Notices
 

Discussion: la boiboite à BB

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. la boiboite à BB 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    bonjour

    tout d'abord je me présente:
    j'ai 40 ans , je roule en scoot depuis 8 ans , le permis moto depuis 5 ans .
    Heureux propriétaire depuis 2 ans d'un Silvergwing 400 qui à remplacé un majesty 400.
    voilà donc le tableau
    j'ai maintenant envie de passer à plus gros , et mon choix se porte sur le 650 BB , en vue de grande balade en duo cette été . Vous admettrez que jusque la tout va bien!
    seulement voilà , notre gros scoot préférer à l'air d'avoir un gros problème de boite de vitesse , les forums sont plein d'exemple de mec furax contre suzuki , qui n'ont pas l'air de prendre le problème au sérieux. Des boites qui explosent vers 40000 klm c'est pas très sérieux , et si sa vous arrive en balade à l'étranger sa peux vite devenir un enfer !!
    Donc voilà votre prochain sujet de dissertation :
    nous caches-t-on quelque chose ? cette belle machine peut elle nous mener si loin qu'elle le prétend?

    ps : pour le prix d'un burg neuf je peux avoir un 850 RT d'occasion , mais je n'ai essayé ni l'un ni l'autre .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : la boiboite à BB 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    actuellement seulement 26.000km avec le K7 et tout est ok

    mais

    lorsque je passe en mode séquentiel (routes vallonnées : frein moteur et reprises souhaités ) je me dis que la machine doit souffrir car ça reste assez brutal même si tu as l'habitude et que tu doses au mieux ; ça me rappelle un peu le Honda DAX avec ses 'à coup' à chaque changement de vitesse (pas d'embrayage)

    Je peux m'imaginer que celui qui en mode manual "tire comme un malade" surtout lors du rétrogradage va un jour où l'autre devoir mettre sa boîte sur le billiard

    je remarque aussi que tous les concessionnaires ne connaissent pas le BB comme on pourrait le souhaiter (à un tel prix ..) et que certains entretiens peuvent se faire un peu à la légère


    remarque : tu envisages bcp de duo , attention si vent fort ou routes humide c'est pas la meilleure machine que j'ai connu pour cet excercice (dérive importante et perte d'appui sur train AVT)
    Dernière modification par black_blue ; 18/11/2008 à 20h59.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : la boiboite à BB 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    waou!!! comparer "the king BB" à un Dax , sa fait peur !!

    oui , j'envisage beaucoup de duo , et la , mon 400 sw , sur autoroute , est un peu juste .

    Je n’ai pas encore essayé le BB , j’espère ne pas être déçus ,( j’en entend dire tellement de bien ) et attend de lui une grosse différence de conduite par apport à mon 400.

    Si je suis déçus , je suis dans la M… car vraiment je serrais obligé de me tourner vers la moto, mais je je préfère la « philosophie » scoot.
    Dernière modification par 103sp ; 18/11/2008 à 21h19.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : la boiboite à BB 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Concernant la boite...enfin, le variateur. Effectivement il y a des cas rencontrés sur le site qui ont eu ces soucis. Mais ce n'est en aucun cas une généralité.

    C'est comme la légende des boite de vitesse BM sur les flats qui lachent à 50 000 kms. Ca arrive aussi, mais ca dépend de beaucoup de parametres dont le premier est la conduite que l'on a avec son 2 roues.

    Si ce scoot te plait, fait toi plaisir, prends juste comme précaution d'avoir un concessionnaire qui maitrise bien cette machine. Ce qui n'est pas le cas de tout le réseau.
    Tof
     

  5. Re : la boiboite à BB 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    @ 103sp

    Ton pseudo me rappelle une belle époque (hein les filles !)

    Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Black_blue et ceux de Tof,
    j'ai déjà explosé une transmission de BB, et avant j'avais explosé 2 embrayages de BM, mais je sais pourquoi, parce que je sortais de 10 ans d'enduro avec comme machines, un Barigo 590, 350 XR, 175 IT, donc j'avais tendance a essorer sérieusement, et depuis une super Rando, en trois jours j'ai appris à rouler cool ( c'etais la première fois en 6 ans de BB que ma consomation était en dessous des 5 litres, )
    Pour te dire que si tu l'utilises Cool sans tirer trop fort sur le CVT, les 40 000 seront une partie de plaisir et tes rondos avec madame sans soucis, sinon change de machine !

    En plus tu connais déjà les 400, tu n'as jamais roulé en moto, donc tu vas te faire super plaisir avec un 650 BB


    Bonne Réfléxion ... et va en essayer un !

    Au suivant...

    Dernière modification par JHM ; 18/11/2008 à 21h47.
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  6. Re : la boiboite à BB 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Merci pour vos « rapide » réponse.

    Le mieu, et sa vaut pour tout achat , c’est d’essayer et de se faire « son » avis ! il faut donc que j’essaie la bête. Je vous tien au courant

    Mr Tof , vous parlez de bon et de mauvais con’s, mais vous ne vous mouillez pas trop ! avez vous des noms à balancer !! sur Panam par exemple , faut il en éviter certain ?
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Re : la boiboite à BB 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Tout d'abord, 103sp (un pseudo qui sent bon les 80's, vive les quadras !) sur cet exxxxxxxxcellent forum !!

    Je n'ai pas de réponse à ta question, et j'avoue que je découvre ce problème, il me semble donc qu'il ne doit pas être si fréquent que ça.

    Par contre...

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...C'est comme la légende des boite de vitesse BM sur les flats qui lachent à 50 000 kms. Ca arrive aussi, mais ca dépend de beaucoup de parametres dont le premier est la conduite que l'on a avec son 2 roues...
    Je regarde beaucoup les sites d'occasions en ce moment (pas de remarque dans le fonds :flikete, en particulier les BB650 et les BM flatées (RxxR ou RxxRT), et il y a un nombre impressionnant de ces dernières ayant quelques dizaines de milliers de km (mais pas obligatoirement beaucoup de dizaines) et pour lesquelles il est précisé que l'embrayage est neuf.

    Ok, je suis , alors et
     

  8. Re : la boiboite à BB 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Oui oui oui , j’en ai eu deux , la kaki et la bleu . « suspatte relevé » Trust et ac/dc

    Super machine

    Mais qui est le meilleur con’s suzuki de paris ?
    Anti sociale tu perds ton sang froid
    Dernière modification par 103sp ; 18/11/2008 à 23h25.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Wink Re : la boiboite à BB 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon alors ça en fait des choses à dire.

    Primo: bienvenue à toi. A peine arrivé et déjà en quarantaine. Too bad.

    Secundo: un bon conseil, si tu ne veux pas un BB, ne l'essaie surtout pas . Si tu l'essaies, tu as de grandes chances de craquer (cette remarque est aussi valable pour tout Benoît qui passerait par là). Ce forum est plein de gens qui ont essayé le BB

    Tertio: attention à l'effet "loupe" que donnent les forums aux problèmes que peuvent rencontrer des utilisateurs. Sur les forums, on entend beaucoup plus facilement les gens s'exprimer sur leurs problèmes et ils le font parfois avec une grande virulence. Cela ne reflète pas forcément une réalité statistique.

    Quattro: de l'aveu de mon concessionnaire (qui m'a été recommandé par Bob650 et je n'ai à ce jour que des raisons de me féliciter d'avoir suivi son conseil), les soucis de transmission rencontrés sur les BB650 toucheraient essentiellement les utilisateurs qui "abusent" (je cite) du mode manuel. Sous entendu ceux qui arsouillent avec leur BB . A contrario de nombreux témoignages font état d'une fiabilité sans faille de ce scoot, même avec une utilisation pseudo-sportive.

    Quinté + : mon conc= MOTOHOME à Vincennes. Jusqu'ici, peu de recul mais pas de souci, toujours sympa, tarif respecté et sensation de confiance, excellent contact avec le tôlier (Xavier), bonne disponibilité (cette succursale d'une plus grande concession vient d'ouvrir). A suivre!

    Sexo (HS@Granturismo) : une hypothèse ? ce phénomène est peut-être lié au fait que beaucoup de ces BM flattées connaissent une utilisation urbaine?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : la boiboite à BB 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Vraiment je suis impressionné par ce forum!
    tant de réponse pertinente en si peu de temps , c'est rare !

    continué , continué et je l'achète sans l'essayer
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •