@Alain,
difficile de loin, de savoir si les sensations qui te préoccupent sont identiques ou différentes de la "normale" sur le Burgman 650.
Avec environ (et seulement) 110mm de débattement à l'avant, et une roue de 15', difficile pour le constructeur de faire beaucoup mieux côté confort.
En tout cas, le fait que tu trouves la fourche dure est, à mon avis, un bon signe ; qui t'évitera de talonner trop vite et est le signe que la roue fait le maxi pour s'accrocher à toutes les aspérités sans décoller .

Le train avant du gros a bonne réputation ; mais, sauf à pouvoir comparer avec celui d'un ami avec le même kilométrage ( ... pas le copain, le scoot!) l'avis de ton concessionnaire devrait te rassurer.

Salut Grazu ; Alain ne semble pas se plaindre de "talonnage" (même s'il utilise le mot "claque" dans le titre du post) ; mais j'en conviens à partir de 20 à 30000 km mon Burg à commencer à talonner dans les gros creux et aujourd'hui j'ai quelques "nids de poules" dûment repérés que j'évite au mieux. Je pense faire faire la vidange de fourche à la prochaine révision à 48000 ça sera raisonnable.