Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Un aperçu du modèle 2009... - Page 4
Notices
 

Discussion: Un aperçu du modèle 2009...

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 55
  1. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #31
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pas un primaire, un primate !



    Si on peut même plus rigoler, alors...
     

  2. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #32
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis allé faire un tour chez Yamaha pour en savoir plus. Le 400 2009 est déjà disponible mais son prix grimpe à 6199 € (5990€ le 2008) et 6699€ avec l'ABS au lieu de 6590€ pour l'ancien.

    Je trouve cette augmentation non avenue puisque chez Honda, ils vont proposer le SW-T400 en prix de lancement à 5990€ version standard.

    Il reste encore en stock du Majesty 2008 en Gris foncé et en noir, mais bon à quoi bon payer un scooter ancienne carosserie au tarif d'une nouveauté???.

    Pour ce qui est de l'ABS, le vendeur de chez Yam n'est pas trop pour et m'incite à plutôt équiper le Majesty de pare-jambes ou d'une bulle haute.

    J'attend de voir le Honda et de l'essayer pour prendre ma décision... mais bon un Bicylindre c'est quand même tentant et je trouve le restylage du Honda plus tranchant que celui du Yamaha qui perd l'un de ses avantages et non des moindres, les deux codes simultanés....

    Quand au frein à main, le plus pratique est quand même sur le Burgman 400, et ça serait bien que les constructeurs généralisent cette équipement comme il est placé sur le scooter Suzuki devant le pilote au dessus de la boite a gant.

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #33
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    decidement les vendeurs ,
    pour l'ABS c'est a toi de savoir ce que tu veux , il n'y a aucune raison objective de faire l'impasse la-dessus ,
    tu dis que les 2 feux ne s'allument pas simultanement , ce ne sont plus 2 H4 ? c'est quoi maintenant ?
    pour le frein de parking c'est une question d'habitude , il est tres pratique aussi sur le guidon , on le fait sauter facile
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  4. Wink Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Pour ce qui est de l'ABS, le vendeur de chez Yam n'est pas trop pour et m'incite à plutôt équiper le Majesty de pare-jambes ou d'une bulle haute.
    Dis donc, le vendeur de chez Yam t'a dit pourquoi il n'était pas "pour l'ABS"? J'ai ma petite idée: les conc doivent recevoir ce que Yam leur envoie et ils ont plus de mal à placer les modèles sans ABS; et j'imagine que les conc margent plus sur les accessoires que sur un scoot. A mon avis, que tu choisisses un Maj ou un SW, prends le avec ABS: plus sûr, plus facile à revendre...

    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Quand au frein à main, le plus pratique est quand même sur le Burgman 400, et ça serait bien que les constructeurs généralisent cette équipement comme il est placé sur le scooter Suzuki devant le pilote au dessus de la boite a gant.
    J'ai expérimenté les freins à main des Maj-400, du SW600, du BB650 et sur le MB400 et pour moi, ya pas photo: le frein à main placé sur la poignée des Yam (Maj400 et Tmax) est de très loin le plus pratique, accessible et fonctionnel. On l'actionne d'une traction du pouce et on le libère d'une poussée des doigts sans ôter la main de la poignée. Autre avantage, il est quasiment impossible de l'oublier...
    L'emplacement le moins pratique étant sur les SW600 et BB650.


    En revanche, j'apprend par ton post que le Majesty perd son excellent éclairage bi-H4. Voilà un argument non négligeable pour préférer un modèle 2008 sur lequel tu pourras en outre obtenir une remise supérieure.
    Mais commence par essayer tout ça, SW et Maj, ça risque bien de répondre à tes hésitations
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    L'ABS n'est pas une option comme un tablier ou autre c'est une réel plus. Le jour ou tu en as réellement besoin tu comprends l'intéret. Perso je ne choisis ques des deux roues mni de ce systeme de freinage !

    Quant à ta discussion avec le conc Yam, ca me rappelle une visite chez un gros conc yam' sur l'ouest de Paris ya deca quelques années. Je manifestais mon souhait d'un modele avec ABS. J'ai detesté le discours du vendeur me disant que l'ABS ne servait à rien !!! Limite j'étais un xxxx de vouloir l'ABS. La discussion en est restée là. Mais ce jour là je me suis bien demandé porqoi yam vendait des modeles avec ABS.
     

  6. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #36
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    L'emplacement le moins pratique étant sur les SW600 et BB650.
    Boarf, ça me gène vraiment pas du tout son emplacement sur le SW. Je ne trouve pas que le frein de parking ait besoin d'être ultra accessible, on ne s'en sert que pour se garer. D'ailleurs, j'aime autant qu'il soit pas trop visible, ça évite de le déserrer accidentellement, ou qu'un badeau qui admire ton scoot et qui sait pas à quoi ça sert y touche et fasse une belle connerie...

    Sinon, dur de l'oublier sur le SW (comme sur les autres surement, non ?) il y a un voyant rouge sur le tableau de bord quand il est mis.

    KNel
     

  7. Arrow Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #37
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Knel
    Ce qui est improbable sur un SW/BB, devient quasi-impossible sur le Maj/Tmax. Car si c'est dur à oublier, ça peut quand même arriver, en témoigne ce récit.

    Outre qu'on doit lacher le guidon, je ne trouve pas super pratique de devoir se pencher pour passer la main sous le tablier pour l'actionner... Pour avoir connu les 2 au quotidien, ma préférence va au système "Yam" (que personne n'a jamais touché). Au feu en côte, il m'arrivait avec les Maj de mettre le frein à main pour me dégourdir les doigts ou prendre un truc en poche. Avec les Suz/honda, l'action est moins simple et moins instantanée.

    Au moins sur le MB, pas besoin de se pencher, mais le frein à main n'est-il pas aussi sous l'éventuel tablier? Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour dire que quel que soit le système, tous les scoots devraient avoir un frein à main puisque dépourvus de boîte de vitesses.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #38
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Y'a pas de voyant sur le BB ? Parce que bon, un voyant rouge sur le tableau de bord, ça tire l'oeil quand même.

    'fin après, chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part il me va bien où il est.

    KNel
     

  9. Wink Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #39
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Oui sur le BB il y a bien un voyant rouge mais celui-ci est collé au voyant ABS, rouge lui aussi, qui est toujours allumé après le démarrage, tant qu'on a pas atteint 10km/h...

    C'est pourquoi il m'est déjà arrivé de ne pas y prêter attention et d'oublier que le frein à mains était mis. Dans ce cas, on a vraiment l'impression de tirer une remorque et on se rend compte tout de suite de l'oubli!

    En fin de compte, comme tu dis, ça me convient, l'essentiel est que le frein à main soit présent.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Un aperçu du modèle 2009... 
    #40
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Oui sur le BB il y a bien un voyant rouge mais celui-ci est collé au voyant ABS, rouge lui aussi, qui est toujours allumé après le démarrage, tant qu'on a pas atteint 10km/h...
    Ah là je comprends bien en effet. Pas très malin du coup, y'aurait fallu qu'il soit plus éloigné.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tout nouveau et tout beau le modèle 2009!
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2008, 23h45
  2. Nouveau modèle 2009
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 12h48
  3. Nouvelle gamme 2009
    Par VERSEAU dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 21h51
  4. 400 et 500. Nouveauté scooter 2009
    Par Raymond dans le forum Autres marques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •