Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Après 4500 km
Notices
 

Discussion: Après 4500 km

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Après 4500 km 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Un petit point après 4500 km et un voyage de 700 km aller-retour.

    Confort: confortable, mais le parebrise génère pas mal de remous au niveau du casque, qui devient bruyant.
    La protection est bonne, la visière se salit peu.

    Moteur: très agréable d'emploi, assez linéaire, reprise confortable.

    Consommation: environ 4.5 l/100km, c'est raisonnable. Les extrèmes de 4.3 à 4.9 sur des trajets autoroutiers à des vitesses assez soutenues.

    Coffre: Il rentre facilement deux casques. La forme cubique permet d'avoir acces aux différents sacs sans trop enlever.

    Eclairage: certainement un des points faible, il me semble juste suffisant.

    Fiabilité: bien sur, je n'ai pas assez de recul, mais pas de souçis pour le moment.

    Tenue de route: Bonne, mais attention aux pneus froid, hop qui sont assez longs à mettre en température.
    Pas de problèmes sur le mouillé.

    Maniabilité: Bonne tenu compte du gabarit, pas de problème pour l'interfillage.
    A l'arret, il faut faire attention, car le poids est conséquent.

    Freinage: Très puissant, assez facile à doser. Il manque vraiment l' ABS.

    Conclusion: Bonne machine très homogène, sans gros défauts, mais sans esbrouffe non plus.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Thumbs up Re : Après 4500 km 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour ce retour qui confirme le bien que je pense sur ce 400. Je l'ai d'ailleurs chaudement recommandé à Chugon et à un collègue à moi qui vient d'en réserver un d'occase à Cognac (4500km, 2007, 4000€, vendu par pro avec garantie constructeur. Ou comment se faire plaisir pour le prix d'un 125). Le nouveau millésime avec son ABS et ses nouvelles optiques corrigera sans doute les 2 défauts que tu notes.

    En tous cas, j'ai aujourd'hui un Burgman 400K8 de prêt (pour la révision des 6000 de Road Runner), je ne peux que déplorer le bruit de tondeuse à gazon de ce scoot, son gabarit de 125, son absence d'ABS et de couplage des freins; des détails qui dénotent quand on sait qu'il n'y a que 300€ d'écart avec le SW400, équipé d'un puissant bicylindre au bruit feutré et plaisant et d'un gabarit valorisant.

    Ce type de comparaison met en lumière le fait que le SW400 est décidément une très bonne affaire!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Après 4500 km 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda 400 SW
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 1 message
    Après 6 mois d'utilisation et quelques milliers de km, je partage l'avis de Cigale sauf sur 3 points :
    - la conso : moi je suis plutôt aux alentours de 5 à 5,5 l/100 lm
    - l'éclairage : plutôt perfomant je trouve, du moins par rapport à mes références en moto
    - l'ABS ne m'a pas manqué jusqu'à présent grâce au freinage couplé et pourtant je suis un adepte puisque j'ai pris l'option ABS sur ma moto et j'en suis très content.

    Sinon, faut le voir en vrai mais moi a priori je suis pas fan du nouveau SW qui, il me semble, perd tout ce qui faisait l'originalité de sa ligne.

    En tout cas pour moi qui avais des doutes sur ma capacité d'adaptation au scoot, finalement le bilan est largement positif, je ne regrette pas mon achat.

    .......... y'a pas le même smiley pour le SW 400 ?
     

  4. Re : Après 4500 km 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    En tous cas, j'ai aujourd'hui un Burgman 400K8 de prêt ...... je ne peux que déplorer ....... son gabarit de 125,......
    @Aslio

    Dis donc Lionel , t'exagèrerais pas un peu là ?
    A fond parfois , prudent toujours
     

  5. Re : Après 4500 km 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Perso je trouve ces deux 400 trés bien fait , trés pratique et performant ( sur ce que je peux en lire) . Si je passe le A c'est certainement vers un de ceux là que je me tournerais car le 650 Burg est intouchable niveau prix ... mais ce qui me choque c'est qu'on entend tout et son contraire à leurs sujets .... les uns pensent que c'est le top , d'autre des tondeuses .... donc , une fois le A en poche , je pense essayer les deux histoire de me faire mon propre avis .

    Mais pour les avoir vu en vrai , je ne leur trouve pas un gabarit de 125 .

    Bien ce petit CR Cigale , car je pense que c'est sur les long parcour s que ces scoot révèlent leur vrai nature .
     

  6. Arrow Re : Après 4500 km 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Charlie
    Allez j'avoue que j'ai un peu exagèré... mais à peine.
    Une seule chaussure: après avoir eu 3 Maj 400, 1 SW600 en prêt prolongé (qui est très proche du 400 en dehors de sa pêche et de sa conso) et un BB650, je ne suis pas client pour le Burgman 400.

    Je conçois parfaitement que ce scooter (par sa facilité, son gabarit mesuré, son confort, son grand coffre, etc) fasse des adeptes. Toutefois, à mes yeux, le MB400 supporte difficilemement la comparaison avec le SW400.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Après 4500 km 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Comme je l'ai déjà dit mille fois, il faut de toute façon essayer pour se faire SA propre idée.
    Quand j'ai passé mon permis, j'ai essayé ces 3 400cm3 : dans l'ordre Yam', Suz' et Honda.
    Au début, j'avais même pas prévu d'essayer le SW tant je n'aimais pas son esthétique. Après l'essai du Suz et du Yam, je dois dire que j'étais dubitatif, pas convaincu. Du coup j'ai essayé le Honda, et j'ai été plus séduit par son moteur.
    J'ai malgré tout bcp hésité, car je préfèrais de loin le physique plus moderne des 2 autres. Mais je me suis dit qu'une fois dessus, c'était le moteur et le comportement qui comptait le plus.

    Aujourd'hui, enfin demain, en janvier 2009 quoi, s'il fallait rechoisir, avec ce SWT400, il n'y aurait aucune hésitation (en espérant quand même que Honda ait au moins réglé le souci, certes peu génant pour le fonctionnement, de la courroie qui couine).

    KNel
     

  8. Re : Après 4500 km 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    certes peu génant pour le fonctionnement, de la courroie qui couine).

    KNel
    J'avais comme toi la courroie qui couinait à chaud jusqu'à la révision des 24 000 km. Et maintenant c'est nickel. je crois qu'il faut nettoyer la cloche d'embrayage.

    knel, toi qui est proche de la révision des 24 000 km, fait changer tes galets pour des Malossi. ça coute 40 euros. Pas de main d'oeuvre car tout est déjà démonté pour changer la courroie. Environ 4 ch de plus pour pas cher.
    Dernière modification par pollux ; 09/12/2008 à 16h05.
     

  9. Re : Après 4500 km 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @pollux : merci j'y penserai... si je fais cette révision. J'envisage de changer de machine en 2009, donc on verra ce que je fais.

    Pkoi on gagne déjà ? Parce qu'il sont plus léger ces galets ?

    KNel
     

  10. Re : Après 4500 km 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Exact. Un peu plus léger.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon MP3 après 7500 Km
    Par lionel_612 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 17h54
  2. Bilan après 1300 km
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/01/2008, 10h59
  3. ne démarre plus après un lavage.....
    Par aprilia dans le forum Aprilia
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/12/2007, 21h56
  4. Le rodage apres 500 kms
    Par caneteegea dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 06h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •