Notices
 

Discussion: Gold Standard VS Pilot Sport SC

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Question Gold Standard VS Pilot Sport SC 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les aminches !

    Je suis nouveau sur ce forum et vous ai rejoint dans ma quête du feedback si précieux des utilisateurs de deux roues !

    J'ai cherché sur de nombreux forums ainsi que sur celui ci un comparatif précis entre deux type de pneus pouvant être montés sur le S-Wing 125 mais sans trouver exactement ce que je cherche.

    Ce que j'ai trouvé:
    Le Gold standard et le Sport SC on l'air tous deux de très bon pneus. Les utilisateurs de ces deux types de pneux en ont l'air ravis.

    Ce que je cherche:
    Quelles sont les principales différences entre ces deux pneus au niveau de leurs grip sec, grip mouillé, comportement général, comportement sur bandes blanches et usure.

    Mon usage est essentiellement urbain et j'ai envie de monter sur le S-wing les pneus lui offrant le meilleur comportement quelles que soient les conditions d'humidité. J'ai envie également de réduire au maximum mon rayon de braquage. Pour le moment je me tate entre ces deux modèles et j'aimerais vraiment avoir l'avis de personnes les ayant essayés tous les deux.

    Donc si vous avez des infos permettant d'éclairer ma lanterne à ce sujet je suis plus que preneur !

    D'avance merci !
     

  2. Re : Gold Standard VS Pilot Sport SC 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok lol voici quelques infos interessantes:

    Voici pour le S-Wing les spec des pneumatiques:
    Avant : 110/90-13M/C 56L
    Arrière : 130/70 -12 M/C 62L

    Or la gamme Pilot Sport SC ne dispose selon le site de Michelin d'aucun pneu avant correspondant à ces spécifications. (Il n'existe aucun pneu avant Pilot Sport SC de 13').
    Concernant le pneu arrière la taille existe mais là c'est l'indice de capacité de charge qui est insuffisant.

    Il semble donc que mon dilemne n'ai plus lieu d'être. La gamme Pilot Sport SC n'est simplement pas adaptée au S-Wing.
    Je reste toutefois interessé par un compratif global de ces deux types de pneux (Pilot Sport SC et Gold Standard) sur d'autres types de scooter.
     

  3. Re : Gold Standard VS Pilot Sport SC 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le Gold Standard a bonne réputation pour sa longévité, mais sans doute pas le plus performant sous la pluie.
    Perso je regarderais du côté des Metzeler Feel Free

    Quels sont tes pneus actuellement ? Pourquoi souhaites-tu en changer ?
     

  4. Re : Gold Standard VS Pilot Sport SC 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'ai pas encore acheté le scooter mais d'après ce que j'ai pu glaner ci et là: les pneus d'origine du S-Wing sont des "IRC" qui semblent avoir un très mauvais comportement sous la pluie selon les utilisateurs qui m'en ont parlé.

    (En fait pour être plus précis le S-Wing est équipé d'origine - sans relation aucune avec le modèle choisi - à 90% d' IRC et à 10% de Bridgestone Hoop)

    Apparement les Bridgestone Hoop semblent OK (quoiqu'avec tout de même une lacune au niveau du resenti sur le mouill&#233 mais il y a tout de même de fortes chances pour que je récupère un modèle équipé d'IRC (Tous les modèles chez mon conc en sont équipés). C'est pourquoi je me renseigne pour négocier directement à l'achat un changement de monte.

    C'est vrai que d'après les fofos les Gold semblent avoir un comportement limite également sous la pluie c'est pourquoi j'avais pensé au Pilot Sport SC (dont la gamme malheureusement ne comporte pas de modèle allant sur ce scoot).

    Je suis assez perplexe à vrai dire pour le moment.

    Mais je vais suivre ton conseil et regarder du coté de chez Metzeler pour des Feel Free.
    Dernière modification par Jaysee ; 05/11/2008 à 17h43.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un Burg 400 sport ?
    Par Granturismo dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 22h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •