Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Scarabeo 125] Il broute !!! - Page 2
Notices
 

Discussion: Il broute !!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Il broute !!! 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Clmados -> une clef à KOUUUwwaa ?
    Pas bête le coup du U... Un bon gros tasseau préserverait 'tête plus les bâtons et autres surfaces d'appuis ( en tout cas pour déserrer l'écrou d'axe de roue AR c'est royal d'efficacité et en + bonne sensation dans les mains au reserrage ), mais j'essaierais promis - donc dans kelk jours lors du remplacement de ma transm. J'ai déjà la couroie demain le vario...!
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 14/04/2009 à 23h56.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Il broute !!! 
    #12
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    @ Clmados -> une clef à KOUUUwwaa ?
    ...
    Salut WD 40,
    C'est bien une clé à choc. Tous les mécanos ont ça dans la caisse à outils. Malheureusement, peu savent s'en servir.

    Cette clé permet de débloquer les écrous récalcitrants, ou, éventuellement, de bloquer des écrous difficiles d'accés.
    Le principe est simple mais difficile à expliquer... disons que le choc d'une masse d'un coté fait tourner de quelques degrés la douille qui est en prise avec l'écrou, ou la tête de vis.

    Certains l'utilisent pour débloquer l'écrou d'embrayage ou, pire, l'écrou en bout de vilebrequin du variateur.
    Perso je déconseille car le choc est intégralement retransmis sur les roulements ou les appuis du vilo ou de l'axe de la roue arrière.

    A une époque, nous déjà débattu du problème assez... chaudement !!! J'en ai gardé la trace d'un certain menhir...

    Pour le bloquage de la roue arrière, il me semble que je n'avais pas d'appui fiable sur l'Atlantic. Mais WD 40 aura à coeur de nous en dire plus bientôt.

    Merci d'avance,
    Al.
     

  3. Exclamation Re : Il broute !!! 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    @ Clmados -> une clef à KOUUUwwaa ?
    Pas bête le coup du U... Un bon gros tasseau préserverait 'tête plus les bâtons et autres surfaces d'appuis ( en tout cas pour déserrer l'écrou d'axe de roue AR c'est royal d'efficacité et en + bonne sensation dans les mains au reserrage ), mais j'essaierais promis - donc dans kelk jours lors du remplacement de ma transm. J'ai déjà la couroie demain le vario...!
    @+
    salut mon U est envelopper de plastique sa ne marque pas la jante c'est ideal sans clef a chocs moi j'ai fini par en acheter une c'est trop pratique il a combien de kms ton scoot?
     

  4. Re : Il broute !!! 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Al Capone: Ok pour son utilité quand à la clef, mais jamais sur mon villebrequin et sur l'axe d'embrayage, jamais, na (!), heuu s'était juste pour ça mon kouwwwa (!)...

    @ Clmados: Alors no problèmo pour le U ( ou une vieille chambre à air, idéal aussi le caoutchou comme protection ), mais j'insiste ( si je puis m'exprimer ainsi ) qu'il y a pas mieux que le bois ( pas le sapin, trop mou au serrage ) pour amortir sans 'blesser', bah évidement gaffe aux éventuels clous s'il l'est pas d'hier le tasseau ...
    Pourquoi son Km au scoot (?): bon dac (!) les 40.000 arrivent...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 15/04/2009 à 19h09.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Il broute !!! 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    @ Clmados -> une clef à KOUUUwwaa ?
    Pas bête le coup du U... Un bon gros tasseau préserverait 'tête plus les bâtons et autres surfaces d'appuis ( en tout cas pour déserrer l'écrou d'axe de roue AR c'est royal d'efficacité et en + bonne sensation dans les mains au reserrage ), mais j'essaierais promis - donc dans kelk jours lors du remplacement de ma transm. J'ai déjà la couroie demain le vario...!
    @+
    Donc a ce kilometrage la je pense qu il faudrait faire une revision total de l embrayage ,et du vario, verifies les poulies de la courroie si elles sont trops marqué changes les et tiens nous au courant:xboit3:
     

  6. Re : Il broute !!! 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ca tombe bien j'ai kelk pièces neuves intéressantes sous le coude... Grââand nettoyage de printemps cela va-être en effet...
    L'embrayage = uniquement un bon 'polissage' int. de la cloche ( piste ) et grat-grat sur les garnitures. J'espère que pour ce week-end se sera bon... WD40 en grand format et bombe de netoyage 'freins' à prévoir ect... Et si j'ai le courage polish sur les jantes qui font grises mines et élimination des rayures de la bulle...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 15/04/2009 à 19h41.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Il broute !!! 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Post Transferé à "dépose vario/embrayage".
    Dernière modification par WD 40 ; 21/04/2009 à 01h09.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Il broute !!! 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Yamaha X-MAX 125
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos bon conseils mais n'étant pas du tout dans le trip méca et réparation perso, je suis retourné 3 fois chez le conc'.
    Baaah après avoir tout vue et revue et re-revue, le mec m'a annoncé qu'il ne trouvait pas ce qu'il se passait !!! C énorme, non ?
    J'ai encore et toujours ce même foutu problème de broute.

    Du coup je dois tenter ma chance dans un autre garage. Mais déjà, je suis allé chez un aute hier : "APrilia ???" "Non on fait que l'entretien mais pas de réparation.....pour avoir les pièces, c'est la misère" "Ok...merci"

    Donc faut qe je trouve un garage sympa, qui fait Aprilia et en qui je peux faire confiance pour trouver mon soucis....p....de m.....
     

  9. Re : Il broute !!! 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Yamaha X-MAX 125
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et hop !! De nouveau en panne !!
    La même chose qe la dernière fois : brouttage et ce soir, plus de son ni d'image, rien du tout... j'ai roulé dimanche, hier et ce amtin sans soucis, donc la panne de batterie est à exclure.

    Je crois que je vais défintivement laisser tomber l'affaire et le revendre même pour pièce, quitte à le brader. Si qqn d'intéressé, me dire en mp.

    J'irai voir chez le conc s'il me fait une offre de reprise. Je crains qu'il me dise d'aller me faire voir.
    En tout cas, pour moi, c'est fini APRILIA, plus jamais çà.

    Lequel choisir maintenant, car le grande roue, c pas mal qd même.
     

  10. Re : Il broute !!! 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    dommage pour ton scoot ...

    pour un grande roue, tu as le SYM 125 Citycom (15" avant & 14" arrière)

    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Embrayage qui broute
    Par suvarov dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 13h58
  2. [X8 125] Mon embrayage broute
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 23h07
  3. sapin de noel au compteur et moteur qui broute
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 14h24
  4. Moteur qui broute
    Par zoukmar86 dans le forum Yamaha
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2007, 18h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •