Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Cvt Réparé
Notices
 

Discussion: Cvt Réparé

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Cvt Réparé 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens juste vous signaler que le gros BB 650 a repris la route après la casse de la CVT le 6 octobre.
    Je vous donne juste un peu d’explication de ma réparation personnelle mais que je vais détailler avec des photos en appui prochainement.
    Démontage de l’ensemble de la carrosserie et de la cablerie afin de procéder a la séparation du cadre d’une part et de l’ensemble de la mécanique boite transmission de l’autre part, le samedi 11 octobre.
    Démontage de la CVT et déjà première panne apparente ‘’roulement de l’arbre primaire complètement rouillé et cassé’’
    Séparation du carter CVT, avec beaucoup de mal, le samedi 18 octobre, malgré mes deux mécaniciens Pirmil et ymo85, pour découvrir enfin l’intérieur de la CVT avec ma foi pas d’autres dégats apparent.
    Le mardi 21 octobre, je vais chez un collègue qui possède une entreprise de réparation de matériel agricole, donc possetion d’extracteur de roulement ainsi que d’une presse qui me sera très utile pour le remontage, et après dépose de la cage de roulement resté sur l’arbre primaire constatation que l’arbre a été très endommagé par le grippage du roulement. Changer l’arbre primaire d’un coût de 573.28 euros ou, et ce sera mon choix, le faire rectifier environ 100 euros.
    Coût de la réparation CVT
    Les deux roulements de l’arbre primaire 50 euros
    Rectification de l’arbre 80 euros
    Le joint spie coté arbre secondaire 16 euros 36
    3 joints torique 20 euros 44
    Total 166 euros 80

    Suzuki change automatiquement la CVT pour un montant de 2200 euros sans compter la main d’œuvre

    Récupération des pièces le 29 octobre
    Remontage de la CVT chez mon collègue le 5 novembre

    Remontage total du gros BB 650, 2 jours complet le 6 et 7 novembre, avec le nettoyage complet et changement de tout les joints torique de l’ensemble porte-papillon pour un coût de 54 euros 29.
    Essai concluant le vendredi 7 novembre vers 17 heures
    Je vous en dirais un peu plus lorsque j’aurais fait beaucoup plus de kilomètres.

    A part le temps passé, le travail par lui-même ne représente pas de difficulté insurmontable pour une personne touchant un peu a la mécanique.
     

  2. Re : Cvt Repare 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quel témoignage
    ABSOLUMENT FORMIDABLE.
    Pour avoir un tout petit peu aperçu l'ampleur de la tache qui t'attendait, je ne peux que m'incliner devant tant d'acharnement, de volonté et de hargne à réussir (ça doit être de famille chez vous !).
    Avant toutes celles auxquelles tu vas être obligé de répondre, quelques questions :
    - où as-tu commandé les pièces Suzuki ?
    - après rectification de l'arbre primaire, qui a du changer la côte, quel roulement as-tu installé... un adaptable (qu'une de tes connaissances dans le milieu du roulement te proposait) autre que celui d"origine je suppose?

    A bientôt sur les route de Vendée... et d'ailleurs.
    Pirmil sur le c'l et admiratif.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Cvt Repare 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Très bonne nouvelle que cette réparation de ton BB!
    Et surtout, félicitations à toi pour cette opération à..CVT ouvert;
    Je plussoie aux questions de maître Pirmil concernant la rectification de l'arbre.
    Tout renseignement pourra être utile un jour (le moins possible j'espère).
    Transmets mon bonjour à ton frère et, si tu le veux bien, le message suivant: " C'est quand il veut pour la journée du dimanche!".
    Bonne route à toi.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Cvt Repare 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pirmil
    Pour la rectification de l'arbre je n'ai pas changé les valeurs
    Le concessionnaire poids lourd qui me l'a fait a rechargé en soudure en gardant les côtes pour le roulement d'origine.
    J'ai gardé les mêmes côtes et remonté avec les mêmes cales
    Voila pour l'info
    quand aux pièces elles ont été commandées chez Lebrasseur concessionnaire la roche sur yon
    Dans mes essais que j'ai fait durant ce grand weekend j'ai le bruit de diesel très net, et j'ai aussi des vibrations que je n'avais pas avant
    J'ai aussi changé mes silenblocs moteur car ils avaient énormément de jeu
    Donc a suivre peut-être ai-je mal remonté une pièce je surveille et vous tiendrais au courant

    Bonne route a tous
     

  5. Re : Cvt Repare 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Chapeau bas nounours,
    à ce niveau, on ne parle plus de bricolage,
    et tu sais trouver les personnes compétantes pour t'aider dans tes actions !
    De la patience, de la logique, de la mécanique bien sûr,
    et le problème semble avoir été résolu sans trop d'attente,
    quand je pense que j'ai du attendre 15 jrs
    pour la commande de 4 joints d'échappements ...
     

  6. Re : Cvt Repare 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @nounours
    Félicitations. En effet, pour avoir vu mon ex (Pégase) complètement désossé, je suis impressionné!
    @csux8
    Un peu HS, mais je réponds. Il va falloir l'attendre un peu, je mettrai un message quand ce sera écrit. En effet, je suis en train de refaire entièrement le site, un boulot de titan. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai... Merci d'avoir lu le reste!
     

  7. Re : Cvt Repare 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ymo85
    En effet, je suis en train de refaire entièrement le site, un boulot de titan.

    Belle prouesse Jef.

    Ton site est remarquable

    Ça valait le coup d'attendre.

    Monsieur,
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  8. Re : Cvt Repare 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Possible que les vibrations nouvelles viennent de l'arbre retravaillé: tout ajout de matériel (ex.: soudure) fait une modification de poid qui, même minime, fait un déséquilibre qui peut causer une vibration quand la pièce tourne. À la vitesse rotative atteinte par ces pièces, un désiquilibre minuscule de poid peut causer une bonne vibration de la machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Exclamation Re : Cvt Repare 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ nounours


    Bonjour a tous nouveau venu possesseur d'un 650 K6 avec un cvt changer en garantie exceptionelle le 19/06/2009 a 37000km, hier donc le 18/06/2010 gros problème avec mon cvt qui commence a claquer grave je vais donc chez suz et on me dit que c'est mon cvt qui est en train de mourir apres seulement 8000 km gros problème mais suz refuse de reprendre en garantie mais par contre il vont essayer de voir si la piece changer le 19/09/2009 est elle au moins garantie mais c'est pas gagnez alors je voudrais savoir si ta réparation a tenu le choc et si tu avait réussi a réglé le probleme de claquement merci :help:
    Dernière modification par Djédjé ; 22/06/2010 à 15h16.
     

  10. Arrow Re : Cvt Réparé 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut
    Désolé pour tes problèmes de CVT...
    Décidément ce défaut récurrent du BB va finir par vraiment porter préjudice à Suzuki. Pour ma part, il est exclu que je rachète un BB un jour !

    En attendant, je te suggère de passer par la case présentation.
    Ca sera je pense apprécié !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •