Bonjour Efji,

Je suis moi aussi (heureux) propriétaire d'un X9 250 et je peux t'assurer que c'est une très bonne machine en général...je partage à 100% l'avis de Djédjé: il n'y a pas mieux qu'un concessionnaire Suz pour démolir la réputation de Piaggio...et vice versa...

Je ne pourrai pas t'aider plus que ça sur ton souci moteur (je n'ai pas ton scooter devant les yeux...et en plus je suis une bille en mécanique!) mais j'ai probablement la solution à ton problème d'embrayage. Il s'agit d'un souci qui est effectivement bien connu. Les disques s'usent et se salissent avec l'utilisation et ceci donne du patinage au départ ainsi que des bruits désagréables (on dirait le scooteur qui broute) avec des vibrations, généralement en phase d'accélération et à chaud. La bonne nouvelle est qu'une solution hautement scientifique est disponible pour régler le problème: "le coup de soufflette" connu plus communément comme "nettoyage de l'embrayage" qui se fait à chaque révision. Sur mon scooter cela a été fait autour de 10 000 km (après des semaines d'angoisse) et depuis la machine se porte à merveille étant donné que je demande à mon concessionnaire de faire le nettoyage à chaque révision. Je te conseille donc de demander à ton conc' le nettoyage en question et je te parie une bière et un bol de cacahuettes que ceci réglera ton problème.

Enfin je pourrais te recommander chaudement mon concessionnaire (Avventura à Issy les Moulineaux) mais il me semble plus sage que tu essaies d'en trouver un près de chez toi...c'est plus pratique à la longue.

Bon courage!