Notices
 

Discussion: Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    A 12H20 j'ai voulu récupérer mon scooter que j'avais laissé depuis ce matin 3h00 a mon arrêt de bus. Et j'ai du insister sur le démarreur plusieurs fois et assez longtemps (il a plu dans la matinée et un peu froid). Donc plus de batterie je n'ai pas réussi a démarrer, Ma copine est venu nous avons empruntez des pinces a la police municipale d'Aix en Provence (Merci messieurs) Et j'ai pu redémarrer en la branchant a la Punto de ma copine.
    Mon beau frère qui s'y connaît plus que moi en scooter m'assure qu'il faut que je change ma batterie et aussi que je fasse réviser mon alternateur.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de me répondre assez vite car s'il faut que je change la batterie je dois y aller dans l'après-midi.
    Merci
     

  2. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    difficile de te conseiller de changer de batterie pour une neuve sans autres informations : kilométrage et âge de la batterie, oubli ou non d'un accessoire consommant de l'énergie pendant la nuit, signes avant-coureurs d'une faiblesse... il n'y a que toi qui puisses répondre.
    Ne pourrais-tu pas commencer par une bonne recharge et voir cette semaine si cela recommence !
    Y'a des magasins ouverts le 11 novembre dans votre coin ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci Pirmil,
    Je ne sais pas quel âge ni quel kilométrage a la batterie.
    Le scooter a quant a lui 12500 kms et est de 2003, je n'ai pas oublié d'accessoire consommant de l'énergie car tous simplement pas d'accessoire monté.
    J'ai demarré dans mon garage ce matin a 3h sans souci et apres un peu plus de 8h dehors j'ai insister assez longtemps sur le démarreur mais en vain.

    Je me pose donc la question suivante: Est ce possible de vider complètement une batterie en insistant 5 bonne minutes sur le démarreur?

    Je voulais préciser que je parcours environ 10 kms par jour, 6 jours sur 10.

    Oui le 11 novembre il y a énormément de magasin ouvert sur les Bouches du Rhône.

    Merci pour vos réponse
     

  4. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, les "petites" batteries des 2RM ne supporte guère les démarrages laborieux. Si d'origine (2003) elle a déjà bien servie.
    En monter une neuve (même d'une capacité légèrement supérieure à celle d'origine, si suffisamment de place dans le scoot) cet après-midi n'est pas une mauvaise idée. Mais si dans qlqs temps elle "flanche" à son tour, il faudra demander à un professionnel de vérifier la charge (et ou la régulation).
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    12500 km n'est pas forcement une raison en soi.
    le scoote a combien d'année . les batteries a notre epoque ne dure malheureuse que 3 ou 4 ans parfois moins , le froid et les grandes chaleurs elle aime pas.
    une mauvaise masse sufi des fois a vider une batterie.defaut de charge de l'arternateur a faire controler part un professionel il en a pour 2mn.:help:
    Dernière modification par jnlc ; 11/11/2008 à 20h01.
     

  6. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci jlnc,
    Le scooter est de 2003, j'irai vendredi faire tester l'alternateur
     

  7. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #7
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    investis aussi peut etre dans un chargeur de batterie, ca peut pas faire de mal, une charge régulière, genre tous les week end, c'est toujours bon pour passer l'hiver, et puis 10 kms c'est assez peu si elle est un peu essouflée, tente un bon petit tour en attendant et ca devrait aller, sauf si soucis d'alternateur ce qui peut se faire aussi
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  8. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    pour tester un alternateur ou circuit de charge, un multimètre suffit.
    position DC 24 volts, scooter en fonctionnement, la valeur lut sur le multimètre doit être proche de 14.7 volts au bornes de la batterie.
    ci tel est le cas, ton circuit de charge fonctionne bien et ci le pb persiste, tu peux envisager de changer la batterie.
    ci par contre la valeur relevée aux bornes de la batterie pdt le test est infèrieure à 14 volts, tu peux mettre en doute ton circuit de charge.
    maintenant, il est clair que de tirer sur le demarreur pdt 5 mn, cela met à plat toutes les batteries, meme les neuves.
    ++
     

  9. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vous remercie Gdink Bleu et Chife,
    Pour le chargeur de batterie c'est un très bon conseil mais je ne peut malheureusement pas en utilisé pas d'électricité dans mon garage.
    Quant au test de l'alternateur, je vais le faire j'ai un multimètre.
    J'exagère un peu j'ai pas tirer 5 min sur le démarreur mais au moins 2 bonnes minutes.

    Merci a tous pour vos réponse.

    Deux petites questions:
    Peut-on changer de batterie pour une plus puissante?
    J'ai d'origine une 12v 12Ah.
    Pouvez vous me dire ce que je peut mettre?

    Merci encore
     

  10. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Comme toujours pour les problemes de batterie, je te conseille le celebre "Optimate III" et si tu n'as pas de prise de courant pret de ton scoot, démonte la batterie et charge la une nuit dans ton appart.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Verifiez Le Niveau De Votre Batterie
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/11/2008, 22h03
  2. besoin de votre avis
    Par magic dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2008, 20h41
  3. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 22h29
  4. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 14h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •