Bonjour Furet ! (lol)

Je vais essayer de répondre à tes questions en me basant sur mes 12000kms avec mon BlackSat (donc K15 + Executive).

Q>> Sur les pneus : j'ai vu qu'il y avait avant des Sava (bien pour les uns, mauvais pour les autres) qui auraient été remplacés par les Michelin. Qu'en est-il vraiment ? Les Executive sont-ils livrés avec des Michelin, des Sava ou d'autres pneumatiques ?

R>> Je confirme livrer avec des Michelin, sans exception. A confirmer par le nb de réponses dans ce forum.

Q>>Sur l'ABS : qui l'a déjà utilisé en situation d'urgence ? Est-ce vraiment efficace ? Qu'en est-il de ce fameux bruit de l'ABS quand on freine ? C'est dérangeant ?

R>> L'ABS se déclenche "en préventif" même sans perte d'adhérence. Par rapport à mon skyliner d'avant, je ne peux que te dire une chose : ca freine fort et bien ! C'est top !
Oui il y a un pti bruit aigu (mais pas désagréable) à chaque fois qu'on actionne les freins. A noter que le moteur fait plus de bruit qd même ! lol!
Pour moi, pas du tout dérangeant...

Q>>Bruit moteur : là suprise j'ai vu que la nouvelle motorisation était beaucoup moins bruyante. ça change vraiment ?

R>>Il parait...c'est même sûr ! J'ai un K15 qui en plus a le bruit du Krompressor (surtout la vanne à la décélaration) je ne m'en plains pas...à croire que je dois être un peu sourd ! lol !

Q>>L'achat : je devrai (normalement) pouvoir bénéficier du tarif entreprise (-15%)... Un argument de plus pour aller chez Peugeot... Croyez-vous qu'il faille négocier en plus notamment sur les accessoires... Là encore si vous connaissez un concessionnaire sympa dans l'Ouest parisien...

R>>Mon experience perso : -10% sur tout : la bête + les accessoires chez Avventura Issy les Mx (et Courbevoie aussi je crois)

Q>>2 questions bêtes : y'a t'il une mini "boîte à outils" (avec 1 tournevis...) fournie avec le Satelis comme c'est el cas avec le X8 ?

R>>Rien

Q>>Comment on fait pour ouvrir le coffre quand on a plus de batterie ? (question motivée par de très nombreuses expériences avec le X8)

R>>Au contacteur à clé je suppose ! Mais ca m'est jamais arrivé !

Pour te rassurer, tu fais un bon choix. Le Satelis hors version K reste fiable & sûr. Je dis bien HORS version K

A+