Notices
 

Discussion: amende retroviseur

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : amende retroviseur 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Lafouine

    Tu as raison je suis un inconscient. Et le pire c'est que j'aime ça.

    Par contre tu écris que c'est dangereux pour ceux qui suivent et ensuite tu expliques que le danger c'est pour celui qui ne voit pas ses arrières.

    Je comprends pas ton raisonnement, mais bon.


    Sinon c'est quoi le A ? Il faut un permis pour conduire ?
     

  2. Re : amende retroviseur 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    comme Steph : un rétro grand angle à 3€ qui se colle partout et qui je pense m'a déjà sauvé quelques fois d'un accident
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Wink Re : amende retroviseur 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Perso, quand j'interfile sur le périph, je rabats toujours mes rétros. De toutes façons, je ne vois pas bien l'intérêt de surveiller derrière moi ce qui se passe en pareil cas, vu que de toute façons on ne peut pas me doubler. Je les déplie dès que la situation le permet.

    En interfilage (je précise, entre voiture arrêtées ou roulant à très faible allure), je me focalise sur ce qui se passe devant, la moindre perte d'attention pouvant avoir des conséquences funestes. Avec le Majesty (qui n'avait pas les rétros repliables), il m'est arrivé de trop surveiller mes rétros parce qu'un c... me collait et d'être surpris par une manœuvre d'une BAR.

    J'avais déjà songé à la solution évoquée par Stephrooks qui me paraît de fait adaptée pour pallier l'absence de rétrovision lorsque les rétros sont repliés.

    Reste que même si elle serait absolument incontestable (même avec les arguments précités) ça me ferait mal de prendre une prune pour avoir roulé rétro replié sur quelques centaines de mètres d'interfilage (ce qui en l'occurrence ne met personne en danger), alors que je vois des kamikazes rouler comme des barjes matin et soir: collage à haute vitesse, slaloms, agressions gestuelles verbales et plus, feux grillés, etc.

    @Lafouine
    Du calme les amis, on peut discuter sans ironiser et insinuer que les autres sont des chauffards ou des inconscients !!

    Personne ne remet en cause la nécessité d'avoir une bonne rétrovision, toutefois, je rejoins assez Jet92, dans certains cas elle est presque secondaire (cf exemple ci dessus), d'autre part c'est quand même plutôt à ceux qui sont derrière de faire gaffe, de tenir leurs distances (vœu pieu) et... de regarder devant eux !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : amende retroviseur 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    """"" il m'est arrivé de trop surveiller mes rétros parce qu'un c... me collait et d'être surpris par une manœuvre d'une BAR.
    """"""""""""


    tiens ça me rappelle quelques trucs ça
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Re : amende retroviseur 
    #15
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ jet92

    Je n'ai pas dit que tu étais un inconscient.

    Parfois le temps fait prendre de mauvaises habitudes, c'est tout. On va au plus simple ou au plus pratique, pas au plus sécuritaire.

    Je pense que rouler sans controler ses rétroviseurs est dangereux pour toi ET pour celui qui te suit en 2 roues. En caisse tu es protégé.

    Il est bien sur très important de regarder devant soi, mais en interfilage je surveille malgré tout mes rétros, ne serait-ce que pour laisser la voie à des véhicules plus rapides (pas toujours ceux que l'on croit !).
    Dernière modification par Djédjé ; 18/11/2008 à 22h50.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rétroviseur
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2007, 13h27
  2. [Satellis 125] rétroviseur - serrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 22h16
  3. [X9 125] problème rétroviseur
    Par arthaud dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 13h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •