Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[bB 125] plaquettes arrieres qui serrent
Notices
 

Discussion: plaquettes arrieres qui serrent

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. plaquettes arrieres qui serrent 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    BURGMAN 125 K4
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir

    j'ai un probleme de ralentissement de ma roue arriere a cause des plaquettes qui restent legenrement serrées sur le disque meme quand le frein est laché
    ca se voit quand le sccot est sur sa bequille centrale et que je tourne la roue
    je me dis que je pouvais etaler du degrippant sur les surfaces des pistons qui poussent les plaquettes (tout en evitant bien sur de toucher la surface des plaquettes), peut etre ca ne revient pas en possition repos!!
    vous en pensez quoi?

    merci d'avance
     

  2. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir,

    Tout d'abord, il faut savoir qu'un "léchage" des plaquettes, hors de tout freinage, est tout à fait normal. Après un freinage, ou après un arrêt prolongé du scooter.
    Avant toute chose, vérifie que ton disque ne chauffe pas. Pour cela, tu roules 2 ou 3 km sans freiner de l'arrière (avec prudence donc) et tu t'arrêtes, toujours sans utiliser le frein arrière. Si le disque est froid, TOUT VA BIEN, le "léchage" a disparu, ce qui est normal, après quelques tours de roue.

    Si au contraire, le disque arrière est très chaud, là, il y a un problème... Tiens nous au courant.

    En tout cas, laisse tomber le dégrippant!
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    BURGMAN 125 K4
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pirmil pour l'astuce

    j'avais aussi pensé a la possibilité de deformation du disque
    je verrai le resultat et reviendrai vers vous des que possible

    merci
     

  4. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    BURGMAN 125 K4
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message

    Avant toute chose, vérifie que ton disque ne chauffe pas. Pour cela, tu roules 2 ou 3 km sans freiner de l'arrière (avec prudence donc) et tu t'arrêtes, toujours sans utiliser le frein arrière. Si le disque est froid, TOUT VA BIEN, le "léchage" a disparu, ce qui est normal, après quelques tours de roue.
    dsl pour les retards, je viens de rentrer d'une formation longue durée (congé )

    pour revenir au sujet, j'ai essayé ta methode en faisant touner la roue quelques instants sur bequille centrale (meme pas sorti pour un trajet), et la le disque et quasi brulant!!!

    je vais purger le circuit et revoir (j'ai cru comprendre dans un post que je trouve plus que ca a resolu un probleme de couinement des plaquettes)

    affaire a suivre
     

  5. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca ressemblerait plus à un étrier grippé ( oui c'est pas une gastro ) dans ton cas, le mieux est de démonter et de vérifier,
    ou de passer chez un pro !
     

  6. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @spondz :
    de quel scooter s'agit-il ?
    Avec ou sans frein à main.
    ... Sur béquille, au ralenti, la roue arrière tourne ? et pourtant le disque est brûlant ?? Quelque chose m'échappe.

    Pirmil, souvent lent à comprendre ! pas grave
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    En cas de grand froid, le coulissement du cable de frein à main dans sa gaine peut être freiné et il se pourrait que les plaquettes restent trop proche du disque, le ressort ne pouvant plus assurer le retour... Mais en roulant ce phénomène devrait disparaitre!
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    BURGMAN 125 K4
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    il s'agit d'un burgman 125 K4,
    concernant le frein de parking je l'ai supprimé (en attendant de lui changer le cable)
    justement sur bequille centrale, la roue tourne mais les plaquettes ont un effet relativement visible (quand je lache la poignée de gaz, la roue ralentit rapidement puis s'arrete brusquement. dans le cas normal, elle prendrait plus de temps)
    justement, j'ai pensé a nettoyer les deux pistons de l'etrier et de leur mettre un peu de graisse ou truc qui degrippe

    vous en pensez quoi?

    merci
     

  9. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu dis que la roue s'arrête brusquement... mais tu as observé cela après avoir roulé quelque temps ou le scooter bien froid?
    Sur la béquille centrale, la roue arrière de mon Majesty 400 pourra faire quelques tours en la lançant à la main après avoir roulé, mais elle ne fera pas un tour quand le scoot sera resté longtemps sans rouler: l'huile de la transmission offre une bonne résistance par ces temps.
    Mais si après avoir roulé quelques temps sans avoir sollicité ton frein arrière ton disque est vraiment très chaud, il y a surement un pb.
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : plaquettes arrieres qui serrent 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    BURGMAN 125 K4
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je viens de deposer l'etrier entierement et la, la roue tourne plus librement, beaucoup plus
    je vais continuer avec l'idée du changement de liquide et je verrai

    merci encore
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plaquettes ar neuves serrent
    Par burgy400 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 11h02
  2. Couinement des plaquettes arrieres
    Par foliop dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 14h34
  3. Réglage amortisseurs arrières
    Par Asmelite dans le forum Kymco
    Réponses: 47
    Dernier message: 23/05/2008, 23h11
  4. [MP3] réglage amortisseurs arrières 1 ?, 2 ?, ou 3 ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 22h55
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 13h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •