Notices
 

Discussion: amende retroviseur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. amende retroviseur 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour info,
    un tres bon ami a moi, alors qu'il roulait en BB650 dans paris les retroviseurs rabatus....
    se fait arreter par la police, et parce qu'il avait les retro rabatu a ce moment là a pris 45 euros d'amende...

    a bon entendeur...

    ;-)
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  2. Re : amende retroviseur 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    il onts que sa a f...........!!!!!!!!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  3. Re : amende retroviseur 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est tout à fait normal au contraire.
    Il n'y a rien de plus dérangeant que de suivre un 2 roues ou une voiture sans rétros, on ne sait jamais si on est vus ou pas ... C'est très dangereux pour tout le monde.
     

  4. Re : amende retroviseur 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Lafouine;86099

    T'as déjà essayé de te faufiler un matin comme celui d'aujourd'hui sous la pluie dans Paris ou tu as des embouteillages monstres avec un BB ?

    Non.

    Ben alors tu comprendrais que certains replient les rétros. Et je ne trouve pas ça particulièrement dangereux pour ceux qui suivent !
     

  5. Re : amende retroviseur 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    La loi n'autorise pas le "faufilage", elle le tolère (et encore...)
    La loi impose d'avoir au moins un rétroviseur sur tout véhicule motorisé; dès lors que tes rétros sont rabattues en marche, tu es hors la loi. Donc c'est un peu normal de se faire aligner...

    Je suis d'accord qu'on est dans un cas limite ici dans la mesure où :
    - tu peux difficilement te faufiler avec les (gros) rétros du BB650
    - tu n'as pas trop besoin de tes rétros quand tu te faufilent (A CONDITION, quand même, que tu te faufiles au milieu de véhicule à l'arrêt !!)

    Bref, faudrait voir les conditions exactes de verbalisations, mais ça ne me choque qu'à moitié.

    KNel
     

  6. Re : amende retroviseur 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jet92 Voir le message
    @ Lafouine;86099

    .... Et je ne trouve pas ça particulièrement dangereux pour ceux qui suivent !
    On se demande où certains ont appris à conduire ... preuve que le A ne fait pas tout !

    L'une des règles de base lorsque l'on roule sous la pluie (sur le sec aussi d'ailleurs), c'est de surveiller ses arrières, pour éviter des grands coups de frein qui pourraient surprendre celui qui te suit ! A chaque freinage je regarde mes rétros, que ce soit en voiture ou en scoot !

    Imagine un feu qui passe à l'orange, où tu es un peu court pour t'arrêter : si un gars te colle aux fesses à 70 km/h, tu vas surement pas faire un gros freinage pour stopper, alors que si tu es tout seul tu pourras le faire sans risque ! Bref ça me parait tellement évident de pouvoir surveiller mes arrières à tout instant que je ne conçois même pas les remarques comme la tienne.
    Si tu n'arrives pas à comprendre ça, une piqure de rappel dans un centre de sécurité routière te fera le plus grand bien !

    Mais tu as surement raison, le rétroviseur est obligatoire depuis 35 ans sur tous les véhicules, ça doit être pour faire joli mais pas pour la sécurité !

    Quant au fait de pouvoir se faufiler entre les files, je vois plein de moto-taxis en goldwing ou grosses BMW avec des valoches à qui ça n'a pas l'air de poser de soucis, et lorsque c'est vraiment trop serré pour leurs grosses bécanes, leurs rétros leur permettent de voir les 2 roues plus maniables s'impatienter derrière, et ils se rabattent pour laisser passer par courtoisie, c'est aussi ça l'esprit 2 roues !

    Sur ce, bonne route et soyez prudents !
    Dernière modification par Djédjé ; 18/11/2008 à 22h50.
     

  7. Re : amende retroviseur 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    MOI ca m est arrivé sur un tres gros freinage (feu rouge vu au dernier moment) j ai pas regardé derrière et le gars dans sa caisse il avait oublié de regarder devant... ca a fait boume heureusement pas grave, mais mon véhicule étant neuf ca a chiffré...

    En l'occurence je trouve ca un peu vache. Faut voir les conditions mais si les a replioé juste pour se faufiler (et non pas interfiler) je trouve ca severe...
     

  8. Re : amende retroviseur 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    oui bien sur ses normal de se faire arrete mais une amende a 45 roro ses abusé et puis il y a les avertissement
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  9. Re : amende retroviseur 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Ben moi perso à une époque j'avais mis un petit rétro grand angle sur le pare-brise du BB pour :
    1 - surveiller l'angle mort
    2 - voir derrière même rétro repliés

    Je crois que je vais le ressortir et posterai une photo (parce que dit comme ca, un rétro grand angle sur le pare-brise du BB c'est difficile à imaginer )

    Là la police ne pourra rien dire à mon avis...

    Steph.
     

  10. Re : amende retroviseur 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mon message est a but purement informatif...
    bien entendu que l'utilisation des retro est primordial a une bonne conduite.

    maintenant arretons de faire la sourde oreille, nous rabattons tous nos retros sur les modeles executive... et tant mieux.
    mais attention la police rode... et un BB 650 se repere facilement de loin...
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rétroviseur
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2007, 13h27
  2. [Satellis 125] rétroviseur - serrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 22h16
  3. [X9 125] problème rétroviseur
    Par arthaud dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 13h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •