Notices
 

Discussion: 2000 km en Burgman

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. 2000 km en Burgman 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Burgman 650 Executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    je suis l'heureux propriétaire d'un Burgman 650 Executive depuis maintenant un mois. Après 3 ans 1/2 en flat BM (R1150R) j'ai décidé de changer et j'en suis très satisfait. Ce forum m'a d'ailleurs grandement aidé à décider.

    A titre de présentation je vais faire un petit bilan personnel après 2000 km.

    Les points forts :
    • Super maniable dès que la machine est en route. A l'arrêt c'est effectivement plus difficile mais rien de rédhibitoire. Le centre de gravité très bas aide beaucoup.
    • Confortable après avoir mis le réglage des suspensions arrière sur 3 (le réglage par défaut le rendait inconfortable sur mauvaise route)
    • Le système des rétro electrique est géniale.
    • Le coffre géant me permet d'embarquer mon ordinateur portable et pas mal de bazar
    • La protection est bonne hormis peut-être pour les mains avec des rétro positionnés un peu trop bas


    Mes reproches :
    • Un manque de stabilité à partir de 140/150 avec l'impression que la machine se balance notamment lorsqu'on se retrouve dans les turbulances d'un camion ou d'un voiture. Il faut dire que j'ai été mal habitué avec la BM.
    • Une cylindrée un poil faible dès que l'on sort de la périphérie des grandes villes. J'y verrais bien un 1000 cm3.


    En revanche j'ai 2 petites questions :
    J'ai une alarme techno-globe (TG2005) qui ne me pose pas de soucis mais lors de l'activation, elle émet 3 bip dont le dernier est différent. Je pourrais traduire ça en bip-bip-bop. Est-ce normal ?

    J'ai monté hier le tablier Bagster (non sans mal). J'ai l'impression que je m'y suis mal pris. En effet, coté gauche il y a jour d'environ 1 cm de large sur 3 de long sur la partie montante du carénage. La structure rigide doit elle être inséré entre le carénage et les plastiques ou est-elle simplement fixé par dessus les plastiques ?

    Au final je suis pleinement satisfait de mon achat et si la fiabilité est conforme à sa réputation ça sera la fête.
     

  2. Arrow Re : 2000 km en Burgman 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Treize Voir le message
    J'ai une alarme techno-globe (TG2005) qui ne me pose pas de soucis mais lors de l'activation, elle émet 3 bip dont le dernier est différent. Je pourrais traduire ça en bip-bip-bop. Est-ce normal ?

    J'ai monté hier le tablier Bagster (non sans mal). J'ai l'impression que je m'y suis mal pris. En effet, coté gauche il y a jour d'environ 1 cm de large sur 3 de long sur la partie montante du carénage. La structure rigide doit elle être inséré entre le carénage et les plastiques ou est-elle simplement fixé par dessus les plastiques ?
    1- le bip-bip-bop est normal. Tu peux paramétrer ça pour qu'à l'activation il n'y ait plus le bop. Cf le mode d'emploi de ta TG2005. Si tu ne l'as pas, envoies un mail au SAV de Technoglobe ils te l'enverront en PDF quelques heures plus tard. Youpi.

    2- C'est ballot: tu as loupé l'atelier montage de tablier qu'on a organisé il y a quelques semaines à Vincennes. Comme je vais monter prochainement le mien, on peut remettre ça, cette fois-ci je prendrai garde à n'avoir pas la batterie de mon appareil photo vide au moment de faire des photos pour le tuto .

    J'allais oublier: bienvenue sur ce forum, et bonne route avec ton BB!!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : 2000 km en Burgman 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Burgman 650 Executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    1- le bip-bip-bop est normal. Tu peux paramétrer ça pour qu'à l'activation il n'y ait plus le bop. Cf le mode d'emploi de ta TG2005. Si tu ne l'as pas, envoies un mail au SAV de Technoglobe ils te l'enverront en PDF quelques heures plus tard. Youpi.
    Bin ben ça me rassure. J'ai le mode d'emploi mais je ne le trouve pas très clair.


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    2- C'est ballot: tu as loupé l'atelier montage de tablier qu'on a organisé il y a quelques semaines à Vincennes. Comme je vais monter prochainement le mien, on peut remettre ça, cette fois-ci je prendrai garde à n'avoir pas la batterie de mon appareil photo vide au moment de faire des photos pour le tuto .
    Vincennes c'est un peu loin, je suis à Toulouse :-)

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    J'allais oublier: bienvenue sur ce forum, et bonne route avec ton BB!!!
    Merci
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bye bye Burgman 400
    Par sAm dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 16h16
  2. tarif 2008, baisse de 2000€ ?!?
    Par sAm dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2008, 23h03
  3. [BB650] avis cote BB 650 de 2000 kms
    Par godearn dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 18h24
  4. [Satelis 125] Multivar 2000
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2007, 18h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •