente tous els avantages du X8 sans les inconvénients...
    Je susi tenté par le RS mais l'absence d'ABS me pousse à prendre une version classique.


    Est ce que vous utilisez la chaine ABus incorporée ? Est-ce simple d'utilisation ? J'entend par simple : rapide, sans prise de tête et grandes manip. Je suis assez décidé à la prendre car je trouve ça très sécurisant même accroché simplement à la roue arrière... Le truc c'est que mon X8 je le mets entre 2 voiture, un U dans la roue avant et c'est terminé. Temps : 15 sec.

    Merci à tous pour votre aide !
     

  2. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #12
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Evite absolument le conc' Peugeot av de la grande Armée ...

    Pour la chaîne ABUS, elle est pratique pour s'accrocher à un point fixe (quoiqu'un peu courte), par contre quand il faut la passer dans la roue arrière j'ai toujours trouvé ça chiant, plus qu'un U ... au point que mon scoot n'est pas attaché la plupart du temps.
     

  3. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Lafouine Voir le message
    Evite absolument le conc' Peugeot av de la grande Armée ...
    Je pensais aller le voir je vais éviter.

    Qui connait un bon conc près de Levallois ? (il y a un conc peugeot à levallois, mais c'est le même que celui de l'avenue de la grande armée)


    Concernant le Sat :
    Tout a été dit sur le fond, et je suis d'accord. Pour la couleur noire, c'est vrai que le moindre pet se voit !
    Concernant la chaine elle est super pratique. C'est vrai que la prendre dans la roue est plus galère qu'un U, logique, c'est une chaine... Mais dans 90% des cas, je m'attache à un point fixe.
     

  4. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Lafouine Voir le message
    Evite absolument le conc' Peugeot av de la grande Armée ...
    C'est ce que j'ai cru comprendre...

    Aurais-tu une bonne adresse dans le "coin" ? (Ouest de Paris, Neuilly...) ?

    @ Djibe :
    Apparement tu cherches également une autre adresse également
    Merci pour les infos sur la chaîne.

    Je garderai donc un U au cas où
     

  5. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Jsuis d'accord avec La fouine, le furet (lol), les conc' Av de la Grande Armée faut pas y aller : réparations trop chères, pas de prix sur le neuf...

    On m'a toujours dit de "quitter" Paris pour avoir de bons prix (genre proche banlieue)...il est vrai qu'il faut bien payer le loyer sur la Grande Armée !!!
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  6. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #16
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par furet Voir le message
    C'est ce que j'ai cru comprendre...

    Aurais-tu une bonne adresse dans le "coin" ? (Ouest de Paris, Neuilly...) ?
    Non, désormais je vais à côté de mon lieu de travail à La Garenne Colombes ... J'ai abandonné l'espoir d'en trouver un correct à Paris.
     

  7. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Que se passe t-il si tu freines dans un virage ?

    Et bien comme sur tout deux roues, tu te redresses... J ai jamais essayé de freiner à fond dans un virage, mais la réaction d un 2R est de se redressé donc tu ne tournes plus (ou moins).

    A mon sens l'ABS ne change en rien les réactions dynamiques du véhicule... La réaction du 2R est la meme avec ou sans ABS.

    Conc Av. Grande Armée... Je te conseille d'éviter enfin tu peux acheter là bas et je pense qu'ils font des remises. Par contre les révisions va ailleurs (à coté de ton taf par exemple).

    Je suis allé à celui Levallois (Av. V-H si je me souviens bien). C est vrai que c est une filiale, mais les gars qui tiennent (tenaient?) la boutique étaient dix milles fois plus sympas, agréable et disponible. Rien à voir avec Gde Armée ou tu as l'impression de le emmerd... quand tu arrives et de t etre fait enc.. quand tu ressors.

    Niveau tarif je ne me souviens plus, et meme si au final le pognon va dans la meme poche levallois Vs paris rien à voir, va à Levallois.

    Bon depuis le temps ca a peut etre changé, mais je garde des bon souvenir de Levallois. Tandis que mes souvenirs de Paris sont tres négatifs.

    Mais bon si c est juste pour acheter un scoot' neuf et pas pour l'entretien va ou c est le moins chere.

    Je pense que n'importe lequel des deux te fera des remises. La politique commerciale est sovent dictée par les ventes. Si demande supérieur à offre pas de remise (exemple MP3 LT). Si offre ne trouve pas de demande => remise (exemple bah yen a plein).

    De plus l'hiver est une période propice à la négociation commerciale des deux roues...
     

  8. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Furet,

    les protections latérale sont 2 baguettes en ^lastique de la meme couleur que les plastiques du Sat qui viennent se mettre de part et d'autre du coffre sous l'inscription SATELIS.
    C'est pas tres beau mais pas tres moche non plus.
    J'ai hesité lors de l'achat. Mais je les ai pas pris.
    Crois qui a un post avec les photos des accessoires de se type sur le forum
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  9. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Satelis Executive
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour les pneus: moi j'ai reçu mon Exec avec des pneus Sava. C'était il y a un an, je ne sais pas si tous les modèles actuels sont livrés avec des Michelin.
    Le plus simple, cela reste d'aller voir chez un cons.
    Pour le SAV, cela dépend aussi beaucoup du cons. Je pense que Peugeot n'a pas envie de se comporter en constructeur dominant sur les gros modèles, aussi les cons doivent être assez compréhensifs.
    Pour les freins, c'est vrai le Satelis freine bien: attention toutefois, quand on va vite, il faut tirer beaucoup plus fort qu'à petite vitesse, et trier sur les deux manettes.
    Pour le reste, c'est un vrai GT: comportement très plaisant à vitesse élévée, montée rapide jusque 110, agréement lié à un grand coffre, côté pratique de la chaîne intégrée, etc...
     

  10. Re : Aide à la décision, à l'achat et à l'utilisation 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'ABS enlève sans doute au plaisir et à la précision de conduite en mode "pilote".
    Par contre au quotidien c'est un plus indéniable pour la sécurité.
    L'ABS Peugeot est couplé à un freinage intégral et à l'assistance .
    Il faut normalement n'utiliser que la poignée gauche qui nécessite, malgré l'assistance, un effort appuyé.
    J'utilise la poignée droite (freinage sur le frein avant uniquement) pour moduler le freinage et pour l'arrêt final au 5 cm près. L' utilisation du freinage intégral ne permet pas cette précision d'où un tendance à poser le pied soit trop en avant soit trop en arrière.

    J'ai un Black Sat ABS depuis un an
    Le système ABS et tombé une fois en panne. Un voyant l'a signalé. Cela c'est traduit par un freinage sans assistance et donc la nécessité d'appuyer beaucoup plus fort sur la poignée . Je suis allé directement chez le concessionnaire Peugeot qui a diagnostiqué de suite le problème grâce à la prise diagnostique. J'ai récupéré le scoot dans la journée.
    C'est sur que le petit mecano multi-marques sans outilage et sans formation aurait sans doute été plus démuni.

    Pour les pneus, les miens sont des michelin Gold. On m'avait tellement dit que les Scoot etaient des savonnettes que j'ai été très agréablement surpris par la tenue de route sans problèmes sur le sec et le mouillé..
    Dernière modification par fred1108 ; 22/11/2008 à 15h56.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vérifications au moment de l'achat
    Par aslio dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2008, 21h05
  2. purger frein arrière (Aide)
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2008, 10h37
  3. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •