Citation Envoyé par Zed Voir le message
Sensations confirmées par un test simple : il suffit de rouler à 70 km/h en ligne droite et de lâcher le guidon pour constater un guidonnage impressionnant qui, si on le laisse s'amplifier doit pouvoir aller jusqu'aux butées !

Bref si ce n'est pas vraiment dangereux quand on tient le guidon, la sensation est assez désagréable...
Salut,

C'est marrant, je me prends encore de temps à autre à lâcher le guidon pour observer ce phénomène de léger guidonnage en ligne droite.

Et à chaque fois que je fais le test sur plusieurs surface, je me rends compte que le résultat est différent.

Parano de nature (comme tout motard qui se respecte), je crois souvent sentir un pneu dégonflé ou mieux, à plat, dès qu'une petite déformation de la route me met le doute.
Et ce phénomène de guidonnage ne m'a pas non plus échappé, mais uniquement sur certaines routes, qui n'ont pas l'air très déformées.

Pour te conforter dans ton analyse, je suis aussi monté en IRC, sauf qu'ils ont (av et ar) 33 000 km.
Ce phénomène a toujours été présent, et dans les virages serrés à basse vitesse (type rampe de parking sous-terrain), y'a même un bruit, comme un bruit de roulement, qui, selon moi, vient des pneus.

Je pense très sincèrement qu'avec deux bons pneus neufs, ce phénomène va disparaître, et qu'un contrôle de pression serait certainement la première des choses à faire pour limiter le phénomène.

Pour info j'ai 2.0 devant et 2.3 derrière, et c'est tout à fait supportable.

Par contre, quand Honda s'est gouré dans mes pressions pour me mettre 2.5 devant et 3.0 derrière, le guidonnage est devenu plus visible... ça confirmerait que ça vient bien des pneus, et pas d'ailleurs


Bonne route,

Joe