Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X9 125] Embrayage qui broute
Notices
 

Discussion: Embrayage qui broute

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Embrayage qui broute 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    J'ai un souci (a froid) sur un X9 qui a maintenant 6800 km. Le phénomène est apparu vers 5000km, s'est aggravé. A la révision des 6000km, j'en ai parlé au concessionnaire: "l'embrayage est encrassé". Après révision embrayage très doux, normal. Puis petit à petit il broute à froid, les premiers km. Et de plus en plus, à tel point qu'il pourrait caler, et avec l'impression que je vais perdre la transmission. A chaud ça commence à être moins doux aussi.
    Bref pas très normal tout ça.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci
    Cordialement
     

  2. Re : Embrayage qui broute 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Piaggio Xevo 125
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai le meme probleme sur mon Xevo 125. L'embrayage broute de plus en plus depuis que le compteur affiche 8000. Apres l'hiver rude que l'on a connu, cela n'a pas étonné mon concessionnaire.

    Il m'a dit : si c'est pas monstreusement génant attendez la révision des 10000km.

    J'en suis plus tres loin, dans deux semaines j'aurais un bel embrayage de nouveau.

    Donc oui c'est normal, surtout si tu fais beaucoup de ville avec ton scooter
    [U][B]Piaggio Xevo 125[/B][/U]
    [URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [/URL][URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [IMG]http://images.spritmonitor.de/272439_5.png[/IMG][/URL]

    [FONT=System][COLOR=Navy]8700[/COLOR][/FONT] km au 16.02.2009
     

  3. Re : Embrayage qui broute 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J'avais zappé le post de suvarov.

    Oui, c'est l'encrassement qui fait brouter l'embrayage, du moins sur vos Leader 125.
    Mais si celui de suvarov re-broute 800 Km après la révision, ce n'est pas normal. Mais en voici l'explication :
    Les mécanos se contentent de passer un coup de souflette dans l'embrayage. En pratique, tous les 6000 Km, il faut démonter et tout nettoyer au pinceau, la cloche et même les carters. Il faut aussi "déglacer" les garnitures d'embrayage (elles ressemblent à des garnitures de frein à tambour) avec du papier de verre, et repasser un coup de souflette.

    Je passais une bonne demi-heure pour faire ce travail minutieux mais indispensable. Il est clair que les mécanos préfèrent passer ce temps à fignoler la facture...

    Bonne route à tous.
    Al.
     

  4. Re : Embrayage qui broute 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Juste pour une tite astuce et répondre à Al capone.

    Il est vrai que beaucoup de mécano font du boulot à l'arrache, croyant que plus vite c'est fini, plus vite j'attaque une autre bécane et plus vite le client est servi et content !!!! Mais à la fin, le client est content de récupérer son véhicule rapidement, mais déçu de revenir deux semaines plus tard, en bref, il faut peser le pour et le contre, et une partie de mécanos le font !

    Pour l'embreillage qui broute, il se peut que même déglacé à la révision, il se reglace très vite ( démarrage brut à froid, énormément de ville ...) lorsque vous sentez que ça commence, sur sol sec, actionnez les deux freins, et accélérez, pendant 5 à dix secondes, essayez, renouvelez si besoin... et sinon, démontez !

    Voila, petite astuce !!!
     

  5. Re : Embrayage qui broute 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après une durite de refroidissement qui s'échappe de la pompe à eau sur un périph ou il fait chaud, un concess piaggio à qui vous demandez un rdv pour contrôle (quand même) et qui vous propose un rendez-vous 3 semaines après les galets ont été changé. Quant à l'embrayage récalcitrant à froid et signalé plusieurs fois à Piaggio à Nantes (engin encore sous garantie à l'époque) pour lequel il n'a jamais été contrôlé (uniquement ciré, comme ça quand le client le reprend ça marche, mais un temps seulement ) a également été changé. Un réglage carbu et me voila avec un X9 qui fonctionne vraiment bien (monte dans les tours et bien meilleures reprises) et consomme moins qu'avant. Son comportement a radicalement changé.
    Merci à Moto Ouest à Nantes pour leur réactivité et sérieux. Quant à Piaggio Nantes , l'atelier n'a pas bonne réputation, je confirme et je déconseille!!!
    Merci enfin pour vos conseils!
     

  6. Re : Embrayage qui broute 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir

    Lorsqu'un embrayage broute, 2 cas sont possibles
    - Le premier est celui cité au dessus quant à savoir que dans le temps la poussière de garniture dans la cloche et l'humidité ne font pas bon ménage.
    -Dans le deuxieme se sont les masselotes supportant les garnitures qui ont du mal à s'ouvrir en même temp. La solution consiste a démonter le gros écrou de 46 afin de pouvoir enlever la partie embrayage se qui permet ensuite de pouvoir démonter les trois circlips et d'accéder aux trois axes. Ceci étant fait un petit coup de toile émerie sur ceux-ci et un bon nettoyage devrait donner de bon résultat.

    bon courrage

    A+
     

  7. Re : Embrayage qui broute 
    #7
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Un peu comme la deux-boeufs de Raymond Devos qui broutait au vert...


    ... et qui demarrait au rouge !...


    Classique sur les scoots qui font beaucoup de ville, encrassement.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  8. Re : Embrayage qui broute 
    #8
    grandfred Invité
    X9 evo 125 embrayage qui broute

    Bonjour et bien meme probleme, depuis quelques temps mon Xévo fait de même, au démarrage , leger broutement, il a 7000km, vient de passer une révision et toujours pareil, il me le fait un coup sur deux et etrangement, jamais quand je l'emmene chez mon garagiste!!!!!, J'y suis allé hier pour changer un pneu et OH miracle ( enfin presque), je suis tombé sur une personne qui a le meme probleme que moi !!! Et je vois sur ce forum que le cas est loin d'etre isolé!!!
    Après discussion avec l'atelier, ils sont incapable de savoir d'où ça vient!!!

    Pour moi continuer à rouler avec ce leger bruit me laisse penser que cela ne présage rien de bon pour le vieillissement de mon scooter!!!!! Je suis encore sous garanti et compte bien trouver la solution avant la fin de celle ci!!!

    La seule chose que l'atelier me propose , c'est de changer un ressort ( en mettre un de 200 me dit il pour avoir plus de peche au démarrage) je n'y connait rien , mais cela me semble bizarre, si la courroie patine avec un ressort plus court , ça va etre pire, non?

    Bref, c'est l'impasse!
    Pouvez vous m'aider, avez vous un vrai garage piaggio sur paris qui puisse regler ce probleme, un Help!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Scarabeo 125] Il broute !!!
    Par xavalou dans le forum Aprilia
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/08/2009, 22h01
  2. [X8 125] Mon embrayage broute
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 23h07
  3. Embrayage K8
    Par fredmarseil dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 10h39
  4. sapin de noel au compteur et moteur qui broute
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 14h24
  5. Moteur qui broute
    Par zoukmar86 dans le forum Yamaha
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2007, 18h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •