Notices
 

Discussion: Dilemme

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Dilemme 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut

    aprés avoir limé mes cannellures de vilebrequin mon scoot ne pouvait plus tourner
    j'ai donc acheté a un épaviste un x9 evo avec un petit kilometrage de 81 000 km et il ne sais pas si il a été remotorisé depuis!
    ma question est simple
    1)est que je remonte tout le bloc moteur sur le miens,?

    2) est que je le démonte pour refaire une segmentation et je le remonte sur le miens?

    3) est ce que je demonte completement le moteur ,je récupere le vilo , et je remet le vilbrequin sur le miens?

    merci

    (ps :j'aurai surement des pieces a vendre!)
     

  2. Re : Dilemme 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    2em et 3em les 2 en meme temps du moin ses mon avis
    mais pourquoi avoir limer les cannelure de villebrequin ?
     

  3. Re : Dilemme 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est suite au changement de courroie en remontant le poulie receptrice l'ensemble n'etait bien assemblé du coup tout c'est trouvé limé poulie et vilo
     

  4. Re : Dilemme 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quel est le kilométrage de ton scoot (celui au vilebrequin HS) ?
    A-t-il plus ou moins de km que les 81000 km (ce qui parait beaucoup...) de celui récupéré ?

    Pourquoi n'as tu pas préféré acheter NEUF un kit vilebrequin+ bielle à 250€ (env.) ?

    Parce que la substitution de piston entre moteur de générations (et usures) tient un peu de la roulette russe ; sachant que Piaggio donne 4 côtes différentes (de 57,2 à 54,7) pour appairer le piston avec la chemise.

    D'ailleurs je crois qu'il conseille (!) l'achat d'un kit cylindre + piston + segments + axe de piston + joint embase (environ 250€).

    Tu vas me dire que 250 + 250 ça fait toujours 500€

    Tarifs extraits de http://www.oemmotorparts.com/default.asp
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Dilemme 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chez piaggio on m'a annoncé 360 euros le vilo! sans compter les joints'j'ai payé l'épave 350 euros bref ça me semblait pas mal
    du coup je sais pas trop quoi en faire
     

  6. Re : Dilemme 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je serais à ta place, et avec un petit atelier ou garage bien éclairé, je crois que j'essaierai de monter l'ensemble du nouveau moteur sur ton ancien.
    ça supprimerait les risques d'incompatibilité internes. Par exemple, je viens de voir que le n° de référence OEM Piaggio du vilo des 2002/2003 est différents de ceux des EVO >K4, il n'y a peut être aucune différence mais dans le doute !
    En remplaçant purement et simplement tout le groupe propulseur tu n'auras, j'espère, pas trop de branchements incompatibles. câblage accélérateur, câblages électriques, raccord alimentation essence, raccord refroidissement...

    Au fait, tu ne nous a pas dit si ton X9 était du même millésime que celui de la casse? Si oui, pas d'hésitation, tu permutes!
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Dilemme 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    bonne idée dilemme apres tout pourquoi pas?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  8. Re : Dilemme 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temps monter ce viex bloc sur le miens on verra ce que ça donne!
    bon je vais quand meme lui faire une bonne petite revision (vidanges,courroie,galets,bougie et un coup de nettoyage)

    et je ne peux pas permuter j'ai pas la carte grise de l'evo donc je vais le vendre en pieces
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •