Bonjour à tous

Utilisateur d'un Piaggo X8 depuis 3 ans je commence à me poser des questions en vue de passer chez Pigeot. Je cherche à me faire une idée la plus précise sur ce scooter et savoir s'il correspond à mes attentes. J'ai néanmoins pleins de questions "à la con" auxquelles seules des utilisateurs réguliers peuvent répondre. Je vais essayer d'être clair, précis, d'argumenter tout ça et je finirai, si vous le voulez bien, par mes questions.

Tout d'abord, comme indiqué plus haut, je roule en Piaggo X8 depuis 3 ans. La bête totalise pour le moment 30 000 km. Je pense à m'en séparer pour plusieurs raisons. Il commence à me couter cher en entretien (très cher même), je me dis que c'est le bon moment pour le revendre à un prix correct même si j'en attend pas beaucoup, je l'avais acheté (d'occase) étant étudiant et là, comme je travaille j'ai un peu plus de ressources et donc je regarde ce que fais le marché...

Il y a un mois environ, un lundi, j'allais au travail tranquilou... Il pleuvait. Chose assez classique je me présente à un passage piéton (bonhomme rouge je précise), rue à sens unique, là un piéton traverse en regardant à l'opposé du sens de la circulation (toujours utile) au moment ou j'arrive. Je freine donc pour l'éviter et là c'est la chute. Je me relève 5 m plus loin sur la route avec mon scooter allongé par terre... Bref rien de grave. Juste un bleu (j'ai un blouson spécial de "moto"), le scooter n'a rien (3 éraflures) et le piéton non plus... A ce moment là je me suis mis en tête d'éviter ce genre de chose à nouveau et donc de trouver un scooter "plus sûr"...

C'est donc là ou intervient le Satelis et son ABS. Après une étude de marché (3 roues vs 2 roues avec ABS) je me sens de plus en plus tenté par un Satelis noir finition Executive. Il me plait bien par son look et ses performances. J'y retouve également tous les côtés pratique du X8 notamment le grand coffre (nombreux rangements en plus sur le Satelis), le look, la protection, la maniabilité... La chaîne Abus en plus me semble une excellente idée et un gage de sécurité supplémentaire.
Je pense prendre comme options le plip pour le cofffre, un tablier, le dosseret, et les déflecteurs pour les mains.
Mon utilisation est purement parisienne avec des trajets courts la semaine (L'Etoile -> La Défense en gros ) et un peu plus long le week end.

J'ai vu que soit disant Pigeot c'était pas bien, pas fiable, le SAV nul... J'ai été pendant 3 ans chez Piaggo donc je pense (j'espère) que ça ne peux pas être pire... En plsu en ces temps de crise j'aurai l'impression de relancer l'économie !


J'en viens alors à mes questions nombreuses. Avant de les poser j'ai longuement parcouru le forum et je n'ai pas trouvé forcement de réponses.

Sur les pneus : j'ai vu qu'il y avait avant des Sava (bien pour les uns, mauvais pour les autres) qui auraient été remplacés par les Michelin. Qu'en est-il vraiment ? Les Executive sont-ils livrés avec des Michelin, des Sava ou d'autres pneumatiques ?

Sur l'ABS : qui l'a déjà utilisé en situation d'urgence ? Est-ce vraiment efficace ? Qu'en est-il de ce fameux bruit de l'ABS quand on freine ? C'est dérangeant ?

Bruit moteur : là suprise j'ai vu que la nouvelle motorisation était beaucoup moins bruyante. ça change vraiment ?

L'achat : je devrai (normalement) pouvoir bénéficier du tarif entreprise (-15%)... Un argument de plus pour aller chez Peugeot... Croyez-vous qu'il faille négocier en plus notamment sur les accessoires... Là encore si vous connaissez un concessionnaire sympa dans l'Ouest parisien...

2 questions bêtes : y'a t'il une mini "boîte à outils" (avec 1 tournevis...) fournie avec le Satelis comme c'est el cas avec le X8 ?
Comment on fait pour ouvrir le coffre quand on a plus de batterie ? (question motivée par de très nombreuses expériences avec le X8)

Merci à tous de votre patience si vous m'avez lu jusqu'ici. Désolé de poser de si nombreuses questions mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse ailleurs.

si vous avez également des questions n'hésitez pas !

Je suis ouvert à tout avis et toute proposition

Merci encore à tous et à toutes pour votre aide