Notices
 

Discussion: La consommation de votre machine

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Vue hybride

  1. Re : La consommation de votre machine 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    C'est clair que les T max et SW ont un point faible, c'est la conso. Pourtant, ils sont tous les 2 à injection. Le BB lui reste raisonnable par rapport à la cylindrée et se rapproche je pense en terme de perf/puissance d'une moto de mem cylindrée.

    Par contre, gros désavantages de nos scoots...c'est l'autonomie, les motos ont généralement des réservoirs entre 20 et 25 litres...alors que les scoots ont au maxi 16 litres pour le SW (15 pour le BB).

    Sur le BB, comme je l'ai dit je fait du 4.9 l/100 de moyenne avec des extremes à 4.4 l/100 et 6.5 l/100.

    Y a peut etre une explication à donner coté transmission...celle du BB aurait peut etre un rendement supérieur aux systemes variateurs + courroie.
    Tof
     

  2. Re : La consommation de votre machine 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Z1000
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tof : Bah ça dépend des motos alors.
    Parce le réservoir 18 litres, de la Z1000, tu ne faire guere plus de 230Km avec.
    C'est chiant ces bécanes ou il faut passer tout le temps à la pompe.
     

  3. Re : La consommation de votre machine 
    #3
    Poicout Invité
    4,8 L/100 km, c'est beaucoup pour un X8, même en rodage !
    La conso devrait plutôt être autour de 3,8 - 4,0.
     

  4. Re : La consommation de votre machine 
    #4
    cgjs Invité
    Ca depend du type de conduite et de l'utilisation. Je fais essentiellement de la ville avec mon BB 650, et mon ordinateur de bord affiche entre 6.7 et 6.9 L/100.... Ce qui me change enormement de ma XJR 1300 qui consommait allgrement 11 l/100... si j'etais sage....
     

  5. Re : La consommation de votre machine 
    #5
    Monk Invité
    Salut, avec mon panthéon, en odage à 800 kms, sans dépasser les 80/85 (jusqu'a la fin du rodage) je tourne à 3,2 l /100. Je trouve que c'est pas mal. Normalement, après que le scoot soit rodé, la conso se stabilise. M'enfin. Monk

    Y a-t-il qu'elqu'un qui ait un avatar de Gaston Lagaffe qui rentre ici en 80x80, le mien est trop grand, celui de MS prend trop de place. Merci Monk
     

  6. Re : La consommation de votre machine 
    #6
    KOURGAROO Invité
    Piagghonda 250 : 3,7l/100 actuellement en circulation mixte. (çà veut pas dire que je traîne une fille sur ma biplace...).
     

  7. Re : La consommation de votre machine 
    #7
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le Tmax je sais pas, mais mon SW il fait du 5.5/5.7 en roulant euhhh, on va dire bien pour pas choquer Sarko, avec 60% ville, 20% route/autoroute, 20% arrière pays. Autant dire que c'est très raisonnable pour un prétendu glouton. En revanche, la jauge n'est pas précise du tout: à partir de la 1/2, elle descend très vite sur réserve, mais la réserve contient un peu plus de 4L, donc une fois qu'on sait, tout va bien.
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  8. Re : La consommation de votre machine 
    #8
    Zarlator Invité
    Je la fais courte : Panthéon 4T

    Trajet quotidien 45 bornes A/R sur 95 % Périphérique ( 70 - 100 moy)

    45 x 5 => 225 km + les petits à côté du soir et week-end

    Résultat : j'abreuve le bestiau tous les lundi matin

    entre 280 et 296 bornes au compteur et je n'arrive pas à mettre plus de 7.5 litres.

    Le circuit se prolonge t-il avec pompe immergé ou me reste t-il 2 litres ? bien que j'ai du mal à y croire.
     

  9. Thumbs up Re : La consommation de votre machine 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un petit message pour dire que je viens de battre mon record!!! J'ai fait près de 350 Km avant de passer à la pompe. Je ne suis pas tombé en panne, il devait me rester 1 - 1,5 litres...:boit2:
    Il devient moins gorumand mon X8 et ce n'est pas pour me dépliare par ces temps où l'expression "l'or noir" prend tout son sens...
     

  10. Re : La consommation de votre machine 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yul_bryner2
    Un petit message pour dire que je viens de battre mon record!!! J'ai fait près de 350 Km avant de passer à la pompe. Je ne suis pas tombé en panne, il devait me rester 1 - 1,5 litres...:boit2:
    Il devient moins gorumand mon X8 et ce n'est pas pour me dépliare par ces temps où l'expression "l'or noir" prend tout son sens...
    Au bout de combien de Km passes tu sur la reserve ?

    Car moi je ravitaille dès que le témoin de réserve s'allume soit aux allentour de 220 km.

    Un pote à également un x8 comme toi et d'apres ce qu'il me dit il fait aussi pres de 300 km avec un plein.

    Sur le mien (Premium) il ont changé un truc sur le varaiteur je crois ... est ce que ça peut me plomber ma conso ?

    A savoir que je fais quasiment que de la ville.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Bien ranger sa machine
    Par tempura dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 20h23
  2. [BB 650] Consommation
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/09/2009, 21h22
  3. [SW 400] Sa consommation
    Par TOMPOU dans le forum Honda
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2009, 12h39
  4. [X9 125] Consommation
    Par tidoode dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 08h07
  5. [sw 400] Belle Machine!
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 19h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •