Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Gants] Que faire pour protéger nos mains du froid??? - Page 3
Notices
 

Discussion: Que faire pour protéger nos mains du froid???

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83
  1. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Permettez moi de vous faire part de mon truc anti-glagla

    je me suis acheté une paire de gant «North Face» très léger ,très fin et très chaud , ils sont égalements stop-vent (30-35$).
    Seulement voilà ! les produits North Face s'adresse aux sports de montagne , ski, alpinisme ..., les gants ne sont pas du tout conçus pour la moto , alors par-dessus je rajoute des gants de chantier en cuire , sa coute rien mais ils sont bien plus costo que les gants très cher que l'on essaie de nous vendre . (à par Furigan , je suis d accord).


    Bon ok!!, les gants de chantier donne un aspect «clodo» à votre look «urban- black killer» . Alors dites- vous qu'avec les économies faite sur les gants vous allez pouvoir vous payez des supères pompes , donc le jour ou un petit c.. ,qui roule en solex chinois, se fout de vous..... faite lui un sourire et regarder ces baskets................ chinoises.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Arrow Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ca me rappelle que j'avais acheté, pour l'Irlande et ses pluies légendaires, des gants en caoutchouc rouge avec un raisonnement semblable. Je les avais acheté chez Leroy Merlin pour une paire d'€ et j'avais choisi une grande taille de sorte que je puisse y mettre mes mains déjà gantées.

    Muy bien, sauf que le problème de ces foutus gants, c'est que... c'est étanche: toute humidité qui se fait jour à l'intérieur du gant reste obstinément. Par conséquent, à la première grosse pluie, la pluie ruissela au bout de quelques kilomètres à l'intérieur du gant, elle s'ajouta à ma sueur (on transpire dans des gants de caoutchouc!) et je me suis retrouvé avec les mains congelées.


    Pour les grands froids, je possède des gants à 3 doigts achetés une cinquantaine d'€ chez Hein Gericke. Quand il fait très très froid sur les trajets longs et que les poignées chauffantes ne suffisent pas, j'utilise des chaufferettes qui coûtent quelques euros chez Decathlon. Très efficace!

    Par contre, pour les petits parcours, je vais me pencher sur le truc magique de Black_blue!
    T'as trouvé ça où??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca a l'air pas mal du tout ce truc là...
    Par contre moi,après avoir murement réfléchi et après m'etre renseigné énormément sur les avantages et les inconvénients des gants,des poignées chauffantes ou des manchons,j'ai opté pour les manchons,les bagster acheté en france pour 64 euros...
    Ce matin,il faisait 0 degrés et je n'ai pas eu froid une seconde tout le long du trajet soit sur 30kms de nationales avec des gants standart en dessous...
    En revenant,j'ai roulé avec une température de 3 degrés sans gants et pas une seconde froid!!!
    Par contre pour ceux qui ne le savent pas,le danger avec les manchons c'est que lorsqu'on bouge son bras ou son poignet de quelques cms,ca fait une légère pression sur les manchons qui du coup font également pression sur le guidon qui du coup vous fait changer de direction et vous surprend car on s'y attend pas du tout!!!
    J'en ai fait l'expérience ce matin quand je me suis mis à partir complètement sur la droite et que j'ai du freiner avec mes pieds
    Heureusement je roulais pas vite et qu'il n'y avait personne derrière moi!
    Mais sinon question froid,c'est de l'histoire ancienne..
     

  4. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    ...
    il y a 10 jours ai acheté des mouffles protection pluie 3 doigts (BUSE) à 12 € (une sorte de tissus K-Way)...
    Tu les as acheté ou tes moufles de protection de marque BUSE ?

    Sinon ça doit etre l'equivalent de ça ?

    http://www.motoblouz.com/catalogue/F...g-nylon-BERING


    Merci
    Dernière modification par Djédjé ; 16/12/2008 à 21h57.
     

  5. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part,

    j'ai acheté des sous-gants Arpenaz 100 soie chez decathlon pour 7€90.

    Ils sont fins, en soie et pas cher. J'en suis super content, c'est un très bon compléments avec mes gants de moto. Depuis je n'ai plus les doigts gelés.

    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  6. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J’avais ça moi sur mes motos facile a placer et pas chère
    http://www.leguide.net/go/search/idx/5080000/mot/Poignees_chauffantes_moto/go.htm
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : poignee_chauffante.jpg
Affichages : 149
Taille : 10,3 Ko
ID : 1589  
    [FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=black][I]Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien peux voler.[/I][/COLOR][/B]
    [FONT=Arial][SIZE=5][/SIZE][/FONT]
    [/FONT]
     

  7. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    @Neptune38

    Moi j'ai testé cette solution en achetant les même sous-gants à Décathlon et ben résultat : c'est zéro !
    Que je les mette ou pas, j'ai les doigts gelés pareils et en plus c'est très difficile de mettre des sous gants et d'enfiler ensuite les gants...Ou alors il faut avoir prévu le coup et avoir acheté des gants une taille au dessus...
    Dernière modification par tof ; 17/12/2008 à 22h29.
     

  8. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voivi mon expérience depuis peu...
    J'ai testé les sous gants(des damarts) ca protège pas mal mais pas assez pour moi car j'ai quand meme froid après 20kms de nationales...
    Puis j'ai testé les manchons Bagster,excellents contre le vent et le froid mais très très très dangereux avec le vent car avec celui ci à grande vitesse dès que les manchons bougent,le volant bouge!!!
    Puis j'ai testé avec des surgants genre des gants de vaisselle(des gros) et bien top contre le vent et la pluie mais zéro car ca glisse sur les poignées s'il pleut!!!
    Donc pour finir je pense que je vais essayer les poignées chauffantes...ou peut etre pas,l'avenir dira!!!
    Courage à tous...
     

  9. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @nexoo et granddink125

    C'est vrai que si les gants moto ne sont pas des gants de moto "hivernaux", le résultat est limite.

    Mes gants sont des gants de moto d'hiver, je les prends toujours un peu plus large : c'est plus confortable et cela permets de les mettre même quand on a un bandage.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  10. Re : Que faire pour protéger nos mains du froid??? 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    J'ai des gants Hiver à 90€ la paire et au bout de 20kms avec une température proche de 0°c avec ou sans sous gants, les doigts sont gelés.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya quelqu'un pour faire revision dept93
    Par okidocman dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 23h12
  2. Comment faire pour accéder au compteur (pile)
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2007, 15h38
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2007, 18h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •