Notices
 

Discussion: Piaggio et sa réputation

Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

  1. Re : Piaggio et sa réputation 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis très surpris de la réponse de Jiheme concernant le changement de la courroie à 18000 !!. Dans le manuel d'entretien il est indiqué 12000. perso je la change tous les 10 000. enfin si c'est reellement 18000, ça m'arrange mais chacun d'entre nous connaissons les risques d'une rupture de courroie à 120 Km/h..

    Concernant le cirage de l'embrayage. Effectivement le coup de la souflette fonctionne pas mal. Piaggio appelle ça "Deculbutage de l'embrayage". Mais ça marche q"un temps (surtout quand on roule souvent dans les embouteillages)

    En revanche, ce problème a complètement disparu le jour où j'ai fais changé uniquement les machoires d'embrayge et de mémoire ça a couté 100 E (MO comprise). Pour info les premières séries de X2 250 Evo 2004 avaient tous ce problème. En changeant les machoires avec des pièces de 2008 c'est nickel. Par contre aucune prise en charge par Piaggiot prétextant qu il s'agissait d'une pièce d'usure et que cela n'avait pas d'incidence sur la mécaniqe...
    Dernière modification par bertrand ; 27/10/2008 à 12h30.
     

  2. Re : Piaggio et sa réputation 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le freinage je n'avais jamais conduit de scooter auparavant, donc pour moi le levier gauche c'est l'embrayage :P Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que c'était l'inverse du vélo : gauche arrière, droite avant. Aucunement il ne m'avait parlé de freinage couplé malgré l'avoir questionné dessus.

    Bertrand : D'après le manuel d'entretien en anglais/espagnol disponible sur un des liens donné plus haut, il parle de changement tout les 18000, sinon ce n'est qu'une vérification. C'est étonnant tout de même d'avoir des valeurs différentes...J'ai chopé un manuel mais c'est pour le 125 et le 200cc, et ils indiquent 12 000 kms. Je ne sais à quoi me fier...
     

  3. Re : Piaggio et sa réputation 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    x9 250
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben c'est normal !
    Tout dépend de la façon dont tu roules !

    Je m'explique: si tu fais peu de ville comme moi, tu ne vas pas usé ta courroie aussi vite car ta vitesse ne va pas varier aussi souvent qu'un type qui fait que de la ville (accélérations, freinages).

    Pareil pour les pneus, plus tu fais de la ville, plus tu uses tes pneus et personne ne pourra te dire le moment exacte où il faudra changer tes pneus puisque ça dépend de ta conduite, des pneus et des conditions météos, de la nature de la chaussée etc...

    Rien ne t'empeche de changer ta courroie avant quelle soit bien usée !
    c'est juste de la prévention.
    15000 km me semble correcte pour une courroie. (moi je la change à 17000km)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •