Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Petit crash aujourd'hui :(
Notices
 

Discussion: Petit crash aujourd'hui :(

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Petit crash aujourd'hui :( 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous
    Je viens vers vous les amis pour tout simplement vous mettre de nouveau en garde contre les camions !!

    Ce matin en allant au bureau, je roulais pénard dans la circulation de la région parisienne, quand d'un coup un camion roulant sur la file de droite est passé sur la file de gauche en coupant la route à la voiture juste devant moi .
    Résultat, je me suis farci l'AR droit de la caisse toute neuve !!!

    Je roulais à très faible allure, alors le choc n'a pas été très violant, j'ai tout fait pour que mon GD ne touche pas le bitume, j'ai mis le pied sur la route, pratiquement couru sur une jambe !!! Mais bon le poids de la bête a fini par m'emporter
    J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai absolument rien, je n'ai même pas touché le bitume, Juste le dos qui tire un peu vu l'effort que j'ai fait pour retenir mon p’tit, mais bon, ce n'est rien

    Donc, constat pour refaire la peinture de la jupe de la caisse, normal, elle n'avait que 1300 kms, le camion lui ne s'est même pas arrêté et bien évidement personne n'a vu le N°
    J'ai donc phoné à AMV ou je suis assuré tous risques pour leurs déclarer le sinistre, résultat, je vais perdre en principe 12 % de bonus, dommage, j'avais 50 depuis 6 mois Payé 258 euros de franchise pour refaire mon GD si je fais marché l'assurance !!
    En fait, il a le garde boue cassé, de bonnes rayures sur tout le coté gauche du nez, rayures retro G, de petits éclats sur la descente de carénage + cligno G fêlé Le reste impec même pas les poignées frottées !
    Pour beaucoup, Les rayures sont légères et pourraient s'atténuer au polish, mais bon, il a 5 ans et était comme neuf !!!
    Je pense donc faire marcher l'assurance, mais je ne sais pas s'il est possible de faire repeindre les pièces abimées sans les changer ? S’il faut les remplacer, avez-vous les prix ? ?
    Si vous s'avez, merci de me faire signe
    Pour le garde boue, il faudra le remplacer par un neuf, alors autant en prendre un déjà prêt à pauser
    J'oublie, mon Grand Dink et bleu foncé, je précise ceci car j'ai déjà bien galéré pour trouver un stylo retouche reprenant ma couleur !!
    Voilà les gars et les filles bien sur !
    Donc ATTENTION !! Par ce temps si mauvais pour nos 2 roues, prenez bien garde à vous, les camions et banioles freinent bien plus rapidement que nous, sans parler des dingues en camions qui nous prennent pour des moustiques !!!

    Bonne route à tous

    Californie
     

  2. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #2
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ooouf le plus important c'est que tu est rien
    pour les question assurance , je pense que si tu passe par eux
    le garage remplace les pieces direct par des neuves
    c'est fini les garages qui rafistole ou repeigne
    c'est l'epoque de consommation qui veut çà

    en tout cas pour le conseil de faire attention en 2 roues
    oui on le repetera jamais assez
    roulez tranquille et detendu , c'est bon pour vous et la planete

    content quand meme que tu t'en sorte bien
    roule en ducati ... pour l'instant :bigok:
    peut etre sera t-elle a vendre d'ailleur :sorry:
     

  3. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut, désolé pour ta mésaventure, l'essentiel est que tu n'aies rien !

    Dans la mesure où tu as fais un constat avec l'automobiliste devant toi, et que du point de vue du droit des assurances tu es en tord, je ne vois pas bien l'intérêt de faire les réparations toi-même puisque de toutes façons tu vas perdre tes 12% de bonus.

    258 euros de franchise, c'est certes beaucoup, mais tu vas difficilement en avoir pour moins, et si tu te contentes de polish et de retouches au stylo, tu perdras à la revente ce que tu vas gagner en franchise.

    Quitte à déclarer, autant faire les choses correctement et retrouver ton GD beau comme au premier jour. :inlove:

    Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

    Bon courage !
     

  4. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    memes conseils que les autres, fais une déclartion de sinistre et fais réparer ton scoot, par contre j'espère pour toi que les réparations ne vont pas faire monter la note parce que un grand dink de cinq ans, ca doit pas valoir grand chose, mais au vu de ce que tu as constaté, tu devrais avoir un scoot tout neuf
    bon courage et bon rétablissement pour ton dos
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les gars,

    Je suis très touché par vos messages, mille mercis

    Je pense de toutes facons suivre vos conseilles, je pense que mon GD cote environ 1000 euros, j'ai toujours suivi l'entretien de ma machine, donc j'espère que les pièces ne couteront pas plus chère que sa valeur argus.

    J'ose à peine penser au prix du museau de mon petit Plus, le garde boue AV + un cligo + ???

    Enfin, je verrai bien

    Tite question, si je fais comme ca, es ce que je peux demander au garage de me remettre mes pièces abimées ?

    Vu que le nez n'a presque rien, je pourrai peut etre comme ca revendre cette partie sur le Net et récuperer un peu de ma franchise

    Voila, encore merci à tous les amis

    Californie
     

  6. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #6
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    théoriquement les pieces changées appartiennent a l'assurance, maintenant je suppose que soit c'est jeté, soit c'est gardé par le carossier ou garagiste, ca ne te coute pas grand chose de poser la question
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tu n'a pas le choix quand à faire marcher ton assurance,
    sauf si tu veux prendre à ta charge les réparations du véhicule que tu as abîmé et les tiennes
    Repeindre tes pièces, tu ne pourr le faire qu'en allant voir un carrossier sympa qui ne va pas te déchirer ton porte-monnaie,
    car si tu passes par un conc' c'est hors de question
    Les pièces plastiques esquintées sur un scoot, et de plus si
    elles sont peintes, sont hors de prix, il faut le savoir !
     

  8. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je confirme les pièces neuves de scoot sont hors de prix. Un museau de pantheon ( le lèche roue avant) , ça m'a couté 215 euros en concession.
    Une aile arrière gauche pareil. Heureusement que cela a été pris en charge par l'assurance, hormis la franchise.
    Je te recommande plutot si tu dois tout prendre à ta charge de faire le tour des casses motos, il y a en a de plus en plus.
    Par exemple sur la N7, proche de Belle Epine, il y a terminus moto. Appelle avant pour savoir si ils ont ta pièce.
    Honda SW400
     

  9. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut californie
    tu trouveras sans problèmes tout les carénages d'occasion que tu veux
    en bleu ou en gris tu arrives facilement a trouver
    moi l'année dernière j'ai acheté un complet de 250 sur ebay pour 60 euros deux rétros electriques compris
    en plus avant d'acheter j'ai exigé du mec de voir la carte grise du véhicule pour lesquelles j'achetais les pièces. Sur le coup mon vendeur a été vexé mais je lui ai gentiment expliqué que je ne voulais pas faire fructifier le marché de la revente de pièces de provenance douteuse.
    Pourrais tu par contre me donner les références de ton stylo pour les retouches de peinture.
    merci
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

  10. Re : Petit crash aujourd'hui :( 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui pour moi aussi me faudrait la référence et ou en trouve t on à bon prix?
    Le mien est anthracite...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres...] Adiva AD250 : Petit essai
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2009, 21h08
  2. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
  3. [Majesty 250] Le futur roule aujourd'hui
    Par skyman dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/11/2007, 20h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •