Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] voilà comment j'ai commmencé et vous ?? - Page 2
Notices
 

Discussion: voilà comment j'ai commmencé et vous ??

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Vue hybride

  1. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #1
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Mon 1er cyclo : un Peugeot GT10 (un régal).
    Jai ensuite possédé un Solex 2200 (à phare rond) qui sommeille dans mon garage, puis un Peugeot 103 beige...
    Un long passage en 4 roues pour ensuite enchainer avec un scooter Peugeot Elyseo, puis un Piaggio X9 de 2002, un X9 500, un Burgman 650 et enfin ma BBB (Belle Baleine Bavaroise), à savoir une RT1200 de 2008...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gt10.jpg
Affichages : 286
Taille : 40,0 Ko
ID : 2003   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : solex2200.jpg
Affichages : 224
Taille : 26,6 Ko
ID : 2004   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : peugeot103.jpg
Affichages : 276
Taille : 13,4 Ko
ID : 2005  
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  2. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben... OK, je vous fais ça rapido, en oubliant les détails...



    J'avais 18 ans, fils de fermier, premier travail à l'extérieur: une Jawa 350. Ma mère en a fait, des crises! Meme mon père l'a utilisé à quelques reprises, lui qui n'avait jamais approché une si grosse moto.

    Après, ben... y'a eu ces 3 BSA, puis une Honda CT70. Puis ce fut le véritable début de ma carrière moto: une Yamaha SR500. Vous savez, c'est pas pour rien que cette moto est mythique... Bref: mes premiers voyages au long cours, pour finir par un tour d'Europe en 9 semaines. La moto est restée à Paris, probablement dans le marché des pièces, car je n'ai pas pu la ramener chez moi.

    Après, ben... une Elsinore 125, une vraie bombe sur 2 roues motocross. Aussi cette Yamaha 650 twin, une autre mythique... avec laquelle j'ai fait un 9 semaines depuis Paris, Espagne, Maghreb, Italie et retour par Paris. Cette fois. la moto est revenue à la maison. Ça, c'était en 1982. Je dois bien etre le seul type au Monde qui s'est rendu en hiver, depuis le Canada, en Haute-Savoie pour y apprendre à faire du ski alpin! Sans compter que c'était alors ma deuxième traversée du tunnel du Mont Blanc à moto, à cette époque ou la moto y était interdite... !

    Puis... après, ben, ça été la Honda Magna V64, un monstre routier avec lequel j'ai quand meme fait l'Ouest canadien, en 4 semaines. Chez ce meme concessionnaire qui annonce sur notre forum (Motosports 116), j'avais aussi acquis une petite Honda CB125 pour ma compagne. Elle a beaucoup aimé. Comme quoi ça fait longtemps qu'il sert bien son monde, ce concessionnaire. Faut bien venir sur ScooterGT pour voir une pub de notre concessionnaire local!

    Puis, ensuite, les problèmes mécaniques ont transformé la moto en une Suzuki 400: famille, travail, responsabilités et tout ça.

    Puis je me suis lancé avec un copain dans une aventure de récupération de motos hors-services. Ça, j'en ai remis en marche plusieurs, ce qui m'a fait autant de bécanes à piloter sur la route. Le gros souvenir de cette période sont les 2 Kawasaki KZ440LTD qui ont permis à mon fils d'obtenir justement son permis moto. Ça, c'est du souvenir!

    La Kawasaki KZ750 twin de 1976 que je conserve encore aujourd'hui précieusement en bon état de marche vient de cette période. J'avais acheté cette moto pour les boulons... !

    Ensuite, ben, ce fut la Goldwing, modèle 1981 de 1100cc. Mon épouse l'a bien aimée. Mais le moteur a fini par casser, en plein périple, à plus de 1000kms de chez moi.

    Après quelques motos de quelques semaines d'usage, ce fut le seul choix qui répondait à nos besoins à cette époque: notre Big Burg de l'année 2004, achetée neuve. Et qui est encore aujourd'hui ma moto de base.

    Alors, voila... Ça fait maintenant 4 ans que je n'ai pas fait de longue randonnée. J'espère bien pouvoir enfin, en 2010, m'y remettre. Avec ma B.B. 2004 de plus de 60 000kms.

    Dernière modification par Chichille8 ; 13/01/2010 à 20h07.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonsoir,

    Ma vie en 2rm ...


    1975 - solex 2200 a fini à la benne moteur cramé à l'éther puis volé pour pièces certainement à l'époque des 24 heures de solex d'Orléans ...


    1977 - mon premier achat (fier), mes premières gamelles, revendu cause permis B ( 1979 )


    1981 - la voiture ne suffisant plus pour faire le noc ... vendue car découvert que vivre avec une femme et faire des enfants, c'était pas mal non plus ... ( 1983 )


    2002 - retour au 2rm, cadeau chiné par un de mes fils ... roule quasiment tous les week-end ...


    2007 - "poussé" par Madame, achat en occasion ... 7000 km en 7 mois ... repris par conces ...


    2008 - "poussé" par envie de plus, achat neuf ... 11500 km en 17 mois ... repris par conces ...


    2009 - "poussé" par Madame et la passion, passage du A et achat neuf ... 8000 km en 7 mois ... en vente pour ...


    ... une des deux ...


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    C'était inscrit dans mes gènes.

    La preuve, ma mère en 1930:
    http://img5.imageshack.us/img5/9002/moto1wt.jpg

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    @cigale
    elle est sublime cette photo
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    C'était inscrit dans mes gènes.
    Bonjour à toutes et tous,

    Peut-être que moi aussi alors. Merci d'avoir fait travailler mes neurones, parce que j'avais enfoui tout au fond de ma mémoire les épopées de mes parents en Lambretta 125, il y a presque une soixantaine d'années ( du style : Colmar en Alsace vers Châtellerault en Poitou - 700 bornes en duo ).

    Je vais essayer de récupérer quelques photos chez ma mère.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    A mon tour de sortir quelques photos jaunies
    Ca se passe dans les années 80; à 16 ans, mon premier job d'été me permet d'acheter ma première moto : une 80 YZ YAMAHA
    Payé 3000 Frs, deux mois de travail pour accéder à un rêve, j'en frissonne d'émotion encore aujourd'hui.



    Admirez la position du pilote



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    A mon tour de sortir quelques photos jaunies
    Ca se passe dans les années 80; à 16 ans, mon premier job d'été me permet d'acheter ma première moto : une 80 YZ YAMAHA
    Payé 3000 Frs, deux mois de travail pour accéder à un rêve, j'en frissonne d'émotion encore aujourd'hui.

    Ah !! le 80 YZ ça marchait fort, vraiment fort !!!! Merci pour cette photo !! tu me ramène à quelques années en arrière !!! c'était le bon temps !! pas de soucis que des rêves !!!

    BOBB

    Encore des photos!! encore!! messieurs !! N'hésitez pas faîtes nous partager vos souvenir !!!
    Dernière modification par Djédjé ; 21/01/2010 à 09h19.
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  9. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cigale... tu connais ce modèle des années '30?

    Sinon, on peux s'amuser à tenter de l'dentifier.

    Je remarque le diamètre remarquable du phare avant. Accessoire ajouté (amélioré!), probablement. Ça devait appuyer fort sur la fourche avant.

    Comme quoi, les éclairages publics n'étaient pas à la hauteur de ceux d'aujourd'hui!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : voilà comment j'ai commmencé et vous ?? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    les épopées de mes parents en Lambretta 125, il y a presque une soixantaine d'années ( du style : Colmar en Alsace vers Châtellerault en Poitou - 700 bornes en duo ).

    Je vais essayer de récupérer quelques photos chez ma mère.

    Ben, voilà c'est fait ! Beaucoup de recherches et merci la technologie numérique à portée de tous, ça aide ...


    Mes parents en 1957 en Alsace fiers sur leur Lambretta



    Agrandissement ( s'cusez la qualité ) de la super Lambretta

    1400 bornes aller-retour sur un engin pareil en duo sur les routes et l'équipement (1) de l'époque ... chapeau bas !

    (1) ils portaient des casques bol calotte alu recouverte de cuir !

    @ Go Zen : saurais-tu situer l'endroit ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment trouvez vous celui là !!!!
    Par bobb dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 13h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •