Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Piaggio et sa réputation - Page 2
Notices
 

Discussion: Piaggio et sa réputation

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Piaggio et sa réputation 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Si tu maitrises l'anglais où l'espagnol, tu pourras trouver quelques chose ICI
    Voir en bas de liste le répertoire X9 125 180 250 500.
    Il me semble qu'il manque la partie 4. Il y a aussi un intéressant fichier X9 250 Evo parts.pdf
    Bonne chance.
    Dernière modification par csux8 ; 25/10/2008 à 21h38. Motif: validité du lien
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. Re : Piaggio et sa réputation 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci beaucoup pour ces liens, ça me fera bosser mon anglais en prime !

    Ca m'a fait aussi penser qu'en plus de tout les ptits détails qui ne vont pas, il y a aussi le bouton d'ouverture electronique de la selle qui ne fonctionne pas non plus...

    En regardant une des pages du manuel que j'ai trouvé sur le lien donné précédemment, j'ai vu que la courroie (Drive belt) était à changer...tout les 18 000 kms ?! Vous confirmez ?
     

  3. Re : Piaggio et sa réputation 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    x9 250
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je confirme : à 18 000 km tu peux changer ta courroie.
    Les plaquettes avant s'usent très peu (45 000 km pour moi).
    Les plaquettes arrières s'usent très vite (environ 10 000 km selon la conduite)
     

  4. Re : Piaggio et sa réputation 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Bonjour Efji,

    Je suis moi aussi (heureux) propriétaire d'un X9 250 et je peux t'assurer que c'est une très bonne machine en général...je partage à 100% l'avis de Djédjé: il n'y a pas mieux qu'un concessionnaire Suz pour démolir la réputation de Piaggio...et vice versa...

    Je ne pourrai pas t'aider plus que ça sur ton souci moteur (je n'ai pas ton scooter devant les yeux...et en plus je suis une bille en mécanique!) mais j'ai probablement la solution à ton problème d'embrayage. Il s'agit d'un souci qui est effectivement bien connu. Les disques s'usent et se salissent avec l'utilisation et ceci donne du patinage au départ ainsi que des bruits désagréables (on dirait le scooteur qui broute) avec des vibrations, généralement en phase d'accélération et à chaud. La bonne nouvelle est qu'une solution hautement scientifique est disponible pour régler le problème: "le coup de soufflette" connu plus communément comme "nettoyage de l'embrayage" qui se fait à chaque révision. Sur mon scooter cela a été fait autour de 10 000 km (après des semaines d'angoisse) et depuis la machine se porte à merveille étant donné que je demande à mon concessionnaire de faire le nettoyage à chaque révision. Je te conseille donc de demander à ton conc' le nettoyage en question et je te parie une bière et un bol de cacahuettes que ceci réglera ton problème.

    Enfin je pourrais te recommander chaudement mon concessionnaire (Avventura à Issy les Moulineaux) mais il me semble plus sage que tu essaies d'en trouver un près de chez toi...c'est plus pratique à la longue.

    Bon courage!
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  5. Re : Piaggio et sa réputation 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Victor tu me rassure et en plus il y a une sacrée coïncidence, j'avais prévu d'appeller AVVENTURA mardi, mais celui de Colombes ! (plus près de chez moi). J'espère qu'il sembleront un peu plus intéressé de m'aider et pourront prendre mon scooter en révision assez rapidement.

    Pour le coup de la souflette...Question bête mais je dois demander dans ces termes là au concess ? En tout cas si cela résoud mon problème, je t'en serai plus que reconnaissant !!

    Enfin j'aurai aimé te poser une question : Comment ouvres-tu ta selle ? par le petit bouton electrique ou bien par la manette a tiré après avoir appuyé sur le contacteur de clé ? (désolé si je ne m'exprime pas super, je ne sais pas trop comment s'appelle tout ces éléments).
    Dernière modification par Efji ; 27/10/2008 à 09h42.
     

  6. Re : Piaggio et sa réputation 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Pas de souci Efji, nous avons tous démarré comme des boulets... Alors, sur les différents sujets:

    1) Avventura à Issy est très bien mais je n'ai jamais mis les pieds à Colombes...si c'est le même proprio, je ne vois pas de raison pour que le service ne soit pas aussi bon. A Issy mon contact principal est Romain (très sympa et pro) mais j'apprécie surtout la bonne qualité du travail des mécanos.

    2) Pour le "coup de soufflette", tu peux le demander en l'état...ou juste leur demander de te nettoyer l'embrayage en leur décrivant les soucis. Et puis tu sais, tu as le droit constitutionnel de te pointer chez un conc' et poser des questions de boulet...c'est toujours mieux que de rouler sur une bécane mal soignée...

    3) J'ouvre le coffre exclusivement par le bouton...la raison est très simple: j'ai un tablier en cuir massif (ça doit être de l'éléphant, tellement il est épais) et l'opération clé+trappe+levier n'est pas la plus aisée...et le bouton c'est tellement pratique!

    4) Pour la lampe dans le coffre il n'y a que trois possibilités (toutes sans gravité): a) lampe foutue; b) fusible foutu; c) fusible enlevé pour éviter l'allumage intempestif (pour ton info, si le coffre est plein à craquer, la selle se courbe un peu en se refermant et la lampe peut rester allumée...à éviter donc car la batterie se décharge). Ton conc' trouvera le souci en 1m30s chrono en main...

    5) La jauge à essence peut effectivement partir en vrille...la mienne a commencé à jouer les rebelles vers 25.000 km. Comme je suis un grand stressé de la panne sèche, changement de la jauge à la dernière révision...autour de 20 EUR de mémoire...

    6) Enfin, ne crois pas avoir fait un mauvais achat. C'est une bécane italienne (c.à.d. il y aura toujours des imperfections à droite et à gauche) mais elle est très fiable (j'ai 28.000 km sans aucun souci mécanique), très confortable, pas très gourmande, bien équipée, freinage couplé, etc. Pour parler franchement, ça fait deux ans que j'ai envie de changer pour un 400 ou un 500 mais je n'ai pas trouvé de machine qui soit au niveau...surtout depuis la récente mode qui consiste à enlever le freinage couplé (???) Si tu réussis à régler tous les petits soucis actuels et continues à en prendre soin, je te garantis une belle et longue histoire d'amour...huuummm, façon de parler bien sûr...

    N'hésite pas si tu as d'autres questions de boulet...
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  7. Re : Piaggio et sa réputation 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Concernant la consommation, tu fais combien de kilomètre généralement pour un plein ? Personnellement je fais environ 210 220 kms avant que le voyant d'essence s'allume, mais n'ayant pas encore de jauge fiable, je préfère faire le plein quand mon aiguille approche la zone rouge (je mets généralement 10 litres dans ce cas).

    Pour le freinage, quel est le levier qui utilise le freinage couplé ?

    Merci
     

  8. Re : Piaggio et sa réputation 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Je crois que nous tenons un champion! Sans déconner, c'est bien de se poser la question sur quel frein il faut tirer...mais habituellement on se la pose AVANT de monter sur le scoot... Blague à part, tu tires uniquement sur le levier de gauche qui active les deux freins et répartit le freinage. Le droit agit uniquement sur le frein avant et sert à ajouter de la puissance à l'avant en cas de freinage très appuyé. J'utilise le gauche dans 99.9% des cas.

    Concernant la conso, la mienne n'est pas loin de la tienne...je fais le plein après 230-240km et je mets 10-11 litres. Le réservoir en contient 14; il reste donc une petite marge... Après, la conso dépend des trajets (ville vs. voie rapide) et le mode de conduite.

    Allez, courage...tu verras que dans une semaine ou deux tu seras un dieu du scooter et tu ne t'en sépareras plus...
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  9. Re : Piaggio et sa réputation 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis très surpris de la réponse de Jiheme concernant le changement de la courroie à 18000 !!. Dans le manuel d'entretien il est indiqué 12000. perso je la change tous les 10 000. enfin si c'est reellement 18000, ça m'arrange mais chacun d'entre nous connaissons les risques d'une rupture de courroie à 120 Km/h..

    Concernant le cirage de l'embrayage. Effectivement le coup de la souflette fonctionne pas mal. Piaggio appelle ça "Deculbutage de l'embrayage". Mais ça marche q"un temps (surtout quand on roule souvent dans les embouteillages)

    En revanche, ce problème a complètement disparu le jour où j'ai fais changé uniquement les machoires d'embrayge et de mémoire ça a couté 100 E (MO comprise). Pour info les premières séries de X2 250 Evo 2004 avaient tous ce problème. En changeant les machoires avec des pièces de 2008 c'est nickel. Par contre aucune prise en charge par Piaggiot prétextant qu il s'agissait d'une pièce d'usure et que cela n'avait pas d'incidence sur la mécaniqe...
    Dernière modification par bertrand ; 27/10/2008 à 12h30.
     

  10. Re : Piaggio et sa réputation 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le freinage je n'avais jamais conduit de scooter auparavant, donc pour moi le levier gauche c'est l'embrayage :P Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que c'était l'inverse du vélo : gauche arrière, droite avant. Aucunement il ne m'avait parlé de freinage couplé malgré l'avoir questionné dessus.

    Bertrand : D'après le manuel d'entretien en anglais/espagnol disponible sur un des liens donné plus haut, il parle de changement tout les 18000, sinon ce n'est qu'une vérification. C'est étonnant tout de même d'avoir des valeurs différentes...J'ai chopé un manuel mais c'est pour le 125 et le 200cc, et ils indiquent 12 000 kms. Je ne sais à quoi me fier...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •