Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Scarabeo 125] Il broute !!!
Notices
 

Discussion: Il broute !!!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Il broute !!! 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Yamaha X-MAX 125
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon scooter (10000kms au compteur) broute depuis qq temps. Comme des acoups.
    Ce qui est bizarre est que :
    - ce n'est pas au démarrage mais après 2 ou 3 kms
    - il ne le fait pas systématiquement sur tous les trajets
    - à chaud ou à froid
    - vitesse variable mais on le sent bien au dessus de 70km/h

    Avez-vous des pistes sur ce problème ?
     

  2. Re : Il broute !!! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Vérifier la transmission, courroie et galets,
    puis l'embayage et sa cloche,
    mais pour celà, faut démonter !
     

  3. Re : Il broute !!! 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    IL BROUTE !! MAIS QUOI DE L'HERBE ou DU FOIN !!!!!

    bin! quoi!! je rigole !!!!

    moi à ta place je regarderais la bougie ?? on dit que si l'extrémité en porcelaine est trop blanche ou brillante elle est trop exposée à la chaleur et il faut monter une bougie froide !!!

    bobb
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  4. Re : Il broute !!! 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    les deux solution sont a verifie mais je penche plutot du cote de la couroi
     

  5. Re : Il broute !!! 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Yamaha X-MAX 125
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jnlc Voir le message
    les deux solution sont a verifie mais je penche plutot du cote de la couroi
    Je viens de faire la révision des 12000kms lundi dernier et ils ont effectivement changé la courroie. Mais rebelote hier, il re-broute comme avant. C'est chiant, car il roule encore trés bien malgrès cette connerie !!
    Allez hop, lundi, chez le conc'
     

  6. Re : Il broute !!! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello xavalou,

    Bien sûr que tu sors de révision. Mais les mécanos ne prennent pas le temps de nettoyer correctement l'embrayage.
    Il préfèrent, et de loin, fignoler la facture !....

    Retourne chez ton mécano et demande-lui de terminer le travail... à ses frais bien sûr !!! Sinon, change de crêmerie.

    Ton souci vient de là, et uniquement de là !

    Ces petits moteurs Piaggio sont vraiment bien étudiés, fiables et très sympas. Le blème vient des boutiquiers qui se prétendent mécaniciens...

    Bonne route à toi,
    Al.
     

  7. Re : Il broute !!! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Xavalou, heuuu si ça peut aider demande à ton conc' de vérifier également l'état de la piste int. de la cloche d'ambrayage...

    En fait la mienne étant notablement rayée quel en serait le bénéfice d'en refaire le surfaçage, plus d'accroche sous une section lisse ou vu sa 'porosité' actuelle accroche des masselottes augmentée ?... Avis aux connaisseurs de la friction je lance !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 20/04/2009 à 01h02.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Il broute !!! 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    L'intérieur de la cloche ne doit pas être rayé. Sinon, cela veut dire qu'il y a eu des corps étrangers entre les garnitures et la cloche.

    Dans ce cas, il faut changer et la cloche, et les garnitures. Et vérifier les filtres du carter de transmission.

    Mais savez-vous que nettoyer un embrayage est beaucoup plus simple que de changer la courroie ?
    Seul souci : trouver un morceau de bois solide et à la bonne taille pour bloquer l'embrayage lors du démontage de l'écrou qui lui fait face (sous le cache plastique arrière qui se déclipse avec un petit tournevis... de mémoire) C'est tout, le reste se fait juste en dévissant le carter de transmission. je parle pour le leader de Piaggio.
    Après, la cloche vient à la main. Il faut nettoyer avec un pinceau sec toute la poussière et donner un coup de toile emeri sur les garnitures.
    On referme, et miracle, tout roule nickel chrome.

    Bonne route,
    Al.
     

  9. Re : Il broute !!! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Al Capone, une 'tite astuce pour débloquer l'ambrayage je te/vous livre: à la place du morceau de bois je 'préconise' l'emploie d'une clef BTR de 10 mm (la plus grosse donc du petit fourreau rouge bien connu des mécanos).

    Ho miracle elle passe de justesse dans les lumières du carter et est suffisement longue pour traverser les autres lumières circulaire de l'ambrayage. Comme les jeux sont minimes graces aux dimentions de cette clef et une fois le 'système' en tention (via clef à rallonge de bar et douille de 19 mm), ça se débloque sans broncher sans déformer les lumières du carter (épaisses mais sensibles à la torsion kô même...), l'outil Piagio même si je ne le connaîs pas doit surement reprendre les même empreintes du carter encore mieux donc mais à quel prix s'il est en vente ?. Il est possible d'utiliser une seconde clef de même type pour l'autre lumière, ça passe !Vl'à
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 20/04/2009 à 01h03.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Il broute !!! 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Salut Al Capone, une 'tite astuce pour débloquer l'ambrayage je te/vous livre: à la place du morceau de bois je préconise l'emploie d'une clef BTR de 8 mm (la plus grosse donc du petit fourreau rouge bien connu des mécanos).

    Ho miracle elle passe de justesse dans les lumières du carter et est suffisement longue pour traverser les autres lumières circulaire de l'ambrayage. Comme les jeux sont minimes graces aux dimentions de cette clef et une fois le 'système' en tention (via clef à rallonge de bar et douille de 19 mm), ça se débloque sans broncher sans déformer les lumières du carter (épaisse mais fragile à la torsion kô même...), l'outil Piagio même si je ne le connaîs pas doit surement reprendre les même empreintes du carter encore mieux donc mais à quel prix et s-il est en vente ? . Il est possible d'utiliser une seconde clef de même type pour l'autre lumière, ça passe !Vl'à
    @+
    Bonjour moi avant d avoir ma clef a chocs je placais mon U dans la roue arr et je pouvais debloquer cet ecrou sa evite de casser la clef ou de faire des marques sur le carter
    quand a ton broutage!!!! essaye de deglacer la cloche d embrayage avec du papier de verre grains moyen et apres donnes nous tes impressions penses aussi a donner un coup sur les garnitures d embrayage juste pour retirer le glacage
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Embrayage qui broute
    Par suvarov dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 13h58
  2. [X8 125] Mon embrayage broute
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 23h07
  3. sapin de noel au compteur et moteur qui broute
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 14h24
  4. Moteur qui broute
    Par zoukmar86 dans le forum Yamaha
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2007, 18h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •