Notices
 

Discussion: Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    A 12H20 j'ai voulu récupérer mon scooter que j'avais laissé depuis ce matin 3h00 a mon arrêt de bus. Et j'ai du insister sur le démarreur plusieurs fois et assez longtemps (il a plu dans la matinée et un peu froid). Donc plus de batterie je n'ai pas réussi a démarrer, Ma copine est venu nous avons empruntez des pinces a la police municipale d'Aix en Provence (Merci messieurs) Et j'ai pu redémarrer en la branchant a la Punto de ma copine.
    Mon beau frère qui s'y connaît plus que moi en scooter m'assure qu'il faut que je change ma batterie et aussi que je fasse réviser mon alternateur.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de me répondre assez vite car s'il faut que je change la batterie je dois y aller dans l'après-midi.
    Merci
     

  2. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    difficile de te conseiller de changer de batterie pour une neuve sans autres informations : kilométrage et âge de la batterie, oubli ou non d'un accessoire consommant de l'énergie pendant la nuit, signes avant-coureurs d'une faiblesse... il n'y a que toi qui puisses répondre.
    Ne pourrais-tu pas commencer par une bonne recharge et voir cette semaine si cela recommence !
    Y'a des magasins ouverts le 11 novembre dans votre coin ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci Pirmil,
    Je ne sais pas quel âge ni quel kilométrage a la batterie.
    Le scooter a quant a lui 12500 kms et est de 2003, je n'ai pas oublié d'accessoire consommant de l'énergie car tous simplement pas d'accessoire monté.
    J'ai demarré dans mon garage ce matin a 3h sans souci et apres un peu plus de 8h dehors j'ai insister assez longtemps sur le démarreur mais en vain.

    Je me pose donc la question suivante: Est ce possible de vider complètement une batterie en insistant 5 bonne minutes sur le démarreur?

    Je voulais préciser que je parcours environ 10 kms par jour, 6 jours sur 10.

    Oui le 11 novembre il y a énormément de magasin ouvert sur les Bouches du Rhône.

    Merci pour vos réponse
     

  4. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, les "petites" batteries des 2RM ne supporte guère les démarrages laborieux. Si d'origine (2003) elle a déjà bien servie.
    En monter une neuve (même d'une capacité légèrement supérieure à celle d'origine, si suffisamment de place dans le scoot) cet après-midi n'est pas une mauvaise idée. Mais si dans qlqs temps elle "flanche" à son tour, il faudra demander à un professionnel de vérifier la charge (et ou la régulation).
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    12500 km n'est pas forcement une raison en soi.
    le scoote a combien d'année . les batteries a notre epoque ne dure malheureuse que 3 ou 4 ans parfois moins , le froid et les grandes chaleurs elle aime pas.
    une mauvaise masse sufi des fois a vider une batterie.defaut de charge de l'arternateur a faire controler part un professionel il en a pour 2mn.:help:
    Dernière modification par jnlc ; 11/11/2008 à 19h01.
     

  6. Re : Panne de batterie, donnez moi votre avis!!!!! Merci 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci jlnc,
    Le scooter est de 2003, j'irai vendredi faire tester l'alternateur
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Verifiez Le Niveau De Votre Batterie
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/11/2008, 21h03
  2. besoin de votre avis
    Par magic dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2008, 19h41
  3. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 21h29
  4. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •