X9 evo 125 embrayage qui broute

Bonjour et bien meme probleme, depuis quelques temps mon Xévo fait de même, au démarrage , leger broutement, il a 7000km, vient de passer une révision et toujours pareil, il me le fait un coup sur deux et etrangement, jamais quand je l'emmene chez mon garagiste!!!!!, J'y suis allé hier pour changer un pneu et OH miracle ( enfin presque), je suis tombé sur une personne qui a le meme probleme que moi !!! Et je vois sur ce forum que le cas est loin d'etre isolé!!!
Après discussion avec l'atelier, ils sont incapable de savoir d'où ça vient!!!

Pour moi continuer à rouler avec ce leger bruit me laisse penser que cela ne présage rien de bon pour le vieillissement de mon scooter!!!!! Je suis encore sous garanti et compte bien trouver la solution avant la fin de celle ci!!!

La seule chose que l'atelier me propose , c'est de changer un ressort ( en mettre un de 200 me dit il pour avoir plus de peche au démarrage) je n'y connait rien , mais cela me semble bizarre, si la courroie patine avec un ressort plus court , ça va etre pire, non?

Bref, c'est l'impasse!
Pouvez vous m'aider, avez vous un vrai garage piaggio sur paris qui puisse regler ce probleme, un Help!