Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Novice....et sous la pluie... :-(( - Page 2
Notices
 

Discussion: Novice....et sous la pluie... :-((

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Novice....et sous la pluie... :-(( 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Je mesure 1.77m ,j'ai une bulle haute Givi et mon regard passe au dessus de la bulle lorsqu'elle est en position basse .Ainsi,lorsqu'il pleut,je ferme presque à fond la visière et je vois au dessus de la bulle .Il n'y a qu'une seule paroi mouillée à traverser pour mon regard et cela va bien .
    Mais il est vrai que je ne roule qu'en campagne ou il n'y a presque personne .En juillet,j'ai fait Auray -Tours par l'autoroute et sous une pluie battante ,je n'ai eu aucun souci de vision .En plus la vitesse faisait que le vent dégageait la visière ,malgré la très grosse pluie.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : Novice....et sous la pluie... :-(( 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    hello,

    perso si pluie :

    lavage de bulle avant le départ

    rainX sur visière du casque (aucune efficacité sur la bulle)

    et bulle en position basse pour tout le trajet

    un pantalon bien étanche car si forte pluie la selle retient l'eau et offre un bain de siège asez frais (ai toujours un slip de rechange avec moi )
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : Novice....et sous la pluie... :-(( 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Aslio

    Je l'ai utilisé pour la premiere fois pour la rando Corrèze, je l'ai appliqué en 2 fois sur une bulle propre comme indiqué sur la notice et lorsqu'il y a un changement de température la bulle devient opaque, je l'ai même fait constater à Pirmil.

    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    (ai toujours un slip de rechange avec moi )
    Utilisation en cagoule le reste du temps !!!

    Pas de menhir, je sors.
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  4. Re : Novice....et sous la pluie... :-(( 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @Aslio et JHM
    J'avais constaté le même problème que JHM sur mon SW et je n'ai jamais renouvelée l'expérience depuis. En fait de bulle opaque c'était dû à la création d'une très fine mais très persistante rosée sur la bulle. A moins que ce ne soit une buée épaisse

    @ Pirmil
    Il existe de nombreux avis différents sur ce phénomène. Des amis motards ne jurent que par l'aspiration, d'autres ne veulent croire qu'aux turbulences qui poussent. En fait je pense qu'il est dû à la conjonction de deux facteurs: tourbillons et dépression induite par ces tourbillons. Je vais essayer de m'expliquer, même si ce n'est pas tout à fait comparable à une aile d'avion ou à une pale d'hélico. A l'impact sur la bulle, l'écoulement de l'air est perturbé et devient turbulent (on le sent en haut de la bulle). Derrière la bulle, l'écoulement devient tourbillonnaire en raison de la "disparition " brutale de l'obstacle que représente la bulle. Ce sont ces tourbillons qui créent la dépression juste derrière la bulle. L'importance des tourbillons et de la dépression est directement proportionnelle à la vitesse de l'écoulement de l'air lui même dépendant de la vitesse du scoot (suis-je clair?). Derrière la bulle, le pilote est donc soumis à la fois aux tourbillons qui donnent l'impression d'être poussé vers l'avant et à la dépression qui aspire.
    Tout le monde sur ce forum a pu ressentir la conjonction des phénomènes derrière un camion. A une certaine distance, seules les turbulences sont sensibles et gênantes. Plus près (trop près) on ne ressent rien. Mais il faut même ralentir pour ne pas rentrer dans le camion en raison de l'aspiration due à la dépression. Les pilotes de course aiment beaucoup cette aspiration mais aiment beaucoup moins les turbulences qui la précède et qui pourtant sont indispensables à son apparition.
    En général, les constructeurs prévoient une buse d'air qui, en permettant le passage de l'air également par le bas de la bulle, limite les tourbillons sans les annuler cependant (c'est physiquement impossible surtout sur des engins aussi aérodynamiques qu'un scoot ou une moto). Mais cette entrée d'air est calculée pour la bulle d'origine et se révèle souvent insuffisante pour une bulle haute. L'idéal serait de disposer d'une buse d'air réglable (je crois que ça existe sur certaines motos).
    Bon, j'espère avoir été clair.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Novice....et sous la pluie... :-(( 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Didier,

    c'est trés clair,

    mais on l'a met où la buse réglable, j'ai plus trop de place

    JH se demande si le GP eigh nul nul pousse ou aspire ?

    Pour revenir à nos moutons, c'est exact que la bulle opaque est du à la formation de mini gouttelettes.

    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ca tiens pas la route sous la pluie
    Par gilloulechauve dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2008, 14h28
  2. Calage sous la pluie
    Par fatherbeaver dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2007, 17h34
  3. [BB 650] Freinage sous la pluie
    Par flatemoi dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 15h27
  4. [BB 125] une mesure sous la selle
    Par julien2505 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 09h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •