Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Gants] Que faire pour protéger nos mains du froid???
Notices
 

Discussion: Que faire pour protéger nos mains du froid???

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
  1. Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    J'aurais besoin d'aide ou de vos conseils.
    En effet je roule tous les jours et par tous les temps depuis peu(débutant en scooter) avec mon scoot et je pars tous les jours au taf vers 5h30,je me régale car je suis un ancien 4roues et je dois avouer que je m'amuse comme un petit fou...
    Je suis assez bien équipé pour parer à tout type de temps question veste pantalon cagoule mais mon gros problème depuis quelques jours se situe au niveau des mains...
    La semaine passée comme pour vous il a gelé et comme je fais 50 kms aller retour sur des nationales,j'ai énormément souffert du froid,j'avais le bout des doigts gelés après 10 minutes,je roule 25 min le matin et meme chose l'après midi...
    J'ai des gants de quad toutes saison,je gelais avec,du coup je pensais mettre des manchons BAGSTER mais je trouve cela hors de prix(environ 60 euros) et surtout à ce que j'ai pu lire on ne voit plus rien dans les rétros!!!...
    Je me suis donc renseigné pour les poignées chauffantes mais je les trouve également hors de prix(+ ou - 100 euros) et surtout pas très pratqiue et fiable quand il pleut car elle prendrait facilement l'humidité et elles sont plus grosses donc une moins bonnes prise en mains...
    Donc je me suis dit:une autre paire de gants mais elles sont également chères(entre 50 et 100 euros) alors j'ai acheté une paire de sous gants de chez DAMART en thermolactyles(15 euros) à mettre en dessous des miens mais HELAS j'ai tenu à peine 5 minutes de plus et de nouveau le bout des doigts gelés...
    ALORS QUE ME CONSEILLEZ VOUS?
    Qui peut me conseiller en gants en cuir ou autre ou tout autre chose me permettant de parer à ce froid qui va bientot arriver...
    Merci à vous amis du scoot grand dink le meilleur qualité prix!!!
     

  2. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    tout ce que tu devras acheter pour te protéger les mains aura un cout assez important, eventuellement tu peux chercher un parebrise qui inclut les défecteurs de mains mais encore une fois ca ne sera pas donné, c'est plutot efficace car ca devie le flux d'air qui est responsable de tes doigts gelés
    je confirme que les manchons degradent la visibilit" dans les rétros
    j'ai vérifié vite fait le système qui vient d'etre proposé dans les accessoires, les fameux protèges mains, mais ils ne sont pas adaptés au GD
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    perso rien trouver de mieux (hors manchon ou pare-vent) qu'une paire de gant de ski haut de gamme (si Dynafit Racing Shell sont hors prix, les Millet Ice sont dans le haut du panier pour 2 fois moins cher). Rien à moins de 40/70euros, mais 500 km de liaison Nantes Cantal pour la rando par 4°c sans souci. Attention, ces gants n'ont pas de protections en cas de chute et sont un peu encombrants mais restent maniables sur les poignées...

    y'a aussi le gant chauffant http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,V...nts-chauffants

    ou mieux, le top du top, pour motoneige : de 40 à... 130 euros (pour celui en peau de loup marin, "bébé phoque" en français !). ici par exemple
    C'est cher le bébé phoque... s'ont rien en peau dindon !
    Dernière modification par pirmil ; 02/11/2008 à 23h31.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Mets des surgant en caoutchouc, du genre de ceux utilisés par les gars qui livrent le fioul

    C'est totalement étanche à l'air

    Gilles
     

  5. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut, me concernant de simples manchons à 35€ env. avec tt de m^ une paire de gants d'hivers moto (Alpinestar cuire/Gortex) me préservent plus que convenablement sur 30 kms jusqu'au 'point' C° Zéro. Mais étant hyper frileux des doigts ces manchons du fait de leur grande ouverture, provoquent un retour d'air sur les pouces (montés sur l'Atlantic)!
    Résultat il m'arrive de ressentir le froid seulement mais seulement à ce niveau...Par contre tout récemment j'avais homis d'installer les dit manchon et j'ai naturellement souffert dès le 15ème kilomètre (pas mal de vent il y avait aussi, et c'est pas rien !), me restais donc 15 bornes de campagne !... Comme on apprend vite en 2roues, les manchons ont donc retrouvés très vite leur place au guidon (bah ouais, dans la mesure du possible je préfère ressentir le flux d'air quitte à garder mes gros gants une grande partie de l'année...).@+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    L'idéal :
    1 pare-brise avec protège-main +
    1 paire de manchons pas forcément fourrés +
    1 paire de gant de ski haut de gamme mais en grande surface sport ( genre décathlon ) incluant 1 insert goretex et 1 autre insert pour la chaleur ( thinsulate ou autre ) ; c'est la saison du ski, il y a du choix ; inconvénient de la paire de ski , moins résistant au choc ; perso , j'ai fait une glissade , ils ont néanmoins bien résisté, juste déchirés .
    En cas de grand froid, je rajoute 1 paire de gants en soie sous les gros gants, ce qui ne gêne pas la préhension .

    Tout ça a un cout mais résiste bien au temps ( bon investissement ).

    A+
    Bernard .
     

  7. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vois que je suis tombé sur un très très bon site surement le meilleur...car vous m'avez vite répondu...
    Après vous avoir,je pencherais bien pour les manchons(quasi le meme prix que des bons gants) mais je ne verrai plus dans les rétros...et pour le parebrise,je vais perdre de la vitesse donc foncons pour les gants de ski(adjugés) avec mes gants damart en dessous...
    Je vous tiendrai au courant...
    Les gants de ski de décathlon ou autre sont ils plus efficaces que des gants en cuir de motards?
    Merci d'avance pour vos réponses...
    Pascal
     

  8. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Il y a ça aussi, mais je n'ai pas testé

    http://canadawarmers.netfirms.com/sh...products_id=61
    On est bien ici
     

  9. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonsoir granddink125

    Le grand pare-brise de Biondi possede des déflecteurs pour devier l'air au niveau des mains. J'en suis pleinement satisfait du mien, sinon que je l'est recouper d'environ 10cm en hauteur.[IMG]file:///tmp/moz-screenshot.jpg[/IMG]
    Images attachées  
     

  10. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par granddink125 Voir le message
    Les gants de ski de décathlon ou autre sont ils plus efficaces que des gants en cuir de motards?
    (contre le froid) OUIIIIIIIIIIIIIII et de loin... Et, sorry Bernard, mais franchement les gants Decathlon c'est correct jusqu'à ce qu'on essaie une paire de Mammut, BlackDiamond, Haglofs, Millet, North Face... (par exemple, désolé d'avoir sité des marques) les Decathlon ne servent plus que pour le jardinage.
    une bonne adresse http://www.espacemontagne.com/cat-sh...ous-gants.html
    Pirmil ... pointilleux sur le bout de ses doigts.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya quelqu'un pour faire revision dept93
    Par okidocman dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 23h12
  2. Comment faire pour accéder au compteur (pile)
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2007, 15h38
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2007, 18h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •