Bon alors hier j'ai commencé mon tour des concessions pour voir les offres que l'on pouvait me faire. J'ai été au Peaugeot grande armée et à celui du boulevard de Grenelle (scoot company mais concessionaire 100% Peaugeot).

J'étais avec un pote voulant également acheter un Satelis donc on a essayé de négocier 2 scooters. On part sur une base de Satelis Executive noir, avec déflecteurs pour les mains, pare choc latéraux, plip pour le coffre, dosseret, tablier (le tucano et pas celui Peaugeot), les frais de mise en route, l'immatriculation. Bref prêt à partir. On bénéficie également tous les 2 de la réduction peugeot.

Les conditions tarifaires sont les suivantes :

Grande Armée : 15% sur le scoot, 10% sur les accessoires Peugeot, pas de remise sur le tablier. Si on en achète 1 ou 2 c'est le même prix. Pas de remise non plus sur les casques ou autres...
Accueil sympa mais sens plus. Tu sens bien que t'es un porte monnaie sur pate.
Disponibilité : entre 4 et 10 jours

Scoot Company (Grenelle) : 15% sur le scoot ET sur les accesoires Peugeot, 10% sur les autres accesoires (tablier). En plus le vendeur nous a proposé 30% de remise (au minimum) sur les casques achetés. En plus si on achète les 2 scooters en même temps il peut éventuellement faire un petit geste supplémentaire et faire baisser le devis...
En plus l'accueil a été très très très sympa. Vendeur honnête (ma conseillé de ne pas lui revendre mon X8 pour ne pas me faire avoir), conciliant, très aimable, gentil (nous a proposé de modifié les éléments de carosserie pour prendre des éléments noir mat afin de donner un styme "RS" au Satelis Executive).
Disponibilité : entre 3 et 4 jours

On n'a pas encore acheté les scoot car je dois d'abord vendre mon X8 mais d'une première impression le magasin de la rue de Grenelle est loin devant.


Autres chose, on a été sur le cul de voir que les accesoires Peugeot ne sont pas facturés au même prix dans les 2 magasins ainsi que les différents services :
Plip : 63,16 € (GA) contre 60,35 € (Grenelle)
Dosseret : 64,94 € (GA) contre 53,78 € (Grenelle)
Frais de mise en route : 126 € (GA) contre 75 € (Grenelle)

Et la palme pour les frais d'imatriculation (plaque + carte grise fait par le concessionnaire en préfecture): 183 € (GA) contre 43 € (Grenelle). Cette véritable différence c'est que GA facture 2 plaques (une temporaire et une définitive) et 2 cartes grises (une temporaire et une définitive).

Au final on arrive à un écart de 250€ entre les 2 magasins (et ce avant véritable négociation pour le Bvd de Grenelle) et que chez Scoot company on nous propose au minimum 30% sur les casques. Le % pouvant être augmenté en fonction du nombre de casques achetés...

Autre info, le magasin Scoot et Company fait partie d'une chaîne de 5 boutiques (av du maine, grenelle, av de versailles, route de la reine à boulogne, montrouge, malakoff) et qu'ils on apparement racheté celui de la GA (à partir de février) et qu'on va peut être voir baisser les prix là bas.

Je vous recommande donc Scoot et Company pour cette première impression, l'accueil, le service et l'amabilité. On va vraisemblablement acheter ns scoots là bas car je ne suis pas sûr que l'on puisse bénéficier d'une plus grande remise...

Je vous tiens au courant de mes avancées !