Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec - Page 5
Notices
 

Discussion: Pneus Metzeler Feelfree Wintec

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54
  1. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #41
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour ce CR Aslio. Je viens de changer mes Pilot Sport pour des Bridge, et je confirme que l'inscription dans les virages nécessite un coup de rein supplémentaire et un franc contre-braquage selon la vitesse.
    J'ai déjà eu monté des FeelFree, pas des Wintec néanmoins, et l'épaulement arrière en était conséquent, à l'identique des tiens, comme ta photo le montre. Ça assoit tout de suite son bonhomme !
    J'aurai été tenté d'en prendre, mais il fallait les commander, et comme mon conc faisait une promo sur les Bridge...
    Bonne et belle route à toi, tu es gâté dans ton nouveau domaine.

    ps; concernant l'épaulement arrière du FeelFree, on est pas dans l'ovale des autres montes, et ça induit également une autre conduite lors des prises d'angle poussées, si je me souviens bien. Alors le décrochage possible de l'arrière était une donnée à prendre en compte sur le SWT. Je pense que c'est dû à la répartition inégale des poids avant/arrière de mon engin, contrairement au Tmax qui est plus également équilibré.
    Dernière modification par GO ZEN ; 29/08/2014 à 20h04.
     

  2. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    aslio (29/08/2014)

  3. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #42
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Si je me réfère aux photos et à mes rapides recherches sur le sujet, le FeelFree semble avoir une structure exactement identique à celle du Wintec, la forme comme les sculptures principales étant communes.

    Ce qui différencie le Wintec visuellement est la présence des multiples petites sculptures "intermédiaires", qui permettent de multiplier le nombre d'arêtes et d'angles d'attaques du pneu (termes repris du lien cité plus bas).

    Petite parenthèse sur les pneus auto dits "hiver": ils présentent la particularité d'utiliser des gommes dont les propriétés subsistent jusqu'à des températures négatives (-5 il me semble, mais ça dépend sans doute des fabricants), quand les gommes standard voient leur adhérence diminuer en dessous de 5°. Je viens de consulter une page qui semble corroborer ce que m'avait indiqué un professionnel de l'automobile sur le sujet.

    Et donc, le Wintec utilise probablement des gommes dont la plage d'utilisation est décalée par rapport à celle des pneus standard.
    Cool je vais bientôt pouvoir rouler sur la neige



    Prochaine balade demain: je dois emmener la plus gentille mamie du village faire un tour, elle a peur de la moto et a fait un pari avec ses copines.
    Je vous le dis tout de suite, m'étonnerait que je bouffe les côtés de mes gommards ;-)
    J'espère juste qu'elle fera pas comme ma belle mère, qui a failli me casser 4 côtes sur un simple bout de ligne droite de 300 mètres LOL
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 4 fois par:

    Cigale (30/08/2014), GO ZEN (30/08/2014), WD 40 (30/08/2014), xelos33 (30/08/2014)

  5. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ...
    Prochaine balade demain: je dois emmener la plus gentille mamie du village faire un tour, elle a peur de la moto et a fait un pari avec ses copines.
    Je vous le dis tout de suite, m'étonnerait que je bouffe les côtés de mes gommards ;-)
    J'espère juste qu'elle fera pas comme ma belle mère, qui a failli me casser 4 côtes sur un simple bout de ligne droite de 300 mètres LOL
    Bon, et bien maintenant on attend le CR !!!
     

  6. Thumbs up Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Quelques lignes pour compléter mes premiers ressentis avec ces nouveaux pneus :

    Tout d'abord, j'ai bien effectué la balade avec la mamie du village. En fin de compte, elle n'a pas eu si peur que ça et elle a eu le temps de s'habituer aux mouvements du scooter durant la descente vers Peyreleau, effectuée à allure modérée du fait des nombreuses bosses désagréables. Mais ensuite, arrivé au Rozier et jusqu'à Meyrueis, dans les gorges de la Jonte qui abritent cette route délicieuse, j'ai roulé presque vite (la béquille a même frotté) et elle a adoré. En plus du coup elle a gagné son pari et elle ne m'a même pas cassé une cote !


    Ne vous fiez pas aux apparences: je ne fais pas partie des 20% de scooteristes qui roulent sans gants. Pour moi, le minimum est blouson coquet et coqué, des chaussures montantes et des gants. J'avoue que je fais l'impasse sur le pantalon avec protection...


    Pour revenir aux Metzeler Feelfree Wintec, après environ 700km parcourus (essentiellement des détours), je suis pleinement satisfait. J'ai eu une petite crainte en descendant à Montpellier par l'autoroute car au delà de 120 compteur, la roue avant vibrait, mais c'était un des plombs d'équilibrage qui avait sauté et lors du changement de mes disques et plaquettes avant (ce matin) ils m'ont remis des plombs collés pour éviter de les reperdre.

    Je confirme donc mes premiers ressentis : ces pneus donnent au Tmax un tout autre comportement, plus vif et qui provoque nettement moins d'appréhension. Sans avoir cherché la limite d'adhérence, je me sens plus sécurisé et l'agrément de conduite est vraiment accru. Ce matin, suite à l'orage interminable de cette nuit (ça a tonné sans discontinuer de 1h à 7h du matin), la chaussée était mouillée et là aussi, je me suis senti beaucoup moins emprunté qu'avec feu mes Bridge (mais il faut dire qu'ils étaient devenus totalement lisses!).

    Enfin, petite parenthèse pour me féliciter d'avoir fait changer mes disques avant (et plaquettes évidemment): j'avais oublié que le Tmax pouvait freiner. Dans la région ça revêt une importance cruciale, et je dois dire que le mordant est vraiment au rendez vous !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. aslio a été remercié 5 fois par:

    GO ZEN (18/09/2014), Granturismo (18/09/2014), krisscc (05/12/2014), WD 40 (04/12/2014), xelos33 (18/09/2014)

  8. Post Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #45
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Alors que les flocons font leur apparition, un comparatif des pneus hiver montés sur SWt400 par un utilisateur >>scooter-station.Maxitest-pneus
    Son expérience est certainement valable pour d'autres marques de bécanes. En tout cas il semble avoir essayé les ténors du marchés. Intéressant son commentaire sur les difficultés de la prise d'angle lorsque les pneus sont usés. J'ai éprouvé ça avec mes Metz Feel Free (mais pas wintech).
    Dernière modification par GO ZEN ; 04/12/2014 à 11h06.
     

  9. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    aslio (05/12/2014), oursin29 (04/12/2014)

  10. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #46
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je n'ai pas suffisamment de recul sur la longévité du Wintec mais j'imagine que son évolution est conditionnée par les routes empruntées.
    En RP, mes pneus avaient tendance à évoluer vers le carré, ce qui ne se vérifie pas en Aveyron. J'imagine qu'un Wintec (comme un autre) qui devient carré a des réactions bizarres qui seront moins prononcées si son usure est régulière et que le pneu conserve sa section arrondie…

    Mais ce ne sont que des supputations…
    En tous cas, je continue de trouver ces pneus excellents et sécurisants.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (06/12/2014)

  12. Thumbs up Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #47
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Assez d'accord avec toi Aslio. RP=pneus² Aveyron= rond
    Dernière modification par GO ZEN ; 06/12/2014 à 14h05.
     

  13. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    aslio (24/01/2015)

  14. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #48
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    il est arriver le temps de remplacer mon pneu avant d'origine (23000 et 6 ans).

    comme évoqué lors de la rand'alsace je partirai bien sur un pneu hiver. c'est pas le surcoût et l'usure plus rapide qui vont me changer grand chose, vu que mon kilométrage annuels avoisine les 5000 kms.

    Etant passé du Michelin gold standard, au Michelin un citygrip, a déjà était une révolution pour le boudin AR, j'me suis dit, autant prendre un citygrip pour l'avant.et pourquoi pas un winter. sauf que le citygrip winter n'existe pas dans ma dimension.

    j'ai trouvé le metzeler fellfree wintec, qui corespond a mes dimmension, mais comme j'ai un citygrip (normal) a l'arriere, puis je avoir un pneu hiver a l'avant ou est il preferable d'avoir l'avant et l'arriere identique.

    le feelfree est il mieux que le citygrip ?
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  15. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Punaise, 23000 bornes, il me semble que je bouffe au moins 2 trains sur une telle distance.

    Je ne connais pas le Citygrip, mais j'adore le Wintec qui est vraiment performant dans des conditions d'adhérence précaires, mais pas que.
    Vif sur l'angle, il rend le Tmax bien plus joueur sur le sec. Sur le mouillé, je sais pas : quand il pleut je joue pas, mode lopette automatique.

    Il est évidemment préférable d'avoir 2 pneus identiques à l'avant et à l'arrière, les pneus étant en général conçus pour fonctionner "ensemble".
    Mais il n'y a pas de contre-indication formelle (ni d'interdiction) à avoir 2 pneus différents.
    La seule règle à respecter est que le pneu avant doit être plus adhérent que l'arrière, ce qui sera ton cas si tu changes ton pneu avant par un Wintec.

    Si ton pneu arrière est bien entamé, anticipe son changement.


    PS: j'oubliais l'autre règle essentielle: la structure de tes 2 pneus doit être identique (radiale/diagonale)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  16. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec et autres montes hiver 
    #50
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Je confirme pour les wintec avant ou arrière. Ce sont les meilleurs pneus à ce jour pour moi toute catégorie confondue. Je fais 16 000 kms par an et un train me fait 30 000...
    J'ai eu des maxxis (nuls), des bridgestone (pas trop mals), des dunlops scootmart en ce moment qui sont biens dans l'ensemble hormis route mouillée et en conditions de gel ou neige où je ne les trouve pas très rassurants.
    Bon j'avais des wintec avant donc la comparaison est rude. Là j'arrive à terme, je reprends sans hésiter des wintec même si ils sont plus chers. Ils sont bons partout et surtout sur mouillée, enneigée...Bref ce sont des M+S, ça semble normal mais ils sont très agréables aussi sur route sèche, chose plutôt surprenante !
    Le seul défaut que je pourrais leur trouver c'est le fait que la gomme chauffe vite et est assez tendre. Du coup, j'ai tendance à ramasser plus de clous, vis, etc. Et donc à crever plus souvent avec ces pneus.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] PNEU: Metzeler FeelFree Wintec
    Par ReD dans le forum Scoot Test
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2014, 23h13
  2. Ipone 20 et metzeler feelfree
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2011, 11h49
  3. [Tous Modèles] profondeur Metzeler wintec
    Par Antoine dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2011, 15h20
  4. [Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
    Par BOB650 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 14h05
  5. [S-wing 125] Metzeler Feelfree
    Par Jaysee dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2009, 17h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •