Notices
 

Discussion: nouveau kymco 125

Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Vue hybride

  1. Re : nouveau kymco 125 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    dink street 300i
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt à tous,j'ai 1400 km au compteur;pas de pb particuliers pdt le rodage.je n'ai pas eu bcp l'occasion d'aller a la vitesse max qui à l'air pour l'instant de plafonner à 115.au niveau protection et agrement je dirais que la vitesse optimale c'est 90.au niveau conso,2.7 pdt le rodage,3.2l maintenant.
    en resumé j'espere que la vmax va un peu s'ameliorer mais en peri urbain j'en suis tres satisfait.
    et j'ai enfin eu le manuel et pu mettre la montre à l'heure.j'attends encore la platine pour le top case
    phil
     

  2. Re : nouveau kymco 125 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut PhilAtlantic, pourquoi un retour au 125 (t'as/avais bien un Atlantic 500 ?)...

    Bon sinon j'ai eu l'occasion de l'orgner de très près y'a pas longtemps cette nouvelle édition du GD chez mon concess.: Bah question finition, châpeau bas, c'est du très bon boulot. Soufflage des plastiques de 'premier ordre' les rendant, a première vue, insensibles à toutes agressions ext. Ajustages précis des matériaux et bonne robustesse à l'écrasement des carénages sur l'ensemble de la bête...

    L'Atlantic ( par ex. - bah puisque c'est mon ex. ! ) en prend royalement pour son grade côté finitions, et c'est limite 'choquant' surtout sur l'agencement des T.d.B respectifs (bah, le pilote ne vois que ça finalement de son scoot une fois à bord et Kymco en a décidé ainsi !)... Néanmoins je suis tjrs sous le charme du look 'externe' - 'alien', fluide, fin, félin de l'Atlantic...
    Bref, le GD joue donc la carte 'finition irréprochable' que beaucoup devront désormais copier pour être dans 'les' temps, et ne manque pas d'audace non plus quand à la 'suspention' du bloc: Une biellette de liaison ( comme sur les BAR !), oui j'ai bien zieuté, une biellette est là (!!).

    l'Atlantic du coup semble plutôt empreinter sa suspention aux plus belles vapeurs de la SNCF !... Malgré une tenue de route plutôt saine tt de m^ pour l'Italien (et du Ht de ses petits 13"), quel en est selon vous, pocesseurs de ce GD, du comportement du Coréen sous cette débacle de nouveautés Higt-tech, tout est si - différent de l'Atlantic niveau bloc/cadre ?...

    Toutefois sur le model exposé chez mon concess. est abscent (!): le cache plastique, situé sous le nez du carénage frontal ( sa mentonnière pourait-on dire ), se trouveront donc en première loge des intempéries et tout ce que l'on peut rencontrer à la campagne, ceux-ci : gaines/câbles électronique, partie métall. (corrosion prématurée sur la potence ?), salissures au pilote via les ouies d'aérations (?)...

    Enfin les choix que je n'approuve pas nécessairement: les rétros sur le guidon qui 'cassent' le desing général de l'engin ( choix financier probablement ? ) - L'arrière encore trop typé ( bon 'chais bien qu'il est né là bas, mais je m'y fait pas !) - 2 amortos AR, quel coût au remplacement - Et cette fameuse biellette, en général un consommable fragile et coûteux (du moins en auto) ?... Traitements noirs 'façon zingage noir' sur des parties en apparence exposées. - des carénages encore 'compliqués' malgré leur desing, quel coût / l'Atlantic ( déjà dissuasifs chez l'Italien ?)...

    Encore bravo, sincèrement, à la firme de s'être sérieusement remis en question avec ce GD Street autant de - finesses et réflections ...
    Dernière modification par WD 40 ; 11/07/2009 à 00h37.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : nouveau kymco 125 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40
    ... beaucoup devront désormais copier pour être dans 'les' temps, et ne manque pas d'audace non plus quand à la 'suspention' du bloc: Une biellette de liaison ( comme sur les BAR !), oui j'ai bien zieuté, une biellette est là (!!)...
    Bonjour WD40 de quelle biellette parles-tu ?
    S'il ne s'agit que de la barre de rotation du bloc moteur, une espèce de wishbone qui contrôle le basculement du groupe de propulsion... j'irai jusqu'à dire que (comme les copains le font déjà depuis le X9) ENFIN Kymco s'y met ! sacré progrès pour lui !

    Mais je le dirais pas parce que c'est peut-être pas de cette "biellette" dont tu parles.
    Dernière modification par pirmil ; 11/07/2009 à 08h17.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : nouveau kymco 125 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour Pirmil,
    cette biellette de liaison est facilement visible côté "passager" vers le Ht moteur. Une rotule assure sa liaison côté moteur, quand à sa fixation sur le cadre, bah 'chais plus (!) - ah si une seconde rotule il me semble... Probablement donc et en effet (...) une barre de rotation, mais comme cela fait plusieur semaine que j'ai lorgné cela chez mon concess. de très près sertes mais fissa tt de m^, je me souviens plus très bien du reste de la conception de l'amortissement moteur !

    Les possesseurs de l'engin devrais nous éclairer rapidement...
    'Vais tenter de pêcher kelk infos sur le net, en attendant... Bonne soirée
    Dernière modification par WD 40 ; 14/07/2009 à 01h19.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : nouveau kymco 125 
    #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    dink street 300i
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt wd40,pourquoi un 125?parce que je l'utilise à 90% pour bosser et que pour cette utilisation c'est suffisant.de plus j'avais un gros pb de tendinite avec l'atl 500 et je ne voulais plus de gromono à cause des vibrations.
    le swt 400 me plaisais bien mais conso trop importante et l'augmentation de son tarif juste apres sa sortie m'ont dissuadé.
    et puis il est pas mal ce kymco pour 3200€.tu n'aime pas ses retros,moi je les trouve mieux fini que sur mon atl et puis j'ai deja les manchons adaptés pour l'hiver.quant à l'arriere ,les gouts et les couleurs...
    je n'ai pas non plus de protection sous l'avant,on verra bien qd il pleuvra.
    ce que je regrette de mon atlantic:
    la peche du 500
    la conso du 500 en proportion de sa puissance
    le top case de serie
    l'ordi de bord
    la possibilite de faire de grande ballade
    ce que je ne regrette pas:
    ses pannes et son sav
    sa tenue de route
    sa finition
    ses vibrations
    phil
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté Kymco
    Par pirmil dans le forum Kymco
    Réponses: 75
    Dernier message: 03/10/2008, 17h08
  2. Nouveau kymco PeopleS 250
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 12h08
  3. kymco de 2005
    Par fredericl dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 14h42
  4. [Web] Kymco 700, Satelis 500, Sym 565, ...
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2006, 19h14
  5. [Kymco 700] nouveau moteur ????
    Par pirmil dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 21h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •