Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Burgman 650 Executive depuis maintenant un mois. Après 3 ans 1/2 en flat BM (R1150R) j'ai décidé de changer et j'en suis très satisfait. Ce forum m'a d'ailleurs grandement aidé à décider.

A titre de présentation je vais faire un petit bilan personnel après 2000 km.

Les points forts :
  • Super maniable dès que la machine est en route. A l'arrêt c'est effectivement plus difficile mais rien de rédhibitoire. Le centre de gravité très bas aide beaucoup.
  • Confortable après avoir mis le réglage des suspensions arrière sur 3 (le réglage par défaut le rendait inconfortable sur mauvaise route)
  • Le système des rétro electrique est géniale.
  • Le coffre géant me permet d'embarquer mon ordinateur portable et pas mal de bazar
  • La protection est bonne hormis peut-être pour les mains avec des rétro positionnés un peu trop bas


Mes reproches :
  • Un manque de stabilité à partir de 140/150 avec l'impression que la machine se balance notamment lorsqu'on se retrouve dans les turbulances d'un camion ou d'un voiture. Il faut dire que j'ai été mal habitué avec la BM.
  • Une cylindrée un poil faible dès que l'on sort de la périphérie des grandes villes. J'y verrais bien un 1000 cm3.


En revanche j'ai 2 petites questions :
J'ai une alarme techno-globe (TG2005) qui ne me pose pas de soucis mais lors de l'activation, elle émet 3 bip dont le dernier est différent. Je pourrais traduire ça en bip-bip-bop. Est-ce normal ?

J'ai monté hier le tablier Bagster (non sans mal). J'ai l'impression que je m'y suis mal pris. En effet, coté gauche il y a jour d'environ 1 cm de large sur 3 de long sur la partie montante du carénage. La structure rigide doit elle être inséré entre le carénage et les plastiques ou est-elle simplement fixé par dessus les plastiques ?

Au final je suis pleinement satisfait de mon achat et si la fiabilité est conforme à sa réputation ça sera la fête.