Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Piaggio et sa réputation
Notices
 

Discussion: Piaggio et sa réputation

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Piaggio et sa réputation 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    je suis un malheureux propriétaire d'un X9 evo 250 année 2004, et je parcours votre forum depuis quelques jours maintenant. L'envie m'a prise de contacter votre communauté suite à plusieurs pépins qui me sont arrivés, et les réponses diverses que l'ont m'a rétorqué suite à cela. J'aimerai donc obtenir vos avis concernant cela, et puis pourquoi pas des conseils pour résoudre mes problèmes.

    J'ai acheté mon X9 fin juillet 2008 (19 000 km, année 2004) dans un concessionnaire sensé être de bonne renommée en région parisienne, à savoir DINATEL à Houilles.

    Premier problème, il n'y avait qu'une facture à 13 000 km pour des plaquettes et pneus neufs, et pas de manuel d'entretien. Résultat je ne connais pas l'entretien de la courroie, sujet d'inquiétude pour tous les scooters.

    Deuxième problème a postériori : Ils ne font pas piaggio, c'est une ocaz qui a sans doute été vendue ou échangé pour un autre véhicule. Résultat je me suis plus tard retrouver à devoir aller chez un ptit garage agrée Piaggio sur le trottoir d'en face, pas super mais bon, pourquoi pas s'ils sont bons.

    J'ai eu un premier soucis qui a duré pendant tout l'été jusqu'à mi septembre. A chaud, le scooter faisait un bruit de frottement assez important quand j'accélérai, vers 3500 4000 tours. Les conséquences c'est une accélération déteriorée sous 4000 tours, des sortes de trous d'accélération. (http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2948 ce sujet parle d'un problème équivalent au mien chez Suz', il parle d'un prob d'embrayage, Suzuki aurait rappellé certains scooters...)
    De retour au concess, on me renvoit donc chez le garagiste d'en face, qui malgré mes dires disant que cela ne se passait qu'en accélérant à chaud et en se déplaçant, s'est borné à accélérer comme un dératé sur la béquille centrale. Evidemment aucun bruit ! Malgré tout il accepte de me donner rendez-vous pour l'ouvrir et vérifier le tout. Quand je l'ai récupéré, d'après eux aucun soucis, ils ont juste graissé l'intérieur car cela était un peu "sec". Je repars et le premier feeling est agréable, le scooter accélère un peu mieux et "chante" un peu mieux (si l'on peut dire ça d'un scooter...). Moi par contre je déchante un peu vite en voyant que ce bruit horrible revient à nouveau dès le lendemain. Coïncidence ou non, cela n'arrive bien plus vite quand la température extérieure est importante (+ de 25&#176, cela accentué par des déplacements typé parisien, à savoir bouchon feux rouges et stop, là où le scooter ne respire pas beaucoup et où l'échauffement intérieur de la bête se fait plus rapidement.

    Je me résigne donc à devoir rouler avec ça, n'étant pas négociateur et sans doute trop poli pour gueuler sur ce problème .

    La fraicheur de la fin d'été arrivant, ce problème disparait peu à peu, pour laisser place à un autre assez similaire dans ses conséquences. Pas de bruit bizarre, mais des trous d'accélération important, voire même des calages intempestifs lors du redémarrage après un arrêt. A la remise des gaz, il y a parfois une certaine inertie entre la commande et la montée en régime, comme si le scooter s'engorgeait. Par contre aucun soucis quand, le matin pendant la première minute, je prends le scooter pour aller au boulot. C'est après une légère chauffe que tout arrive.

    J'ai donc contacté hier (vendredi) deux garage piaggio pour avoir leur avis, les voici :

    1/ Concernant le premier problème, le premier me dit que ce problème est connu (il m'a même coupé en terminant ma phrase, ce qui m'a montré qu'il semblait vraiment connaître ce problème) des embrayages de X9 250. Cela est du à une dilatation de je ne sais quoi de l'embrayage. Je me dis "enfin quelqu'un qui voit de quoi je parle, j'ai trouvé mon messie !" jusqu'au moment où il me sort "Vous n'aurez plus ce problème jusqu'à juin prochain !". Manque de chance cela me l'a encore fait hier soir alors qu'il faisait 18 ° dans les embouteillages. Quant au second concess, il n'en a jamais entendu parlé, et n'a su me parler que du prix de la pièce, à savoir 150 € l'embrayage.

    Mes premières question sur ce premier point :
    - Avez-vous eu vent de ce problème d'embrayage ?
    - 150 € l'embrayage, c'est sans doute le prix. Cependant quand mon scooter a été ouvert on m'a dit que tout allait bien. Si on me remplace mon embrayage actuel par un nouveau, le problème reviendra sans doute puisque c'est sensé être récurrent sur les X9 250 ?! Etant étudiant je ne peux me permettre de tels dépenses si elles sont inutiles !!

    Concernant le deuxième point :
    - On m'a parlé de problème d'allumage, de carburation, voire de starter automatique défaillant (cela expliquait qu'il n'y ait aucun problème quand je sors le scooter de mon box et roule sans prob pendant 30s 1 minute puis l'apparition de calage et de trou d'accélération ensuite jusqu'à l'arrivée à ma destination). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des compléments d'informations ? N'ayant aucune connaissance en mécanique, ces termes sont un peu barbare pour moi, et du coup je ne sais à quoi me fier. Enfin, ayant lu un message concernant le régime du ralenti, j'ai regardé le mien, il est environ à 1800 tours à chaud, 2500 au démarrage à froid le matin. Le modifier me permettrait-il de ne pas caler à l'arrêt et à la réaccélération ?

    Enfin j'aimerais pour terminer vous rapporter ce qu'on m'a dit concernant Piaggio, ceci venant d'un mécano chez qui j'ai fais ma vidange et à qui j'ai parlé de mes problèmes. Pourriez-vous me donner vos commentaires là dessus :

    Il m'a tout simplement conseillé d'aller voir ailleur ! Piaggio étant une marque généralement "à problème", pour éviter d'avoir à aller chez piaggio tout les 4 matins et faire des frais, je ferais mieux de le revendre ou de l'échanger contre une autre marque quite à rajouter quelques billets (je précise que ce mécano ne fait pas de vente de véhicule, il n'est donc pas intéressé dans mon choix).
    Avec tout ces problèmes j'avoue que j'ai fortement pris son idée en compte, cependant quand je regarde les scooters équivalent, je n'en trouve aucun qui a un confort et une protection identique. En plus l'ayant payé un prix raisonnable (2300 €), je doute pouvoir trouver un scooter dans ces prix et qui n'est pas un 125 !

    En tout cas je suis fortement déçu de mon achat, car ayant à l'origine mon permis moto pour faire...de la moto et pas du scooter, j'avais une vue assez mauvaise du scooter. J'ai appris à l'apprécier surtout en temps de pluie malgré un manque total de confiance en ses roues fines qui me font sentir excessivement les raccords de routes, mais dans mes souvenirs, je n'ai eu aucun problème avec mes deux motos (Deux SV 650S), alors que je les ai gardé assez peu de temps (un vol et une voiture qui m'a renvers&#233.

    J'ai été long j'en suis désolé, mais je cherche vainement à être rassuré et pouvoir être conseillé et si possible informé, car j'ai sincèrement l'impression d'être entouré de concessionnaire plus charlatant les uns que les autres, me retrouvant plus que perdu...
    Dernière modification par Efji ; 25/10/2008 à 13h16.
     

  2. Re : Piaggio et sa réputation 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Alors, je réponds un peu en vrac :
    - ca semble effectivement un souci d'embrayage, peut être de garniture. Le prix de la pièce semble correct, et la changer est surement la solution ! L e pb étant connu, les erreurs ont été corrigées !
    - je ne comprends pas pourquoi, ou alors c'est une question de date (et de fin de garantie), celui qui t'a vendu le scoot n'en assure pas le sav !?
    - celui qui dit que pIagg' c'est de la daube et une source inépuisable de soucis, c'est surement parce qu'il n'en vend pas, et qu'il veut vendre sa cam', qui est vraisemblablement la meilleure du monde, puisque c'est lui qui la vend !!! Donc, à fuir !
     

  3. Re : Piaggio et sa réputation 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    ne t'inquiète pas pour la longueur de ton post. Quand c'est bien écrit et précis comme ça...
    Je vais laisser la parole aux experts X9 (car j'ai un peu oublié).
    Ce qui me paraît presque évident c'est que ton starter n'a rien mais puisque c'est une fois "tiède" que tes problèmes d'accélérations apparaissent.
    Ensuite, pourquoi s' "étouffe-t-il"? La liste peut être longue :
    - pompe de reprise défectueuse ou gommé (si c'est un carbu ?)
    - membrane de boisseau percée
    - conduit d'admission fendillé
    - bougie HS. (commencer par ça)
    ...
    Pour l'autre symptôme - le bruit de transmission - :
    - Quel âge a la courroie ? Qlqu'un a-t-il vérifié son usure.
    - A quand remonte l'entretien complet de la transmission (courroie, galets...)
    ...

    A vous de jouer les X9men !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Piaggio et sa réputation 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Djédjé,

    -Si j'achète un embrayage neuf il est certain que j'espère que le problème soit corrigé ! Ce qui m'inquiète, c'est que selon les concessionnaires consultés, le problème est connu ou pas ! Est-ce la maison mère qui connait le problème ou bien que ce concess en particulier ?
    - D'après lui, il n'assure pas le SAV car n'est pas revendeur Piaggio. L'atelier semble formaté pour leur marque Kawa et Suzuki. Ne leur parler pas d'autres marques sous peine d'entendre "ah désolé on vend pas XXX il faut aller voir ailleur". Pourtant un scooter reste un scooter, une moto reste une moto bon dieu !
    -Comme j'ai dis dans mon message, l'auteur de ce commentaire sur Piaggio n'est en aucun cas un revendeur, juste un mécano d'un garage service rapide, il n'a donc semble t-il aucun intérêt à descendre une marque et m'indiquer qu'il faut acheter Japonais. (Dixit lui-même, le classement c'est 1 Japonais, 2 Français/Italien, 3 Chinois).

    Salut aussi à Pirmil,

    C'est justement ce qui m'embête, à savoir le nombre de cause probable de ce problème, qui est difficile à cerner tellement il est devenu habituel d'avoir de tels symptômes. N'étant en aucun cas mécano il m'est impossible de donner des détails qui éviterait d'avoir à tout ouvrir et payer des heures de main d'oeuvre ! Il m'est bien sûr possible de donner mon scoot' à réparer, mais j'aimerais éviter 10h de main d'oeuvre, au prix que cela coute en région parisienne !

    Pour ce satané bruit, si le garage l'ayant ouvert est de bonne foi et l'a fait correctement, alors la courroie était en très bon état d'après-lui, et pourra sans problème tenir jusqu'à 24 000 kms et son changement. Malheureusement, comme je le disais je n'ai eu qu'une pauvre facture à 13 000 kms, aucune relatant d'un changement de courroie. Il m'est donc impossible de connaître le passé de mon bestiau.

    En attandant de voir ce sur quoi débouchera ce sujet sur le forum, j'ai aussi pris rendez-vous chez le concess connaissant le prob de l'embrayage, malheureusement c'est pour le 18 novembre, et moi j'ai besoin de mon véhicule tout les jours. J'espère qu'il ne me posera pas de problème encore plus grave d'ici-là (j'ai déjà eu une frayeur dans un virage à basse vitesse, où à la réaccélération rien n'est venu, j'ai cru que j'allais betement tombé sur le coté quand soudain le moteur a décidé d'accélérer correctement).

    De plus j'ai ciblé un Burgman 400 dans le même style de prix, malheureusement avec deux fois plus de kms (47 000...), je vais le garder sous le coude, on ne sait jamais.
     

  5. Re : Piaggio et sa réputation 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tof avait eu un souci de glacage de l'embrayage de son 250,
    mais le pb s'était estompé avec le temps
    et la pièce n'avait pas été changée

    Savoir si c'est un pb connu ou récurent,
    y'a que Piag' qui saura, la communauté ici présente
    n'est pas représentative en majorité de ce modèle,
    ca restera un avis de consommateurs
     

  6. Re : Piaggio et sa réputation 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    x9 250
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Moi, j'ai un x9 250 de 2005 de 60 000 km et j'ai jamais eu d'ennuis de ce genre.
    Il faudrait que tu ailles chez un concessionnaire PIAGGIO qu'il fasse une révision complète.

    En ce qui concerne les marques (PIAGGIO, suzuki honda etc ...), je pense que les problèmes mécaniques se retrouvent dans tous les modèles et toutes les marques, exemple: le problème du capteur de selle sur le MP3, le problème du variateur sur le burgman 400...

    J'ai déjà eu des ennuis électriques avec un Yamaha 600XTE (c'est une moto pas un scooter )

    Donc on peut constater que t'as pas eu de chance avec ton scoot et ça peut arriver à tout le monde avec n'importe quel scoot de n'imoprte quelle marque
     

  7. Re : Piaggio et sa réputation 
    #7
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai aussi eu le même genre de pb sur mon premier silverwing 600. Bilan: embrayage remplacé ss garantie même après que celle ci soit expirée.
    C'est vrai que c'est particulièrement désagréable...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  8. Re : Piaggio et sa réputation 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je compte le laisser mi-novembre chez un Piaggio, mais que lui demander réellement ? Car ne sachant pas d'où cela vient il ne m'est pas possible de lui dire "regardez ça ou ça", à part pour l'aiguille qui ne monte pas tout en haut quand je fais le plein (elle s'arrete à la base de la zone verte), ce qui m'a bien dérouté depuis le début, et la lumiere sous la selle qui ne marche pas.

    De plus, savez-vous comment puis-je obtenir un manuel d'entretien ?
    Dernière modification par Efji ; 25/10/2008 à 17h30.
     

  9. Re : Piaggio et sa réputation 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    x9 250
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le manuel t'aidera pas beaucoup, car c'est pour l'entretien courant !

    Je te conseille de demander à PIAGGIO une révision compllète en expliquant toute l'histoire.
    Ils ont l'habitude de savoir quoi faire.

    Pour la lumière, c'est peut être le dernier fusible qui est mort (tout en bas situé dans le boitier à fusible qui se situe dans le coffre, sous la selle, près de la prise allume cigare).
     

  10. Re : Piaggio et sa réputation 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @jiheme

    Oui je sais que c'est pour l'entretien courant c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais savoir s'il est possible d'en obtenir un. Je pense que c'est un bon moyen pour se mettre à la mécanique et apprendre les bases.

    Je suis pressé que mon scooter aille en révision, j'espère juste que cela me coûtera pas les yeux de la tête
    Dernière modification par tof ; 26/10/2008 à 00h15.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •