Je viens juste vous signaler que le gros BB 650 a repris la route après la casse de la CVT le 6 octobre.
Je vous donne juste un peu d’explication de ma réparation personnelle mais que je vais détailler avec des photos en appui prochainement.
Démontage de l’ensemble de la carrosserie et de la cablerie afin de procéder a la séparation du cadre d’une part et de l’ensemble de la mécanique boite transmission de l’autre part, le samedi 11 octobre.
Démontage de la CVT et déjà première panne apparente ‘’roulement de l’arbre primaire complètement rouillé et cassé’’
Séparation du carter CVT, avec beaucoup de mal, le samedi 18 octobre, malgré mes deux mécaniciens Pirmil et ymo85, pour découvrir enfin l’intérieur de la CVT avec ma foi pas d’autres dégats apparent.
Le mardi 21 octobre, je vais chez un collègue qui possède une entreprise de réparation de matériel agricole, donc possetion d’extracteur de roulement ainsi que d’une presse qui me sera très utile pour le remontage, et après dépose de la cage de roulement resté sur l’arbre primaire constatation que l’arbre a été très endommagé par le grippage du roulement. Changer l’arbre primaire d’un coût de 573.28 euros ou, et ce sera mon choix, le faire rectifier environ 100 euros.
Coût de la réparation CVT
Les deux roulements de l’arbre primaire 50 euros
Rectification de l’arbre 80 euros
Le joint spie coté arbre secondaire 16 euros 36
3 joints torique 20 euros 44
Total 166 euros 80

Suzuki change automatiquement la CVT pour un montant de 2200 euros sans compter la main d’œuvre

Récupération des pièces le 29 octobre
Remontage de la CVT chez mon collègue le 5 novembre

Remontage total du gros BB 650, 2 jours complet le 6 et 7 novembre, avec le nettoyage complet et changement de tout les joints torique de l’ensemble porte-papillon pour un coût de 54 euros 29.
Essai concluant le vendredi 7 novembre vers 17 heures
Je vous en dirais un peu plus lorsque j’aurais fait beaucoup plus de kilomètres.

A part le temps passé, le travail par lui-même ne représente pas de difficulté insurmontable pour une personne touchant un peu a la mécanique.