Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
feux supplémentaires
Notices
 

Discussion: feux supplémentaires

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. feux supplémentaires 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    Je vais régulièrement sur le site Burgman USA.Je vois qu'il se vend là bas des feux supplémentaires qui se fixent de chaque côté de la fourche au niveau des étriers de freins .
    Roulant tous le jours la nuit en campagne ,avec beaucoup de gibier et de très rares voitures ,je suis la plupart du temps en pleins phares .Je trouve l'éclairage du BB très juste latéralement.J'ai de nombreuses fois été surpris par des biches, daims ou autres gibiers qui ont traversé devant moi sans que je les voie arriver !Encore jeudi soir trois biches !Un jour je risque de m'en "payer" un ou une.D'où mon intéret pour ces feux supplémentaires .Les monter ne me pose aucun souci, la consommation électrique de mon BB full leds +xénon me permet cette demande supplémentaire .
    Mais je suis très circonspect quant à la durée de vie des ampoules de ces feux qui subiront tous les chocs de la route car n'étant pas suspendus ...Et en campagne,les routes sont fort défoncées....Les ampoules ainsi secouées seront elles solides ?
    J'ai essayé de trouver une parabole de feu H4 pour remplacer le feu H7 et avoir 2 ampoules en pleins phares,mais sans succès,sans compter que ce serait illégal
    Qui aurait une proposition réaliste ?


    Merci de vos suggestions pour résoudre ce souci à part aller vivre en ville ,ce qui est totalement exclu pour moi ...J'ai subi 45ans la région parisienne ouest
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : feux supplémentaires 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A - pour obtenir une optique de phare GAUCHE H4 (modèle USA qui roule du même côté que nous... pas modèle JAP qui relève les codes à gauches à l'anglaise) il faut tout simplement commander la pièce :
    35300-10G31-999 : compter $150 (USA web).
    Au sujet, de l'éclairage du gros Burg. je me repète mais pour avoir conduit ou suivi une belle quantité de 2RM, tu auras du mal à trouver mieux. (sauf grosses motos GT) En tout cas en scooter, y'a pas.
    Ceci dit, il ya certainement moyen d'améliorer ça, meilleures ampoules ou Xénon.... Car je ne suis pas persuadé que le double H4/H4 éclairera mieux que le H7/H4. - une partie (la moiti&#233 da la parabole de gauche ne sera plus destinée qu'au code (alors que 100% de celle-ci y est dévolu aujourd'hui).

    B - l'idée de phares supplémentaires est intéressantes - attention toute fois à la charge de l'alternateur - mais où les fixer sur scoot ? En tout cas pas sur les tubes de fourches, les filaments ne résisteraient pas 2 minutes de pavés , plus le problème des masses non-suspendues... pas génial donc.
    Ailleurs sur l'engin, c'est forcément mieux, perso j'avais fait une tentative sur mon X9-500 il y a 4/5 ans en adaptant un feu Anti-brouillard lenticulaire (norauto). L'amélioration fut indéniablement ENORME (faut dire que le X9 500 éclaire à l'estime environ 30% de moins que le 650...)... MAIS PAS TRES ELEGANT .

    Comparatif (la qualité photo n'est pas terrible - trop de contraste - mais permet de voir la différence):
    AVANT


    Après



    Reste plus qu'à trouver comment monter ça élégamment sur le gros Suz.
    (page du montage http://pirmil.info/scoot/ssi/photo-x...us-suite.shtml et http://pirmil.info/scoot/ssi/photo-x...-en-plus.shtml )

    A plus
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : feux supplémentaires 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Pour eviter les biches et autres jambons à pattes, tu peux installer des sifflets à ultrasons.

    C'est très efficace

    Gilles
     

  4. Re : feux supplémentaires 
    #4
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut discret

    pirmil fut le plus rapide...
    Pour ma part, j'avais mis des longues portées sur mon SW 600 et ça le faisait plutôt pas mal!! En plus, les raisons étaient à peu près les mêmes que toi, habitant l'arrière pays niçois, je n'avais pas envie de prendre un sanglier en SDS
    Pour l'instalation, je les avais fixés avec un genre de toutes petites equerres dans les vis les plus hautes des marches pieds et c'était nikel! et un look de tueur en prime
    Le bouton lui était dans la boîte à gants, le tout couplé aux veilleuses

    Je te rajoute quelques photos de l'époque:





    Si cela peut t'aider!!!
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  5. Re : feux supplémentaires 
    #5
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et puis il te reste la possibilité de les commander directement sur le site US: http://www.martinfabrication.com/Mar...Suzuki.html#20

    Mais c'est plus cher qu'un kit Norauto bricolé...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  6. Re : feux supplémentaires 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    @scarcity
    Merci pour l'adresse.Mais j'ai des feux qui rssmblent aux américains.Simplement il faut les fixer sur une partie suspendue !
    Les tiens étaient pas mal,mais à la moindre petite chute même à l'arrêt ,tout casse !Mais l'idée est excellente
    @Pirmil
    Oui,je suis un peu de ton avis.La fonction code éclaire pas mal de près.MAis j'ai bien noté la ref.
    Pour la consommation:toutes les ampoules étant en Leds ,je ne consomme presque plus rien à part les phares
    Les masses non suspendues sont un problème ainsi que les trépidations si pas de fixation sur une zone non suspendue .Les filaments n'aimeront pas.Je ne comprends pas comment font les américains avec les feux ainsi placés sur le BB!
    @Gilles
    Oui,je vais m'acheter des sifflets ultra sons .J'y avais pensé et cela m'était sorti de la tête
    Je continue ma réflexion.Je suis en congés jusqu'au 12 !Donc ai un peu de temps pour l'entretien du BB et la fin de la construction de ma remorque à base d'Erka
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Lightbulb Re : feux supplémentaires 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Au sujet, de l'éclairage du gros Burg. je me repète mais pour avoir conduit ou suivi une belle quantité de 2RM, tu auras du mal à trouver mieux. (sauf grosses motos GT) En tout cas en scooter, y'a pas.
    Eh bien si, la perle rare existe: c'est le Majesty 400 et y'a pas photo: en feux de croisement (en feux de rencontre diraient nos amis québécois) ou en feux de route, l'éclairage est excellent, puissant et suffisamment large, même avec les ampoules d'origine.

    Ayant remplacé le Maj400 par le BB, je trouve leurs feux de croisement similaires, mais les pleins phares du Maj400 (2 ampoules H4) sont bien plus efficaces. L'idée de mettre une seconde optique H4 sur le BB me paraît donc judicieuse, d'autant plus si les modèles US en sont équipés d'origine; en outre je ne vois pas en quoi cette modification serait illégale. Je dirais même qu'elle m'intéresse.

    @Discret
    Dans les xenon, il n'y a pas de filament. Les kits "Martin" du lien donné par Scarcity existent en HID, c'est pêut être la réponse à ton interrogation sur la résistance des ampoules?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : feux supplémentaires 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour les amis,
    Avant toute chose, regarde le xénon, l'angle y est agrandi d'une façon remarquable et le prix est plus qu'abordable et pas besoin du plein phare tellement ça éclaire.
    Ne dites pas que c'est pas légal, Honda propose pour 1€ de plus le montage en xénon et d'autres choses.

    Sinon, regarde ici
     

  9. Arrow Re : feux supplémentaires 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Popeye
    Discret a déjà des xenon sur son BB.

    Citation Envoyé par discret Voir le message
    ...mon BB full leds +xénon ...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : feux supplémentaires 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @Popeye
    Discret a déjà des xenon sur son BB.
    Oupssss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Feux xénon
    Par boubou dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 17h17
  2. Feux stop...
    Par katharina dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 09h06
  3. réglage des feux
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 17h54
  4. Coupure des feux
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2007, 21h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •