Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! - Page 2
Notices
 

Discussion: Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44
  1. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Voyons voir...



    Wonderful !

    Edit : heu... pourquoi j'ai toute la page YouTube ?

    ###### Pirmil -> intervention sur le code #######
    voilà tu ne devrais plus avoir TOUTE la page YouTube.
    Pour ça, il faut seulement faire une petite modif dans l'URL :
    remplacer le "/watch?v=" par l'appel à un sous-répertoire "/v/"

    (ci-après, j'insère des espaces pour désactiver le code)

    [ i f ] h t t p : / / w w w .youtube.com/watch?v=M-JHlm57B_s[ / i f ]

    [ i f ] h t t p : / / w w w .youtube.com/v/M-JHlm57B_s[ / i f ]
    #############################
    Dernière modification par pirmil ; 10/09/2009 à 08h26.
     

  2. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Je ne vois pas ou est le probleme avec les vitesses. C'est comme tout, une question d'habitude.
    Mon expérience est inverse à la tienne: j'ai piloté des motos pendant 30 années, avant d'aborder la B.B. De plus, pendant longtemps, j'ai préféré les autos en mode manuel, principalement afin de conserver le contact avec la route à travers la voiture.

    Personnellement, ayant grandi avec les motoneiges, je n'ai jamais eu besoin d'un controle par paliers de vitesse. Une CVT qui permet de sentir la route aussi bien que la transmission manuelle fait mon bonheur. Le moteur est toujours à puissance optimale et nul besoin de rajouter pour pallier aux imprévus de la conduite.

    En fait, si la B.B. était pourvue, en plus de la fonction turbo, d'une autre fonction plus basse, la machine aurait tout ce qu'il faut pour braver toutes les conditions.

    Je ne conserve aucun regret du levier d'embrayage.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je pense que les boites auto, avec possibilité de choisir ses vitesses, combinent les avantages des deux systèmes.

    Mais combien d'utilisateurs de BB passent leur vitesses?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Avec l'expérience et le recul, je trouve désormais bcp plus plaisant de pouvoir controler son 2 roues avec des passages de rapports plutot qu'un variateur.

    .
    bonjour Tof
    on ne parle pas de variateur mais de boite auto et "bricoler un bout de ferraille dans une boite pleine d'huile" ca fait ringard lol
    sinon c'est chacun son truc même en voiture les Français ne sont pas boite auto. Moi si sauf pour mon 4x4
    a bientôt mon ami Tof
     

  5. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ pirmil : ne pouvant te remercier dans mon message, je le fais ici, Ô grand Maître . C'est top.

    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Pour le mode manuel, d'après cette vidéo, il s'agira de palettes à l'index et au pouce de la main gauche (comme FJR AS il me semble). Par contre pas de sélecteur mentionné dans cette vidéo (comme sur FJR AS).
    J'ai regardé la vidéo à nouveau : dans la première partie, le passage de vitesse se fait au pied, avec embrayage classique à main gauche. Puis on voit effectivement un passage à l'index et au pouce, exactement comme sur la FJR AS en effet, et logiquement avec embrayage robotisé (?).
    Il est dit par ailleurs qu'il s'agit d'un prototype, je pense qu'en fait ce sont 2 démonstrations selon 2 modes différents d'un même système : on peut supposer que si Honda choisit la même solution sur la furure VFR que Yamaha avec la FJR (possibilité de passer les vitesses au pied ET à la main), le passage au sélecteur se fera sans embrayage, sinon ça perd de son intérêt.

    D'ailleurs, j'espère bien que ce n'est pas la version définitive, parceque le son du modèle de la vidéo est à c**** !

    @ tof : je te rejoins sur l'intérêt des vitesses à 3 niveaux : sécurité (frein moteur), plaisir et maîtrise. Par contre, l'embrayage est une plaie qui pourrait être évitée (surtout quand comme moi on est sujet au tennis-elbow), et le sélecteur abîme les pompes... D'où l'intérêt pour moi évident du système type FJR AS, et quand tu l'as, crois-moi, tu ne passes plus tes vitesses qu'aux doigts. Un avantage supplémentaire de cette gestion électronique de l'embrayage : tu ne peux bloquer ta roue en rétrogradant ; un inconvénient : l'absence de frein moteur en 1ère.
     

  6. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Vu sur moto-station (info ou rumeur ?)

    "... le nouveau V4 haut de gamme Honda serait disponibles en 3 versions pour 2010 :
    - Honda VFR 1200 standard, sans boite auto, avec freinage classique (CBS-ABS ?)
    - Honda VFR 1200 "high tech", avec boite double embrayage, le nouveau freinage C-ABS électronique déjà dévoilé sur les sportives CBR1000RR et CBR600RR
    - Honda VFR 1200 "full option", avec boite double embrayage, nouveau freinage C-ABS... et l'airbag (dérivé de l'airbag équipant déjà la GL 1800 Gold Wing) ! A confirmer quand même...

    Par ailleurs, l'appellation VFR 1200 concernera exclusivement la version routière sportive visible notamment sur la vidéo postée hier sur le nouveau module MotoStationTV YouTube. La version GT conservera l'appellation Pan European et sera sans doute disponible en 2 versions, calquées sur l'offre VFR 1200 (high tech et full option)."
     

  7. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ tof : je te rejoins sur l'intérêt des vitesses à 3 niveaux : sécurité (frein moteur), plaisir et maîtrise. Par contre, l'embrayage est une plaie qui pourrait être évitée (surtout quand comme moi on est sujet au tennis-elbow), et le sélecteur abîme les pompes... D'où l'intérêt pour moi évident du système type FJR AS, et quand tu l'as, crois-moi, tu ne passes plus tes vitesses qu'aux doigts. Un avantage supplémentaire de cette gestion électronique de l'embrayage : tu ne peux bloquer ta roue en rétrogradant ; un inconvénient : l'absence de frein moteur en 1ère.
    Un autre systeme existe notamment chez BMW, d'abord inauguré sur la HP2 Sport et depuis peu sur la K1300 S en option : Le shifter.
    Il permet de passer les rapports sans toucher à l'embrayage. Réservé pour le moment aux modeles orientés sports, j'ose espérer que ce systeme va etre démocratisé sur d'autres modeles plus orientés route ou GT.
    Perso, une 12RT avec Shifter me plairait bien.
    Tof
     

  8. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Le shifter BMW ne marche-t-il pas que pour monter les rapports ?
    Pour rétrograder je crois qu'il faut encore débrayer.

    nono95, qui n'a pas eu la chance de conduire une HP2 Sport
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @nono95

    Bonne question, je ne sais pas si le shifter marche dans les 2 sens.
    Moi aussi j'aimerais bien la tester la HP2 sport. Et je pense que la nouvelle S1000RR va bénéficier aussi du shifter.
    Tof
     

  10. Re : Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent! 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je viens de retrouver où j'ai vu ça.
    Extrait du Moto Journal d'août 2009 hors-série BMW :
    "Shifter
    Ce dispositif électronique coupe l'allumage ou l'injection pendant une fraction de seconde lorsque le pilote manoeuvre le sélecteur. Cette brève coupure interrompt alors le couple moteur comme si le pilote débrayait. Cela permet ainsi d'engager et de désengager les pignons, qui ne subissent plus de contrainte mécanique pendant un très court instant. Le pilote n'a par conséquent plus besoin de fermer les gaz et de débrayer pour passer une vitesse, ce qui représente un gain de temps et de concentration. A contrario, le shifter ne fonctionne pas au rétrogradage, puisque le couple résistant ne se trouve pas éliminé par ladite coupure."

    J'ajoute personnellement que lors d'un rétrogradage, le régime moteur avant changement est plus bas que le régime après. La coupure d'injection ne permet pas de monter le régime (non non), ce qui explique que ça ne marche pas au rétrogradage alors que ça marche sur une montée de rapport.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Remorque voiture pour transport motos
    Par ymo85 dans le forum Accessoires
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2011, 07h48
  2. [Web] Chaîne Tv sur le WEB pour motos et scooters
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 09h10
  3. Modele pour Permis auto ??
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 18h29
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2006, 22h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •